Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Thiago Motta remet la pression sur Al-Khelaïfi, qui devrait bientôt l'augmenter

Par Simon Butel - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/08/2015 à 12h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que le Paris Saint-Germain discute avec lui d'une prolongation de contrat, Thiago Motta n'aurait pas renoncé à quitter le club. C'est ce que laissent entendre les dernières déclarations du milieu de terrain. En réalité, l'Italien attendrait surtout une revalorisation salariale conséquente.

PSG : Thiago Motta remet la pression sur Al-Khelaïfi, qui devrait bientôt l'augmenter
Thiago Motta, bientôt un salaire de star au Paris Saint-Germain ?

"Le mercato est ouvert jusqu'au 31 août, on va voir ce qui se passe. Je suis ouvert à tout". D'une phrase, relayée par L'Equipe, Thiago Motta (32 ans) a relancé l'éventualité d'un départ du Paris Saint-Germain, alors que le mercato s'achève dans moins de 15 jours désormais. Il y a une semaine, la tendance était pourtant à une prolongation de contrat pour l'international italien (23 sélections, 1 but). Mais celle-ci n'a toujours pas été officialisée.

Le joueur veut un salaire de star

Jeudi dernier, la réunion entre le joueur et les dirigeants parisiens n'a débouché sur aucun accord. Suffisant pour envisager de voir le milieu de terrain poursuivre sa carrière sous d'autres cieux ? Pas forcément. S'il a bien songé à quitter la capitale, Motta, titulaire indiscutable de la formation entraînée par Laurent Blanc, a désormais pour priorité de prolonger son contrat, qui s'achève en juin 2016. Mais pas seulement : plus qu'un allongement de son bail, l'Italien souhaite surtout être rémunéré à la hauteur de son importance dans l'effectif parisien, et donc voir son salaire aligné sur celui des stars du PSG.

"Ce qui peut faire la différence, c'est que tout le monde trouve au PSG un accord. Quelles sont mes responsabilités dans cette équipe? C'est ça que je veux voir. Je crois le savoir, mais peut-être que je me trompe. Ou peut-être que les dirigeants ne le savent pas. On doit trouver un accord pour le bien du PSG. L'important, ce n'est pas moi ni les dirigeants ni les joueurs. L'important, c'est le club", a ainsi expliqué l'ancien joueur de l'Inter Milan au quotidien sportif. Des propos qui sonnent comme des reproches à la direction du club, Nasser Al-Khelaïfi en tête.

Pression sur Nasser Al-Khelaïfi

Car s'il a nié toute tension avec son entraîneur Laurent Blanc, Thiago Motta en voudrait en revanche à son président qatari, qui ne le considérerait pas à sa juste valeur. "Est-ce qu'il a conscience de mon poids dans l'équipe? Aujourd'hui, je ne le pense pas. Moi je pense que mes responsabilités sont énormes dans cette équipe. Je n'aime pas parler comme ça, je parle toujours pour l'équipe, mais là on arrive à une situation où je dois penser à moi-même." En clair, le numéro 8 parisien attendrait que Nasser Al-Khelaïfi reconnaisse, à travers une importante augmentation, son importance au sein du club. Si on a surtout évoqué un problème sur la durée du nouveau contrat il y a quelques semaines, c'est davantage une augmentation de salaire que souhaiterait désormais Thiago Motta.

Faute de quoi, le feuilleton, qui avait pris une tournure positive ces derniers temps, pourrait de nouveau être ponctué de velléités de départ de la part du joueur formé au FC Barcelone. "A la fin, c'est toujours lui qui décide", a toutefois rappelé le gaucher au sujet de Nasser Al-Khelaïfi. Comme pour lui rappeler qu'il a les cartes en main... Son président, justement, est depuis le début du mercato inflexible sur la question : il ne veut pas entendre parler d'un départ de son expérimenté milieu de terrain, longtemps courtisé par l'Atletico Madrid, son ancien club.

Augmentation de salaire attendue

Devant l'intransigeance du président parisien, les Rojiblancos ont visiblement refermé le dossier Motta, qui ne dispose aujourd'hui d'aucune autre piste sérieuse. Mais pour joindre les actes aux paroles, et ainsi prouver à Thiago Motta qu'il est indispensable au club de la capitale, Al-Khelaïfi devrait très vite, selon Le Parisien, céder à ses demandes en lui proposant une conséquente augmentation de salaire. Après quoi, l'Italien pourra se concentrer sur le terrain où, comme il le prouve déjà depuis la reprise, il n'est pas moins talentueux qu'au jeu des négociations.

Pour vous, Thiago Motta fait-il partie des joueurs les plus importants au Paris Saint-Germain ? Mérite-t-il une prolongation de contrat et une augmentation de salaire ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique "commentaires" !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB