Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : sanctions levées par l'UEFA, le mercato enfin lancé ?

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/07/2015 à 20h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Gêné par les sanctions de l'UEFA pour non-respect des règles du fair-play financier, le PSG va pouvoir souffler. Le club de la capitale devrait pouvoir recruter cet été sans aucune restriction.

PSG : sanctions levées par l'UEFA, le mercato enfin lancé ?
Le président Al-Khelaïfi enfin autorisé à se lâcher sur le mercato ?

Nasser Al-Khelaïfi en a probablement rêvé, l'UEFA l'a fait : les sanctions contre le PSG dans le cadre du fair-play financier seraient levées ! Autrement dit, le club de la capitale serait autorisé à inscrire 25 noms sur la liste des joueurs qualifiés pour disputer la Ligue des Champions, contre 21 auparavant, affirme L'Equipe.

Mais surtout, le champion de France serait en mesure de recruter sans aucune restriction ! Un joueur estimé à plus de 60 millions d'euros serait désormais à la portée des dirigeants parisiens, à condition que ces derniers continuent d'équilibrer la balance entre leurs recettes et leurs dépenses. Mais si l'information était confirmée, nul doute qu'elle donnerait le coup d'envoi du mercato du PSG qui pourrait enfin boucler les dossiers en cours.

Trapp, le premier sur la liste ?

A commencer par celui de Kevin Trapp (24 ans). Comme nous vous l'expliquions ces derniers jours, le gardien allemand serait d'accord pour poser ses valises à Paris. Seul problème, l'Eintracht Francfort réclamerait 10 millions d'euros, somme que la direction parisienne n'aurait pas encore proposée. Mais avec l'annulation de ces sanctions, Trapp pourrait atterrir dans la capitale française plus vite qu'il ne l'espérait afin de permettre au PSG de se concentrer sur d'autres pistes.

On pense évidemment à cet attaquant capable d'évoluer sur un côté que le quart de finaliste de la Ligue des Champions recherche depuis près d'un an. D'ailleurs, sans la punition de l'UEFA, Angel Di Maria (27 ans) aurait certainement porté le maillot du PSG lors de cette saison 2014-2015. Reste à savoir si la piste de l'Argentin est toujours d'actualité, sachant que l'ailier de Manchester United a déjà indiqué qu'il ne souhaitait pas partir.

Un retour en force à prévoir pour Pogba

Autres gros dossiers auparavant bloqués, ceux de Kevin De Bruyne (24 ans, Wolfsburg) et de Paul Pogba (22 ans) que la Juventus Turin ne semble pas décidée à vendre. Mais on le sait, le Français est une cible prioritaire du président parisien. Et dans la mesure où le PSG, privé de renforts de poids pendant des mois et toujours bloqué au stade des quarts en Ligue des Champions, va débarquer comme un mort de faim sur le marché des transferts, il faut s'attendre à des surprises…

Que pensez-vous de la levée des sanctions contre le PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB