Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Kurzawa serait la priorité pour remplacer Digne ! Mais sa venue s'annonce compliquée...

Par Simon Butel - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/08/2015 à 12h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour compenser le départ imminent de Lucas Digne vers l'AS Rome, le Paris Saint-Germain multiplie les pistes au poste de latéral gauche. La priorité parisienne se nommerait désormais Layvin Kurzawa. Mais le dossier semble compliqué.

PSG : Kurzawa serait la priorité pour remplacer Digne ! Mais sa venue s'annonce compliquée...
Layvin Kurzawa enfilera-t-il bientôt le maillot parisien ?

Benoît Trémoulinas, Raphaël Guerreiro, Faouzi Ghoulam, Guilherme Siqueira, Fabio Coentrao... A Paris, chaque jour apporte son lot de rumeurs lorsqu'il s'agit d'évoquer le remplacement de Lucas Digne, qui sera prêté à la Roma quand le PSG lui aura trouvé un successeur. Selon L'Equipe, c'est aujourd'hui sur Layvin Kurzawa que le club de la capitale souhaite miser en priorité.

Plus cher que Guerreiro et Ghoulam

Problème, le Monégasque coûte cher : 20 millions d'euros, selon le quotidien. Paris a-t-il vraiment envie de casser la tirelire pour un joueur appelé à jouer les doublures du Brésilien Maxwell, indétrônable depuis trois ans et demi dans la capitale ? La position du club sur les dossiers Ghoulam et Guerreiro, jugés trop onéreux (Naples et Lorient, leurs clubs respectifs, espèrent récupérer 15 millions d'euros dans la transaction), incite à la prudence sur cette rumeur.

Mais dans l'esprit des décideurs parisiens, Kurzawa aurait une marge de progression plus importante que le Raphaël Guerreiro (21 ans), ce qui justifierait le fait de verser une somme plus élevée pour le Monégasque que pour le Lorientais. Surtout, le prix demandé par les dirigeants de l'ASM resterait à leurs yeux plus juste que le tarif (25 millions d'euros) exigé par Séville pour lâcher Benoît Trémoulinas (29 ans), le premier choix de Laurent Blanc à ce poste. 

Un gros risque pour Kurzawa, et pour Laurent Blanc

Au-delà de l'aspect financier, le dossier reste compliqué d'un point de vue sportif. Kurzawa a-t-il un intérêt à quitter le Rocher ? Titulaire indiscutable en Principauté, le joueur figure en bonne position parmi les candidats au poste de doublure de Patrice Evra en équipe de France. A moins d'un an de l'Euro, on l'imagine assez mal prendre le risque de quitter son club formateur. Et, connaissant le caractère bien trempé du numéro 3 monégasque, encore moins pour un statut de remplaçant.

Alors que la récente arrivée d'Angel Di Maria promet à Laurent Blanc un casse-tête tactique et des états d'âmes de certains éléments offensifs, le technicien est-il prêt à intégrer à son effectif un véritable concurrent à Maxwell, l'un de ses principaux cadres ? Pas sûr non plus. Opter pour Guerreiro ou Ghoulam, qui présentent de plus l'avantage de pouvoir évoluer sur l'aile gauche, reviendrait pour Blanc à s'éviter certains problèmes d'ego. Et préparer la succession du Brésilien en toute sérénité...

Paris risque de devoir patienter...

Autre obstacle à la venue de Kurzawa à Paris : l'AS Monaco, qui a déjà vendu plusieurs cadres (Kondogbia, Ferreira-Carrasco), et semble plutôt vouloir stopper l'hémorragie. L'ASM s'est ainsi opposée au départ de Fabinho vers Manchester City, et bloque depuis plusieurs semaines Aymen Abdennour, courtisé en Espagne, en Italie et en Angleterre. Encore en course pour la qualification en Ligue des Champions, le club de la Principauté aura besoin de Kurzawa lors du double affrontement face à Valence (les 19 et 26 août), dernière marche avant la C1. 

Si Monaco rallie la phase de poules, l'effectif monégasque ne devrait d'ailleurs plus connaître de départs. Une élimination lors du barrage pourrait, en revanche, changer la donne pour l'ASM, qui devra alors amortir la perte financière liée à la non-qualification et vendre un ou deux éléments. Mais Paris est-il prêt à attendre jusque fin août pour boucler le dossier de l'arrière gauche et enfin libérer Lucas Digne ?

Est-il prêt aussi à miser autant d'argent sur un joueur qu'il ne pourra peut-être pas utiliser en Ligue des Champions sachant que ce dernier a déjà pris part au 3e tour préliminaire avec Monaco ? Le règlement de l'UEFA prévoit toutefois la possibilité d'une dérogation exceptionnelle. Mais malgré tout, pour toutes les raisons évoquées précédemment, ce dossier parait compliqué à boucler pour le PSG...

Pour vous, qui Paris doit-il recruter pour remplacer Lucas Digne ? Kurzawa serait-il le meilleur choix au poste d'arrière gauche ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires»...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB