Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Aulas annonce du lourd et met la pression pour Nkoulou !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/07/2015 à 10h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après un début de préparation difficile pour l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas va réagir en renforçant son effectif dans les prochains jours. Le patron de l'OL a annoncé du mouvement avec des arrivées mais aussi des départs.

Lyon : Aulas annonce du lourd et met la pression pour Nkoulou !
Jean-Michel Aulas va passer à l'offensive sur le mercato.

4 défaites en 5 matchs, le bilan de l'Olympique Lyonnais lors de ce début de préparation est assez inquiétant. Même s'il faut nuancer ces résultats avec les absences de nombreux joueurs cadres, Jean-Michel Aulas n'a pas l'intention de se voiler la face et veut renforcer son effectif afin d'être compétitif cette saison.

Après les arrivées de Jérémy Morel (31 ans) et de Claudio Beauvue (27 ans) il y a plusieurs semaines, le mercato du club rhodanien va s'agiter.

5 recrues dans les 8 prochains jours ?

Lors des dernières semaines, Lyon ne s'est pas vraiment montré très actif sur le marché des transferts, la priorité d'Aulas était avant tout de prolonger ses jeunes talents. Cette mission est quasiment réussie puisqu'il ne reste plus que le cas d'Alexandre Lacazette à régler. Et désormais, le patron de l'OL veut passer à l'offensive lors de ce mercato et a annoncé les éventuelles arrivées de 5 recrues dans les prochains jours !

«Nous pourrions enrôler cinq joueurs, un latéral droit, un arrière central, et trois milieux, deux relayeurs et un offensif. Ils sont tous internationaux. Vous allez être surpris par la qualité des noms qui vont apparaître. Je pense que d'ici 8 jours, on aura bouclé la plupart des dossiers», a confié JMA dans les colonnes du quotidien Le Progrès. Pour l'instant, les pistes les plus chaudes pour l'OL mènent à Alberto Aquilani (31 ans) ou encore à Nicolas Nkoulou (25 ans). Le président de l'OL a d'ailleurs évoqué la situation de l'international camerounais...

Un ultimatum pour Nkoulou

Malgré le refus de l'Olympique de Marseille de vendre Nkoulou, Aulas n'a pas encore dit son dernier mot pour le défenseur central. En effet, le président de l'Olympique Lyonnais a assuré que la piste de l'international camerounais était toujours d'actualité.

«L'offre est de 8 millions plus 2 millions (de bonus). J'ai fixé la deadline au 7 août. Le joueur veut venir, on l'attend. L'OM le bloque, mais on est ok avec Nico», a précisé Aulas. Pour l'instant, le président de l'OM Vincent Labrune s'est montré inflexible sur ce dossier et a même annoncé que Nkoulou allait rester à Marseille cette saison malgré la fin de son contrat dans un an. En cas d'échec sur cette piste, JMA a indiqué qu'il disposait de deux autres cibles à ce poste.

Des départs à venir

Mais si le mercato de l'OL va s'emballer dans le sens des arrivées, Aulas a aussi prévu quelques départs. Si finalement Arnold Mvuemba (30 ans) et Henri Bedimo (31 ans), longtemps annoncés partants, pourraient rester, d'autres joueurs vont être poussés vers la sortie. Après avoir refusé de prolonger, Medhi Zeffane (23 ans) se retrouve sur la liste des transferts.

Sans nommer d'autres éléments, Aulas a également indiqué le départ d'un ou deux défenseurs dans les semaines à venir, on pense bien évidemment à Bakary Koné (27 ans) et Lindsay Rose (23 ans). Plus surprenant, l'OL devrait aussi se séparer de l'un de ses jeunes talents offensifs puisque JMA a annoncé un choix à faire entre Yassine Benzia (20 ans) et Clinton Njie (21 ans). À Lyon, après le calme vient la tempête...

Que pensez-vous des déclarations de Jean-Michel Aulas ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB