Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : l'UEFA confirme la levée des sanctions du FPF, Al-Khelaïfi annonce la couleur pour le mercato !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/07/2015 à 14h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'UEFA a officialisé ce vendredi la levée des sanctions du Paris Saint-Germain dans le cadre du fair-play financier. Le PSG peut à nouveau dépenser comme il le souhaite, tout en restant dans les clous du FPF pour s'éviter de nouvelles sanctions. Nasser Al-Khelaïfi annonce du mouvement mais ne veut pas s'emballer.

PSG : l'UEFA confirme la levée des sanctions du FPF, Al-Khelaïfi annonce la couleur pour le mercato !
Al-Khelaïfi et le PSG retrouvent le sourire

Le Paris Saint-Germain est officiellement libre de pouvoir recruter à sa guise cet été. L'UEFA a confirmé ce vendredi sa décision de lever les sanctions du Paris SG dans le cadre du fair-play financier. Depuis l'été dernier, le club de la capitale était gêné dans sa progression par une enveloppe transferts de 60 millions d'euros maximum autorisée par l'instance européenne. Ce n'est désormais plus le cas.

Le PSG a répondu aux attentes de l'UEFA

L'UEFA justifie son choix par la bonne gestion financière du PSG qui a «atteint certains objectifs de rentabilité». Une bonne nouvelle pour Nasser Al-Khelaïfi qui n'a pas caché sa satisfaction sur le site officiel du club. «Je peux vous dire qu'après avoir passé autant de temps sur ce sujet, nous sommes très contents de cette décision constructive et juste. Cette décision permettra au club de reprendre son développement. Nous sommes maintenant en mesure d'agir vraiment sur un marché des transferts ouvert depuis le 9 juin. C'est une bonne nouvelle pour le football européen» , a-t-il annoncé.

D'Angel Di Maria (Manchester United) à Miralem Pjanic (AS Rome), sans oublier Kevin Trapp (Francfort), Gonzalo Higuain (Naples) et Kevin De Bruyne (Wolfsburg), les noms des potentielles futures recrues du PSG sont déjà nombreux, et ce n'est sans doute pas terminé. Mais attention, l'UEFA rappelle que «la levée provisoire de ces restrictions est sujette à des contrôles et des audits supplémentaires réguliers». Le PSG reste sous surveillance et il est «soumis à certaines contraintes en 2016».

«Nous n'aurons pas un budget illimité»

Car la levée des sanctions ne signifie pas la fin des restrictions du fair-play financier. Le club de la capitale devra toujours veiller à respecter l'équilibre financier, comme l'a rappelé Nasser Al-Khelaïfi. «Parmi d'autres objectifs, le PSG devra notamment présenter des résultats financiers à l'équilibre au terme de l'exercice 2015-2016. Nous dépenserons donc notre argent sur des joueurs bien ciblés comme nous l'avons toujours fait pour aider le club à grandir. Nous n'aurons pas un budget illimité» , a-t-il assuré.

Une manière de rappeler que le PSG ne peut pas faire n'importe quoi et de prévenir les autres clubs qui auraient l'intention de faire grimper les enchères pour les joueurs courtisés cet été par le champion de France. Mais Al-Khelaïfi prévient que les Parisiens ont tout de même l'intention de se «montrer plus actifs sur le marché des transferts afin de rendre notre équipe encore plus compétitive» et «d'acheter les meilleurs joueurs dont le profil correspond aux besoins de l'équipe». Qu'on se le dise, Paris est prêt à agiter le mercato.

Que pensez-vous de la levée des sanctions ? Et des propos d'Al-Khelaïfi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB