Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

LFP : 3 montées et 3 descentes, c'est maintenu... Pour l'instant !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/08/2015 à 13h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Conseil d'Etat vient de rejeter le recours de la LFP et a validé la décision prise par la FFF, il y aura donc trois montées et trois descentes entre la Ligue 1 et la Ligue 2. Néanmoins, un jugement définitif sera donné dans quelques mois et pourrait fausser les championnats...

LFP : 3 montées et 3 descentes, c'est maintenu... Pour l'instant !
Frédéric Thiriez regrette l'incertitude de cette décision.

Il y aura trois montées et trois descentes entre la Ligue 1 et la Ligue 2 lors de la saison 2015-2016… Enfin pour le moment. En effet, le Conseil d'Etat a jugé que la décision prise par la FFF concernant cette réforme du système des montées et descentes était valide et qu'il n'y avait donc pas de raison de juger cette affaire en urgence. Mais un changement en cours de saison est possible.

F. Thiriez - «Dommage, l'incertitude demeure»

En effet, le jugement définitif du Conseil d'Etat sur cette affaire sera rendu dans les prochains mois, on évoque une période d'attente de 3 à 5 mois ! Le président de la LFP, Frédéric Thiriez, a regretté cette incertitude... «Le Conseil d'Etat n'a pas voulu statuer en urgence. C'est dommage car l'incertitude demeure, mais c'est ainsi. L'affaire sera donc jugée plus tard sur le fond. Ce n'est que partie remise. Il est heureux que le Conseil d'Etat s'engage à juger l'affaire rapidement. Le plus tôt sera le mieux», a confié Thiriez.

En attendant, les règles pourraient donc changer en cours de saison. De quoi fausser le championnat ? Très probablement. En fin de saison, il ne serait pas étonnant de voir certains clubs réaliser des réclamations si le système des montées et descentes était reformé dans les mois à venir. Un élément qui devrait pousser le Conseil d'Etat à valider définitivement cette décision.

Le Graët satisfait

De son côté, le président de la FFF Noël Le Graët est bien évidemment satisfait. Dans un communiqué, l'ancien patron de Guingamp a félicité le Conseil d'Etat de ce choix. «Je prends acte avec satisfaction de cette décision de justice. Cette décision démontre que cette réforme méritait plus de concertation, plus de dialogue entre les parties concernées et plus de temps pour trouver le meilleur compromis et la mettre en oeuvre», a déclaré Le Graët.

Avec la récente démission de 18 clubs de Ligue 1 de l'UCPF cette semaine en raison de ce conflit, un compromis paraît impossible à trouver entre la LFP et la FFF. La guerre est clairement déclarée entre les deux instances françaises !

Que pensez-vous de la décision du Conseil d'Etat ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB