Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Beauvue recalé, Ocampos en pointe, Aranguiz pisté... Bielsa prend les choses en main !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/07/2015 à 13h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Attendu ce lundi à Marseille pour son grand retour, Marcelo Bielsa a eu un impact considérable dans toutes les décisions réalisées par le club phocéen lors de ce mercato. En accord avec sa direction, l'Argentin impose clairement ses choix.

OM : Beauvue recalé, Ocampos en pointe, Aranguiz pisté... Bielsa prend les choses en main !
Marcelo Bielsa impose ses choix à l'OM lors de ce mercato.

«Le bilan de ce marché des transferts est négatif. Je crois que le président m'a fait des promesses qu'il savait qu'il n'allait pas tenir. Si tout cela m'avait été dit avec sincérité, je l'aurais accepté. Mais dans le cas contraire, je ressens un sentiment de rébellion», avait lâché Marcelo Bielsa en septembre dernier.

Déçu par le mercato réalisé il y a un an par Vincent Labrune, le technicien argentin avait dézingué son président devant la presse. Douze mois plus tard, les deux hommes ont appris à travailler ensemble et Bielsa a gagné en influence à Marseille. Désormais, la patte d'El Loco se ressent dans l'intersaison olympienne...

Bielsa recale Beauvue pour Ocampos

Cette année, Marcelo Bielsa est directement impliqué dans les discussions menées par Vincent Labrune concernant le recrutement. Conséquence directe, l'avis de l'Argentin peut totalement bouleverser un dossier pourtant en bonne voie. Selon les informations de La Provence, c'est exactement ce qu'il s'est passé avec Claudio Beauvue (27 ans).

Annoncé tout proche de l'Olympique de Marseille il y a plusieurs semaines, l'attaquant de Guingamp s'est finalement engagé avec l'Olympique Lyonnais. D'après le quotidien régional, c'est Marcelo Bielsa en personne qui aurait demandé à l'OM d'arrêter les négociations avec le Guadeloupéen à cause des exigences salariales élevées du joueur. Le technicien argentin aurait été lassé des hésitations de Beauvue et aurait indiqué à Labrune de privilégier la piste menant à Lucas Ocampos (20 ans).

Et les autres révélations de La Provence vont également dans ce sens. En effet, Bielsa envisagerait désormais d'utiliser l'ancien Monégasque au poste d'avant-centre dans un rôle de doublure de Michy Batshuayi (21 ans). Très apprécié par le coach de l'OM, Ocampos devrait ainsi bénéficier d'un temps de jeu plus important la saison prochaine grâce à sa polyvalence. Un choix fort de la part de Bielsa.

Aranguiz, la vraie griffe Bielsa ?

Le mercato de l'Olympique de Marseille étant très loin d'être terminé, on peut s'attendre à voir Marcelo Bielsa imposer encore un peu plus ses décisions dans les semaines à venir. Actuellement à la recherche de deux milieux de terrain, les dirigeants olympiens auraient d'ailleurs reçu le feu vert de l'Argentin pour abandonner la piste N'Golo Kanté (24 ans) si Caen continuait de se montrer trop gourmand.

Mais qui pour renforcer l'entrejeu phocéen ? Peut-être Charles Aranguiz (26 ans)… Étincelant lors du sacre du Chili à la Copa America, le milieu est annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille depuis quelques jours. Sous contrat avec le SC Internacional (Brésil), le milieu de terrain bénéficie d'un bon de sortie estimé à 10 millions d'euros.

Mais problème, ses superbes performances lors de la Copa America ont également été remarquées par des cadors européens comme Chelsea, Arsenal ou encore Leverkusen, selon la presse chilienne. Malgré cette concurrence, l'OM peut toujours rêver puisque Marcelo Bielsa dispose d'une cote de popularité tout simplement incroyable auprès des joueurs chiliens. Une chose est sûre, l'arrivée d'Aranguiz cet été confirmerait définitivement la prise de pouvoir d'El Loco à Marseille.

Est-ce une bonne nouvelle pour l'OM de voir Marcelo Bielsa imposer ses choix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» .







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB