Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L'OM se rassure - Débrief et NOTES des joueurs (Antalyaspor 2-5 OM)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/07/2015 à 21h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après s'être incliné face à Fenerbahçe, l'Olympique de Marseille a rectifié le tir en étrillant un autre club turc ce samedi, Antalyaspor. Vainqueurs 5-2, les Phocéens ont montré de jolies choses, à l'image de Thauvin et Alessandrini.

L'OM se rassure - Débrief et NOTES des joueurs (Antalyaspor 2-5 OM)
Romain Alessandrini a été en vue face à Antalyaspor.

Trois jours après sa défaite 3-1 contre Fenerbahçe, l'Olympique de Marseille affrontait dans le cadre de sa préparation un autre club turc ce samedi, Antalyaspor. Le club phocéen, vainqueur 5-2, s'est promené face à l'équipe de Samuel Eto'o... présent en Russie pour le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Thauvin s'illustrait tout particulièrement au cours de cette première période avec deux passes décisives pour Lemina (0-1, 13e) et Alessandrini (0-2, 26e), tous les deux auteurs d'une belle reprise de volée. Avant le repos, Batshuayi, servi par Barrada, se jouait de son adversaire avant de tromper tranquillement le portier adverse (0-3, 35e). Les Turcs souffrent terriblement face à des Olympiens appliqués.

Place à Livourne maintenant

Au retour des vestiaires, Simsek, d'une frappe splendide dans la lucarne de Mandanda, relançait un peu le suspense (1-3, 50e). Mais Alessandrini, d'une frappe du gauche des 20 mètres légèrement déviée, permettait à l'OM, moins tranchant au cours de la deuxième période, de reprendre ses distances (1-4, 61e). Puis c'est Sarr, entré à la pause à la place de Barrada, qui reprenait victorieusement un centre de Mendy pour alourdir la note (1-5, 77e).

Bielsa, satisfait de ce qu'il avait vu, profitait alors de la fin de match pour donner un peu de temps de jeu à de nombreux jeunes (Sané, Dubois, Boutobba). Chico, de la tête, profitait d'une formation marseillaise moins à son affaire pour réduire l'écart (2-5, 87e). L'OM tentera maintenant de confirmer cette large victoire face aux Italiens de Livourne, mardi.

La note du match : 6/10

On a vu un très bon OM en première période, un peu moins tranchant après le repos mais tout aussi efficace. 7 buts à l'arrivée, dont plusieurs très jolis. On ne va pas se plaindre pour un match amical.

Les buts

- Sur le côté gauche, Thauvin centre en retrait pour Lemina, qui arrive lancé et reprend victorieusement, et de belle manière, du plat du pied gauche (0-1, 13e).

- Thauvin, encore lui, centre au second poteau pour Alessandrini ont la reprise puissante passe entre les jambes du portier adverse (0-2, 26e).

- Servi par Barrada, Batshuayi effectue un contrôle orienté qui met dans le vent son adversaire avant de tromper tranquillement le portier turc (0-3, 35e).

- A l'entrée de la surface, Simsek, sans élan, décoche une mine dans la lucarne de Mandanda, resté scotché sur sa ligne (1-3, 50e).

- Dans l'axe, Alessandrini prend sa chance du gauche. Sa frappe légèrement déviée termine dans la lucarne du but turc (1-4, 61e).

- Sur un centre en bout de course de Mendy, Sarr, au point de penalty , loge du pied droit le ballon dans le petit filet (1-5, 77e).

- De la tête, Chico réduit l'écart pour Antalyaspor (2-5, 87e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Romain Alessandrini (7,5/10)

Aligné sur le côté droit de l'attaque marseillaise, l'ancien Rennais s'est montré percutant et surtout décisif avec deux jolis buts. Il prend confiance avant d'attaquer les choses sérieuses début août.

MARSEILLE :

Steve Mandanda (5) : peu sollicité, le portier marseillais ne peut rien sur la mine en lucarne de Simsek en début de seconde période. Remplacé à la 63e minute par Yohann Pelé (non noté), qui empêche d'abord un deuxième but turc en fin de match avant de finir par s'incliner sur une tête de Chico.

Brice Dja Djedje (6) : l'ancien joueur d'Evian Thonon Gaillard a montré de l'envie sur son côté droit. L'arrivée de Manquillo pourrait bien l'inciter à élever son niveau de jeu... Remplacé à la 80e minute par Gabriel Dubois (non noté).

Nicolas Nkoulou (5) : tranquille derrière, le Camerounais n'a pas eu à s'employer. Remplacé à la pause par Baptiste Aloé (5), guère plus à l'ouvrage.

Karim Rekik (6) : la recrue marseillaise a montré une belle assurance derrière. Des jaillissements bien sentis en première période. Remplacé à la 74e minute par Gaël Andonian (non noté).

Benjamin Mendy (6) : à l'aise sur son côté gauche, il n'a pas hésité à venir épauler Thauvin en phase offensive. Passeur décisif pour Sarr. Remplacé à la 80e minute par Alphousseyni Sané (non noté).

Mario Lemina (7) : très en vue en première période notamment, l'ancien Lorientais ouvre le score pour l'OM d'une belle reprise du gauche. De l'impact au milieu.

Stéphane Sparagna (6) : en défense centrale quand l'OM n'avait pas le ballon, au milieu quand les Olympiens le maîtrisaient, il a été performant. Remplacé à la 80e minute par Bilal Boutobba (non noté).

Abdelaziz Barrada (6) : intéressant au milieu de terrain, le Marocain a participé à la construction du jeu olympien avec notamment une passe décisive pour Batshuayi. Remplacé à la 46e minute par Bouna Sarr (6), qui s'est distingué en inscrivant un joli but.

Florian Thauvin (7) : percutant sur son côté gauche, le milieu de terrain offensif olympien est passeur décisif sur les buts de Lemina et Alessandrini en première période. L'ancien Bastiais est inspiré durant cette préparation. Remplacé à la 59e minute par Bill Tuiloma (non noté), qui a amené de l'impact au milieu.

Michy Batshuayi (6) : s'il n'a pas eu 50 bons ballons à se mettre sous la dent, l'international belge ne laisse pas passer l'occasion de faire trembler les filets en fin de première période. Remplacé à la 77e minute par Georges-Kevin Nkoudou (non noté).

Romain Alessandrini (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS et les MOINS BONS Marseillais ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

+ Retrouvez le calendrier estival de l'OM en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Afyon Cup
Antalyaspor 2-5 Marseille (0-3)
Afyon Arana-da (Afyon, Turquie)
Buts : Simsek (50e), Chico (87e) pour Antalyaspor ; Lemina (13e), Alessandrini (26e, 61e), Batshuayi (35e), Sarr (77e) pour Marseille
Avertissements : Arat (88e) pour Antalyaspor ; Barrada (44e), Mendy (51e), Lemina (81e), Nkoudou (88e) pour Marseille

Antalyaspor : Demir - Kandemir, Celustka, Atalay, Simsek - Ozkan, Yildimir, Celik, Kilic - Aras, Diarra. Entraîneur : Yusuf Simsek.

Marseille : Mandanda (Pelé, 63e) - Sparagna (Boutobba, 80e), Nkoulou (Aloé, 46e), Rekik (Andonian, 74e) - Lemina - Dja Djedje (Dubois, 80e), Barrada (Sarr, 46e), Mendy (Sané, 80e) - Thauvin (Tuiloma, 59e), Batshuayi (Nkoudou, 77e), Alessandrini. Entraîneur : Marcelo Bielsa.

Tous les buts d'Antalyaspor-OM (2-5)

L'équipe marseillaise au coup d'envoi

Lemina a été à son avantage au milieu

Thauvin a délivré deux passes décisives







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB