Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Lavezzi, un départ ou une année à se remplir les poches ?

Par Simon Butel - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/08/2015 à 12h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Voué à passer le plus clair de son temps sur le banc des remplaçants au Paris Saint-Germain, Ezequiel Lavezzi ne manque pas de prétendants. Mais alors qu'il dispose d'un bon de sortie, l'Argentin ne semble pas pressé de quitter la capitale. Les prochains jours s'annoncent décisifs pour «Pocho» .

PSG : Lavezzi, un départ ou une année à se remplir les poches ?
Lavezzi ne devrait pas souvent avoir le plaisir de jouer cette saison.

Recruté contre 31 millions d'euros à l'été 2012, Ezequiel Lavezzi (30 ans) a souvent peiné à justifier l'important investissement consenti par le Paris Saint-Germain pour le débaucher de Naples. Le PSG est d'ailleurs enclin à s'en séparer. Dans cette optique, l'ailier, sous contrat jusqu'en juin 2016, peut compter sur l'intérêt de plusieurs grands clubs européens.

L'avenir de l'international argentin devrait être scellé très rapidement : une réunion est prévue dans les prochains jours entre ses représentants et les dirigeants parisiens, où l'horizon de «Pocho» est bouché.

Très peu de temps de jeu en perspective

Barré ces derniers mois aux avant-postes par Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani, Javier Pastore et Lucas, premiers choix de Laurent Blanc pour composer sa ligne d'attaque la saison dernière, l'Argentin a cet été vu son compatriote Angel Di Maria (27 ans) débarquer dans la capitale. Déjà cinquième choix offensif dans l'esprit de Laurent Blanc, Lavezzi s'est donc retrouvé cet été rétrogradé au sixième rang dans la hiérarchie des attaquants parisiens.

Et si Javier Pastore peut aussi reculer dans l'entrejeu, Paris a, dans ce secteur, vu le jeune Jean-Kévin Augustin (18 ans) se révéler durant la préparation d'avant-saison. Le joueur formé au club était d'ailleurs titulaire dimanche lors de la réception du Gazélec Ajaccio (2-0)...

Des prétendants de choix

Dès lors, un départ semble la meilleure option pour Lavezzi. Manchester United, qui peine à finaliser l'arrivée de Pedro, l'Inter Milan, qui a dernièrement vendu Kovacic au Real Madrid et Shaqiri à Stoke City, ainsi que Valence sont autant de clubs intéressés à l'idée d'accueillir le numéro 22 parisien. Trois formations de premier rang, même si l'Inter sera privé cette année de coupe d'Europe.

Néanmoins, le secteur offensif mancunien est, avec Rooney, Depay, Mata, Young, Valencia, Januzaj, Javier Hernandez, déjà bien garni, et l'ailier argentin pourrait difficilement y espérer plus de temps de jeu qu'à Paris. Quant au club italien, frappé par le fair-play financier qui l'a contraint à lâcher Kovacic et Shaqiri, il ne peut probablement pas assumer le salaire de l'attaquant argentin, de l'ordre de 6,6 millions d'euros brut annuels. Pour rejoindre Valence, Lavezzi devra aussi envisager de revoir ses émoluments à la baisse.

Un départ, pas avant juin 2016 ?

Des sacrifices que l'Argentin, qui se plaît énormément dans la capitale, n'est pas forcément disposé à faire. Alors qu'il pourra dans un an s'engager librement avec le club de son choix, «Pocho» envisagerait de rester au PSG, et d'y profiter des excellentes conditions salariales qu'aucun club à part Paris ne semble disposé à lui offrir. Une excellente affaire d'un point de vue financier, mais pas au niveau sportif.

Mais alors que ses belles années sont derrière lui, Lavezzi nourrit-il réellement l'ambition d'évoluer au plus haut niveau pendant longtemps ? Rien n'est moins sûr... Et le Paris Saint-Germain risque bien d'avoir à patienter un an pour se délester d'un gros salaire. A moins d'accepter de libérer gratuitement son attaquant, et ainsi permettre aux clubs intéressés de faire l'économie d'une indemnité de transfert qui serait ensuite réinvestie dans le salaire du joueur. Mais on ne voit pas trop l'intérêt pour le PSG, surtout avec le fair-play financier...

Pour vous, le Paris Saint-Germain doit-il conserver Lavezzi un an de plus dans son effectif ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB