Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Michel, Diarra, Cabella, Doria... Les curiosités seront nombreuses face à Troyes !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/08/2015 à 10h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Michel va vivre son premier match en tant qu'entraîneur de l'Olympique de Marseille ce dimanche (21h) lors de la réception de Troyes. Tous les observateurs sont curieux de voir les débuts du technicien de l'OM, mais aussi ceux de Lassana Diarra et Rémy Cabella, attendus comme titulaires. Et peut-être aussi la première apparition de Doria...

OM : Michel, Diarra, Cabella, Doria... Les curiosités seront nombreuses face à Troyes !
Diarra, Cabella et Doria titularisés par Michel ce soir ?

Troisième match et troisième entraîneur pour l'Olympique de Marseille. Après Marcelo Bielsa face à Caen (0-1) et Franck Passi à Reims (0-1), c'est au tour de Michel de s'asseoir sur le banc marseillais ce dimanche (21h) pour la réception de Troyes lors de la 3e journée de Ligue 1. Le nouvel entraîneur de l'OM n'a pas le temps de traîner après les deux défaites en deux matchs concédées par son équipe. Quels sont les changements à attendre ?

Cabella à peine arrivé et déjà titulaire ?

En moins d'une semaine, Michel n'a bien sûr pas eu le temps de révolutionner le jeu de Marseille. Mais on devrait tout de même assister à des changements. Ces derniers jours, l'Espagnol a insisté sur la relance et le pressing, abandonnant au passage le marquage individuel mis en place par Bielsa depuis la saison dernière. Au niveau du système, l'OM est attendu dans un 4-3-3 avec un numéro 10. Un rôle qui devrait revenir à la dernière recrue olympienne Rémy Cabella, arrivé cette semaine en prêt et déjà apte à débuter la rencontre.

Les débuts de Diarra aussi attendus

Un autre joueur devrait connaître sa grande première sous les couleurs de l'OM, il s'agit de Lassana Diarra. Un retour sur les terrains plus rapide que prévu pour l'international français qui n'a plus joué depuis quinze mois en compétition officielle. L'ancien joueur du Real Madrid a rassuré sur son état de forme et il a même déjà impressionné plusieurs de ses coéquipiers à l'entraînement. Son expérience ne devrait pas être de trop au sein d'un groupe jeune.

«Il nous parle tous les jours et, avec son expérience, sa présence ne peut être que du bonus. Pour nous tous, c'est un grand frère» , a lancé Benjamin Mendy en conférence de presse vendredi. Diarra n'est pas venu à Marseille pour se cacher et ses talents de récupérateur devraient faire beaucoup de bien à l'équipe olympienne. Mario Lemina est attendu à ses côtés pour apporter une touche technique.

Suspense pour Doria...

Enfin, une surprise n'est pas impossible concernant Doria. Arrivé à l'OM l'été dernier et jamais utilisé par Marcelo Bielsa, le Brésilien pourrait se relancer dans la cité phocéenne avec l'arrivée de Michel. Une titularisation ce soir n'est pas à écarter pour l'ancien joueur de Botafogo qui était souvent aligné aux côtés de Nicolas Nkoulou cette semaine. Si ce choix se confirmait, Karim Rekik pourrait donc démarrer sur le banc. Cela fait tout de même beaucoup de raisons de suivre ce Marseille-Troyes, qui se déroulera sur une pelouse toute neuve après les critiques du début de saison.

La nouvelle pelouse du Vélodrome

Les équipes probables :

Marseille : Mandanda - Dja Djédjé, Nkoulou, Rekik (ou Doria), Mendy - Lemina, Cabella, Diarra - Alessandrini, Batshuayi, Ocampos.

Troyes : Petric - Martins-Pereira, Koné, Saunier, Karaboué - Ayasse, Pi - Darbion, Camus, Court - Jean.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB