Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : son choix, le mercato, les indices pour dimanche... La première conférence de presse de Michel !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/08/2015 à 17h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Michel avait rendez-vous ce vendredi avec les médias pour sa première conférence de presse en tant qu'entraîneur de l'Olympique de Marseille. L'Espagnol est apparu souriant, détendu et n'a pas hésité à plaisanter en évoquant sa tactique, le mercato et son envie de faire progresser une équipe jeune.

OM : son choix, le mercato, les indices pour dimanche... La première conférence de presse de Michel !
Michel en conférence de presse, ça change de Bielsa...

«Bonjour», un costume, les yeux levés, sourires complices... C'est sûr, l'arrivée de Michel à l'Olympique de Marseille a déjà changé beaucoup de choses... en conférence de presse. Comprenant visiblement la plupart des questions en français, le nouvel entraîneur marseillais est apparu très décontracté pour son premier rendez-vous avec les journalistes français, n'hésitant pas à plaisanter régulièrement.

L'OM jouera en 4-3-3

Et cela a très vite commencé lorsqu'un journaliste lui a demandé dans quel système évoluera l'OM sous ses ordres, Benjamin Mendy ayant révélé quelques minutes plus tôt que l'équipe sera alignée en 4-3-3. «Ah bon ? Il a dit ça ? Si vous savez déjà tout. Le système n'est pas tout. Il faut mettre en place les idées. En tout cas, je ne vais plus rien dire à Benjamin (rires)» , a lancé Michel. Le ton est donné et l'ambiance moins pesante que ces derniers mois.

Si son système est connu, Michel n'a en revanche pas souhaité dévoiler la composition de son onze pour la réception de Troyes dimanche (21h), en clôture de la 3e journée de Ligue 1. En revanche, il a annoncé que Lassana Diarra et Rémy Cabella étaient «proches de débuter un match». Leur titularisation au Vélodrome n'est pas impossible.

L'importance de Diarra, le niveau de la L1

Concernant Lassana Diarra justement, le nouveau coach de l'OM semble déjà sous le charme. «Diarra est un joueur nécessaire, j'ai parlé avec lui. Il est très important, il a de l'envie. Il complète l'effectif parfaitement parce qu'il a de l'expérience internationale, connaît le jeu et il parle espagnol !» , a-t-il indiqué. Quant à Rémy Cabella, «on dirait qu'il a toujours été là.»

Egalement interrogé sur sa connaissance de la Ligue 1, Michel a fait dans le classique. «Il y a beaucoup de concurrence, même si le PSG est au-dessus. En L1, tu ne peux jamais te relâcher. Tout le monde peut battre tout le monde.» A lui de faire en sorte que l'OM ne soit pas battu par Troyes après deux défaites en deux journées.

Un attaquant attendu, Doria aura sa chance

Comme il pouvait s'y attendre, le coach marseillais a aussi été interrogé sur ses envies de recrutement. «J'ai parlé avec le président et nous sommes d'accord. Le marché est compliqué. Je ne veux pas vous donner de profils car ce serait manquer de respect aux joueurs qui sont déjà là» , a-t-il expliqué, avant d'affirmer ensuite attendre un attaquant : «Tout le monde est d'accord sur le fait qu'il nous faut un attaquant de plus. Ce n'est pas un manque de confiance mais il faut une alternative à Michy.»

Quant à Doria, l'ancien joueur du Real Madrid confirme vouloir lui donner sa chance. «Doria est un joueur de l'OM, et il est bon aux entraînements. C'est un jeune et qui n'a pas eu sa chance. Du coup, il est un peu triste, mais peu à peu, il va s'intégrer» , a-t-il déclaré. Les supporters marseillais découvriront donc peut-être bientôt le Brésilien.

Michel voulait travailler avec un groupe jeune

Par ailleurs, Michel a expliqué son choix de rejoindre l'OM en évoquant son envie de travailler avec un groupe jeune, un travail correspondant à sa philosophie. «Le groupe est jeune, avec du potentiel et du talent. On va progresser, c'est sûr ! Le club est toujours plus important que l'entraîneur de toute façon. (...) S'ils retrouvent confiance, on peut atteindre notre objectif. Moi, j'ai confiance en eux. Donc ils auront confiance en eux» , a-t-il expliqué.

«J'essaye de créer un climat de confiance, d'écoute. Les joueurs sont plus importants que tout, et notamment que l'entraîneur. Il faut les connaître, les aider pour me donner envie de rester plus de deux ans !» , a-t-il plaisanté alors qu'un journaliste venait de lui demander s'il était sûr de bien avoir signé un contrat de deux ans, en référence au feuilleton Marcelo Bielsa.

«Quand tu es au chômage huit mois...»

Et sa connaissance de l'effectif marseillais est déjà important puisqu'il s'agit justement d'un critère qui avait bluffé Vincent Labrune lors de leur premier entretien. «Quand tu es au chômage huit mois, tu as le temps d'apprendre les effectifs des équipes ! Essayez !» , a-t-il lancé, provoquant de nouveaux rires dans la salle. Une première devant la presse sans fausse note. «Merci, au revoir» .

Que pensez-vous des propos de Michel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB