Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : le PSG persiste à retenir Motta, Blanc le maintient à l'écart en attendant une issue

Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/07/2015 à 10h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Thiago Motta a clairement affiché son ambition de quitter le PSG cet été. Mais de son côté, le club de la capitale ne veut pas lui ouvrir la porte. La situation du milieu de terrain est donc toujours bloquée et Laurent Blanc se passera de nouveau de ses services mardi soir contre la Fiorentina…

Transfert : le PSG persiste à retenir Motta, Blanc le maintient à l'écart en attendant une issue
Ca n'avance pas pour Thiago Motta

Les matchs amicaux du PSG sont désormais devenus le baromètre de l'état d'avancement du dossier Thiago Motta (32 ans). Déjà tenu à l'écart par Laurent Blanc samedi soir face à Benfica (3-2), le milieu de terrain italien manquera aussi la rencontre contre la Fiorentina mardi.

Blanc espère une évolution rapide

Autrement dit, sa situation n'a pas évolué. «La situation est toujours la même. C'est un dossier délicat. Chacun est toujours sur les mêmes positions. J'espère, en ce qui me concerne, que cela évoluera sportivement parce que ça ne peut pas continuer comme ça éternellement» , a confié l'entraîneur parisien, des propos rapportés par L'Equipe. Motta ne dispose plus que d'un an de contrat et les négociations pour une prolongation sont à l'arrêt.

«Je crois que le joueur est conscient d'être sous contrat. Faisons les choses d'une telle manière que, même si c'est difficile, les deux positions soient satisfaites à la fin» , a poursuivi Blanc. Mais est-ce vraiment possible ? Quoi qu'il en soit, Motta «ne sera pas dans les dispositions pour jouer mardi» , a-t-il ajouté. Longtemps annoncé dans le collimateur de l'Inter Milan, le milieu parisien aurait fait de l'Atletico Madrid sa priorité.

Motta a atteint la limite

«Le PSG a beaucoup grandi. Cela fait trois ans et demi que je suis ici mais ça me semble beaucoup plus. Je pense que j'ai maintenant tout donné. Pour moi, un cycle se ferme» , avait-il lâché à la Gazzetta dello Sport il y a une semaine. «J'ai atteint la limite et je ne serais pas honnête avec moi-même et avec le club que j'ai appris à aimer si je restais. Ce n'est pas une question d'argent mais de stimulation» , avait-il ajouté. Difficile de faire plus clair. Mais de son côté, la direction parisien refuse de lui ouvrir la porte…

Qui de Thiago Motta ou du PSG doit céder ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB