Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Rabiot veut partir, le club fait la sourde oreille...

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/07/2015 à 11h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré un contrat jusqu'en 2019 avec le Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot souhaite quitter le club de la capitale cet été. Mais comme l'an dernier, les dirigeants parisiens n'ont pas l'intention de vendre un joueur formé au club...

PSG : Rabiot veut partir, le club fait la sourde oreille...
Adrien Rabiot ne devrait pas avoir de bon de sortie du PSG cet été.

«Je demande depuis le 18 février un rendez-vous au président Al-Khelaïfi. C'est le silence total en réponse. Aussi, lors de mon entretien avec Olivier Létang, je lui ai dit que je demandais un transfert», a annoncé Véronique Rabiot il y a deux semaines.

La maman et agent d'Adrien Rabiot (20 ans) a encore une fois jeté un doute sur l'avenir du milieu de terrain du Paris Saint-Germain. Malgré une récente prolongation jusqu'en 2019 avec le PSG, le jeune homme serait vexé après l'épisode de son retard lors de la finale de la Coupe de France (voir ici).

Le PSG prêt à le conserver contre son gré

Mais les envies de départ d'Adrien Rabiot ne sont pas une nouveauté pour le Paris Saint-Germain. Déjà l'été dernier, le Français avait demandé à quitter le club pour trouver un temps de jeu plus important. Annoncé très proche de l'AS Roma, Rabiot avait finalement été bloqué par les dirigeants parisiens. Et ce scénario pourrait se répéter lors de ce mercato...

En effet, selon les informations de la radio RMC, le PSG ne veut pas vendre Adrien Rabiot puisqu'il est très important pour la Ligue des Champions grâce à son statut de joueur formé au club. Pour rappel, l'UEFA oblige les équipes à qualifier 4 éléments formés au club dans une liste de 25 joueurs. Et après la prolongation de l'international Espoirs tricolore en octobre dernier jusqu'en 2019, le PSG est clairement en position de force.

Un dénouement «heureux» encore possible ?

La situation pourrait être réglée rapidement par les dirigeants parisiens. Il y a quelques mois, le club était resté très ferme sur ce dossier et avait finalement réussi à trouver un terrain d'entente avec le joueur pour le prolonger. Même si le comportement de «star» d'Adrien Rabiot agace au sein de l'équipe, le PSG doit conserver les éléments de son centre de formation à cause des règles de l'UEFA. Et finalement, un dénouement positif pour les deux parties est largement envisageable...

Que pensez-vous de la situation d'Adrien Rabiot ? Le PSG devrait-il le laisser partir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» .







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB