Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Paris gagne un premier trophée et attend Lyon ! - Débrief et NOTES des joueurs (Paris 2-0 Manchester United)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/07/2015 à 08h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour son dernier match de préparation avant le Trophée des Champions face à l'Olympique Lyonnais, le Paris Saint-Germain s'est imposé face à Manchester United (2-0) après une première période brillante.

Paris gagne un premier trophée et attend Lyon ! - Débrief et NOTES des joueurs (Paris 2-0 Manchester United)
Zlatan Ibrahimovic a marqué son 3e but en 3 matchs.

Pour préparer le Trophée des Champions contre l'Olympique Lyonnais (1er août), le Paris Saint-Germain s'est rassuré en dominant logiquement Manchester United (2-0) dans le cadre de l'International Champions Cup, une compétition amicale que Paris remporte grâce à un bon bilan de trois victoires et un nul. Avec une première période aboutie, le PSG va commencer la saison avec de belles certitudes.

Un PSG impressionnant en première période

Dès l'entame de la rencontre, les Parisiens se procuraient une énorme occasion sur une mauvaise relance de De Gea, mais malheureusement Ibrahimovic ratait sa frappe. Et même si les débats étaient plutôt équilibrés entre les deux équipes, le PSG ouvrait le score par l'intermédiaire de Matuidi sur une belle passe en profondeur de Lucas (1-0, 25e). Dominateurs face à une défense anglaise fébrile, les hommes de Blanc déroulaient et sur un superbe enchaînement entre Maxwell et Ibrahimovic, le Suédois trompait De Gea à bout portant (2-0, 34e). Comme face à Chelsea, le PSG réalisait une première mi-temps très solide et se montrait réaliste.

Des changements et puis rien...

Au retour des vestiaires, les deux entraîneurs réalisaient de nombreux changements et le rythme de la rencontre baissait énormément. Malgré quelques tentatives des Red Devils par l'intermédiaire de Depay, c'est finalement Sabaly qui se procurait la plus belle occasion pour le PSG, mais le jeune latéral ne cadrait pas sa frappe.

Malgré un match décevant des deux formations en deuxième période, Blanc pouvait avoir le sourire à la fin de cette rencontre, le PSG a démontré de très belles choses en première période et se trouve clairement sur la bonne voie avec ce titre lors de l'International Champions Cup. Un premier sacre avant un deuxième samedi contre l'OL ?

La note du match : 5,5/10

Un match en deux temps. En première période, les deux équipes pratiquaient un football plaisant et se rendaient coups pour coups avec notamment deux buts du Paris Saint-Germain. Puis en deuxième période, les deux coachs ont réalisé de nombreux changements et le rythme a chuté. Un choix logique de la part de Laurent Blanc à trois jours du Trophée des Champions face à l'OL.

Les buts

- Sur une longue ouverture de Lucas, Matuidi s'arrache à la course face à Jones et anticipe la sortie de De Gea du bout du pied pour ouvrir le score (1-0, 25e).

- Après un remarquable enchaînement entre Ibrahimovic et Maxwell, le Brésilien réalise un centre parfait pour le Suédois qui trompe De Gea à bout portant (2-0, 34e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Maxwell (7,5/10)

Une superbe performance pour le Brésilien ! Décisif sur son côté gauche défensivement, il a sauvé Trapp sur un coup-franc repoussé par le gardien allemand. Et offensivement, le latéral a eu un véritable impact sur le jeu avec cette magnifique passe décisive pour Ibrahimovic. Un patron. Remplacé par Lucas Digne (6) à la 46e minute, le jeune français a confirmé sa bonne forme avec une prestation convaincante défensivement et offensivement.

PARIS :

Kevin Trapp (5,5) : plutôt à l'aise dans ses interventions, le gardien allemand a réalisé des parades décisives sur les frappes notamment de Depay et Rooney. En danger sur un coup-franc du jeune Néerlandais, il a été parfaitement secondé par Maxwell. Une copie propre.

Gregory van der Wiel (4,5) : Après un bon début de préparation, le latéral droit déçoit encore sur les derniers matchs. Face à Manchester United, le Néerlandais a souffert face aux attaquants anglais et il a perdu plusieurs ballons dangereux. Pour sa défense, l'ancien joueur de l'Ajax est tout de même à la récupération sur le premier but. Remplacé par Marquinhos (5,5) à la 46e minute, un match sérieux pour l'international auriverde qui a changé de poste en cours de deuxième période pour retrouver l'axe.

Serge Aurier (4) : Encore une fois positionné dans l'axe, l'international ivoirien a effectué de nombreuses erreurs dans ses relances face aux Anglais. Malgré une performance décevante, il a fait le show sur une feinte de corps sur Rooney. Remplacé par David Luiz (5) à la 46e minute, le Brésilien a évolué au milieu de terrain en fin de rencontre. Il monte en puissance.

Thiago Silva (5,5) : face à Rooney, le défenseur brésilien n'a pas tremblé. Toujours bien placé et solide dans les duels, le capitaine du PSG a imposé sa loi tranquillement lors de ce match amical. Remplacé par Youssouf Sabaly (non noté) à la 61e minute.

Maxwell (7,5) : voir le commentaire ci-dessus.

Blaise Matuidi (7) : précieux à la récupération, l'international français confirme qu'il se projette de plus en plus offensivement. Parfaitement placé sur l'ouverture de Lucas, le milieu de terrain s'est véritablement arraché pour faire la différence face à Jones et De Gea sur son but. Dans le coeur du jeu, l'ancien Stéphanois est tout simplement indispensable. Remplacé par Christopher Nkunku (non noté) à la 69e minute.

Benjamin Stambouli (6,5) : pour sa deuxième titularisation sous les couleurs du PSG, le milieu de terrain a encore démontré un impact très intéressant à la récupération du ballon. Agressif dans les duels, le Français a réalisé un match juste avec des passes précises. Remplacé par Presnel Kimpembe (non noté) à la 69e minute.

Marco Verratti (6,5) : encore une fois, l'Italien a été impressionnant dans l'entrejeu parisien. Facile dans ses prises de balle, il a brillé par ses qualités de passeur même s'il n'a pas réussi à se montrer décisif. Remplacé par Adrien Rabiot (non noté) à la 61e minute.

Jean-Kévin Augustin (4) : pour la première fois depuis le début de la préparation, le jeune attaquant du PSG a été plutôt moyen. Auteur de très bons matchs lors des derniers amicaux des Parisiens, Augustin était un ton en dessous contre Manchester United. Assez discret et remplacé par Edinson Cavani (4,5) à la 46e minute, l'Uruguayen s'est montré peu inspiré malgré une belle passe pour Ibrahimovic qui aurait pu être décisive.

Zlatan Ibrahimovic (7) : comme toujours depuis le début de la préparation, le Suédois est revenu très bas sur le terrain afin d'organiser le jeu. Et ce choix s'est avéré décisif avec un enchaînement brillant avec Maxwell et une conclusion impeccable face à De Gea. Trois matchs et trois buts pour lui sur cette préparation. Remplacé par Jean-Christophe Bahebeck (non noté) à la 69e minute.

Lucas (5) : assez discret dans le jeu avec de très rares tentatives sur son côté, le Brésilien a tout de même fait la différence sur une magnifique ouverture pour Matuidi sur l'ouverture du score. L'ailier va devoir démontrer plus pour garder sa place dans l'équipe type de Blanc. Remplacé par Hervin Ongenda (non noté) à la 69e minute.

MANCHESTER UNITED :

David De Gea (3) : Une énorme erreur de relance en début de rencontre, une sortie en retard sur l'ouverture du score et aucune parade décisive. Est-ce que l'Espagnol n'a pas déjà la tête au Real Madrid ? Remplacé par Sam Johnstone (5) à la 46e minute, le jeune gardien n'a rien eu à faire malgré une frappe dangereuse, mais non-cadrée, de Sabaly en fin de match.

Matteo Darmian (5,5) : même si son transfert n'a pas fait de bruit, Manchester United a réalisé un beau coup en signant l'ancien défenseur du Torino. Au sein d'une défense assez faible lors de cette partie, le latéral droit a réussi à surnager avec plusieurs interventions décisives face à Lucas notamment.

Phil Jones (3) : Dépassé. Voici le mot qui résume le mieux la performance de l'Anglais face au PSG. Il est dépassé sur l'ouverture de Lucas face à la vitesse de Matuidi pour l'ouverture du score et sur l'enchaînement entre Maxwell et Ibrahimovic sur le deuxième but. MU devrait vraiment recruter des défenseurs dans les semaines à venir... Remplacé par Chris Smalling (non noté) à la 65e minute.

Daley Blind (4) : le Néerlandais est peut-être polyvalent, mais il n'est clairement pas à son avantage dans ce rôle en défense centrale. À l'image de Jones, l'ancien joueur de l'Ajax a été en difficulté face aux attaquants parisiens.

Luke Shaw (4) : malheureusement pour le jeune anglais, il est également responsable sur le but de Matuidi puisqu'il est également battu par l'international français à la course. Plutôt décevant dans l'ensemble, il a tout de même eu son moment de gloire en mettant trois Parisiens sur les fesses avec un seul dribble. Remplacé par Antonio Valencia (non noté) à la 65e minute, le Colombien s'est surtout distingué en donnant des coups...

Juan Mata (5) : À son aise techniquement, l'Espagnol a réalisé plusieurs gestes de grande classe et de belles ouvertures pour ses attaquants. Encore dominé dans les duels, il a tout de même effectué un match correct. Remplacé par Jesse Lingard (non noté) à la 81e minute.

Michael Carrick (4,5) : Même si les milieux de terrain de Manchester United ont souffert face au trio du PSG, l'Anglais a eu le mérite de se battre et de répondre présent dans les duels. Par contre, il n'a rien apporté offensivement. Remplacé par Sean Goss (non noté) à la 81e minute.

Bastian Schweinsteiger (3,5) : Louis van Gaal avait cartonné l'Allemand après un premier match amical, le Néerlandais ne devrait pas être tendre avec son nouveau joueur après cette rencontre face au PSG… En retard dans les duels et complétement perdu sur le terrain, l'ancien élément du Bayern Munich est toujours limité physiquement et ça se voit sur la pelouse. Remplacé par Morgan Schneiderlin (5) à la 46e minute, le Français a rendu une copie correcte.

Ashley Young (3,5) : Alors que l'ailier devrait prolonger prochainement avec Manchester United, l'Anglais a traversé la première période comme un fantôme. Et surtout il a souffert de la comparaison avec son remplaçant… Andreas Pereira (6) est entré en jeu à la 46e minute, le jeune prodige de Manchester United a effectué une très belle prestation en apportant sa percussion dans le jeu des Red Devils. Vraiment intéressant.

Wayne Rooney (5,5) : dans un rôle de meneur de jeu, l'Anglais a très bien combiné notamment avec Mata et Depay. Précis dans ses transmissions, il a fluidifié le jeu de son équipe. Néanmoins, il n'a pas réussi à se montrer dangereux offensivement.

Memphis Depay (6,5) : la jeune recrue des Red Devils manque encore de précision dans le dernier geste, mais il a au moins le mérite de tout donner et de tenter. Auteur de plusieurs frappes intéressantes, notamment un coup-franc dangereux en première période, le Néerlandais est le joueur qui s'est créé le plus d'occasions pour Manchester United.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez le calendrier de la préparation estivale du PSG sur Maxifoot en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Match amical
Paris Saint-Germain 2-0 Manchester United (2-0)
Soldier Field (Chicago)
Arbitre : Alan Kelly
Buts : Matuidi (25e), Ibrahimovic (34e) pour le PSG
Avertissements : Marquinhos (75e) pour le PSG - Valencia (79e) pour Manchester United

Paris Saint-Germain : Trapp - van der Wiel (Marquinhos, 46e), Silva (Sabaly, 61e), Aurier (Luiz, 46e), Maxwell (Digne, 46e) - Matuidi (Nkunku, 69e), Stambouli (Kimpembe, 69e), Verratti (Rabiot, 61e) - Augustin (Cavani, 46e), Ibrahimovic (Bahebeck, 69e), Lucas (Ongenda, 69e). Entraîneur : Laurent Blanc.

Manchester United : De Gea (Johnstone, 46e) - Darmian, Jones (Smalling, 65e), Blind, Shaw (Valencia, 65e) - Mata (Lingard, 81e), Carrick (Goss, 81e), Schweinsteiger (Schneiderlin, 46e), Young (Pereira, 46e) - Depay, Rooney. Entraîneur : Louis van Gaal.

 Les deux buts du PSG face à Manchester United

Blaise Matuidi s'arrache devant Phil Jones et Luke Shaw pour ouvrir le score

La belle joie des Parisiens sur le premier but

La célébration de Zlatan Ibrahimovic sur son but

Les Parisiens avec le trophée de l'International Champions Cup







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB