Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Vargas a trouvé un accord avec l'OM !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/08/2015 à 11h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille depuis plusieurs semaines, Eduardo Vargas serait parvenu à un accord avec le club phocéen. Désormais, l'OM va devoir négocier avec Naples.

Transfert : Vargas a trouvé un accord avec l'OM !
Eduardo Vargas se serait déjà mis d'accord avec l'OM.

Depuis le départ d'André-Pierre Gignac (29 ans) de l'Olympique de Marseille pour les Tigres de Monterrey, le club phocéen ne disposait plus que d'un seul buteur de métier dans son effectif avec Michy Batshuayi (21 ans). Si Marcelo Bielsa semblait prêt à se contenter de Lucas Ocampos (21 ans) pour jouer les doublures à ce poste, le technicien argentin aurait changé d'avis après quelques entraînements et un attaquant était souhaité par El Loco. Et la cible prioritaire à ce poste se nomme Eduardo Vargas (25 ans).

Vargas d'accord avec l'OM

Auteur d'une très belle Copa America avec le Chili où il a été nommé dans l'équipe type de la compétition, Vargas aurait trouvé un accord pour rejoindre Marseille cet été selon le média As Chili. Même si les détails de son futur contrat n'ont pas été révélés, cette information paraît crédible puisque l'attaquant a refusé des propositions du Qatar pour rester en Europe.

En recrutant Vargas, l'OM prendrait encore une fois un risque. Car si l'international chilien brille en sélection (21 buts en 48 sélections), il n'est pas vraiment à la hauteur en club. Prêté lors des trois dernières saisons au Gremio, au FC Valence puis aux Queens Park Rangers, l'attaquant n'est jamais parvenu à s'imposer. Plus inquiétant encore, il n'a jamais dépassé la barre des 5 buts par saison toutes compétitions confondues en 4 ans en Europe ! Mais sous les ordres de Marcelo Bielsa, Vargas pourrait enfin confirmer tout son potentiel.

Reste à convaincre Naples

Même si ce transfert est en bonne voie, il est encore loin d'être bouclé ! En effet, l'OM doit désormais négocier cette transaction avec Naples. Recruté 11,5 millions d'euros en 2012, Vargas dispose d'un bon de sortie lors de ce mercato mais ne sera pas bradé par les dirigeants italiens en raison de ses performances intéressantes lors de la Copa America.

Après les dernières saisons décevantes de Vargas en club, il est difficile de fixer le prix actuel du Chilien. Mais pour avoir une idée du prix demandé par Naples, l'option d'achat du prêt de l'attaquant l'an dernier était estimée à 12 millions d'euros. Autant dire que l'OM va devoir débourser une somme importante pour s'attacher les services du buteur. Sous contrat jusqu'en 2017 avec Naples, Vargas n'est pas encore Marseillais...

Que pensez-vous de l'éventuelle arrivée d'Eduardo Vargas à l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB