Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Lacazette sème le doute à Lyon, Stambouli fait patienter l'OM, le PSG refroidi pour Guerreiro...

Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 02/06/2015 à 17h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lacazette sème le doute à Lyon, Stambouli fait patienter l'OM, le PSG refroidi pour Guerreiro, Lyon se dévoile pour Gignac, Nkoulou et Rami, Perez veut offrir Agüero à Benitez… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces 24h.

Journal des Transferts : Lacazette sème le doute à Lyon, Stambouli fait patienter l'OM, le PSG refroidi pour Guerreiro...
Alexandre Lacazette tournera-t-il le dos à Lyon cet été ?

La saison désormais quasi terminée, les clubs n'attendront pas l'ouverture officielle du mercato pour activer leurs réseaux et préparer leur effectif pour la rentrée.

Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1 – Lacazette sème le doute à Lyon

Si Jean-Michel Aulas affirme ne se faire aucun souci concernant l'avenir d'Alexandre Lacazette (24 ans), au moins publiquement, son conseiller Bernard Lacombe était lui beaucoup moins optimiste ce week-end. Dans les colonnes du Parisien ce mardi, l'avant-centre des Gones ne donne pas vraiment de quoi rassurer ses dirigeants. «Je n'ai pas pris ma décision, annonce ainsi l'international tricolore, sous contrat jusqu'en 2018. Je vais partir en vacances, laisser mon agent discuter, s'occuper de tout ça. Je ne serai pas perturbé. Ça ne va pas me préoccuper du tout. Dès que j'aurai décidé, je veux que tout s'exécute rapidement.» «Je peux rester à Lyon et faire une saison pourrie, comme je peux partir et faire une saison exceptionnelle, poursuit Lacazette. Tout dépend de la destination en fait.» La menace d'un départ est donc bien réelle pour l'OL.

2 – Stambouli fait patienter l'OM

Après avoir tenté sa chance pour un prêt dans un premier temps, sans succès, l'Olympique de Marseille a revu sa copie pour Benjamin Stambouli (24 ans) en transmettant une offre de transfert à Tottenham, indique L'Equipe ce mardi. D'après le quotidien sportif, les Spurs seraient disposés à céder leur joueur contre un chèque de 5 millions d'euros. Un transfert qui est donc dans les cordes du club phocéen. De même que le salaire de Stambouli, lui qui perçoit environ 150.000 euros brut mensuels en Angleterre. Mais l'OM devra ensuite convaincre l'ancien Montpelliérain, dont l'entourage l'encourage plutôt à persévérer en Premier League. Les dirigeants marseillais, qui voulaient vite boucler ce dossier, devront donc faire preuve d'un peu de patience.

3 – Le PSG refroidi pour Guerreiro

Comme nous vous l'indiquions lundi, le Paris Saint-Germain songe à Raphaël Guerreiro (21 ans) pour compenser le probable départ de Lucas Digne lors de ce mercato. Alors qu'une offre de 5 millions d'euros a été évoquée, le FC Lorient réclamerait le double, soit 10 millions d'euros, pour lâcher l'international portugais, affirme L'Equipe. Sur ce dossier, le club breton est clairement en position de force puisque Guerreiro est sous contrat jusqu'en 2017. De plus, l'AS Monaco et le FC Séville seraient également intéressés par le latéral gauche et cette concurrence pourrait donc faire grimper le montant du transfert. Pas vraiment une bonne nouvelle pour le PSG qui doit surveiller ses dépenses en raison du fair-play financier.

4 – Lyon se dévoile pour Gignac, Nkoulou et Rami

Jean-Michel Aulas était d'humeur bavarde lundi soir en conférence de presse. Le président lyonnais a ainsi avoué l'intérêt du club rhodanien pour trois joueurs : les Marseillais André-Pierre Gignac et Nicolas Nkoulou, et le Milanais Adil Rami. "André-Pierre est un joueur qui nous a toujours impressionnés. Cela serait très intéressant s'il avait envie de venir. La Ligue des Champions réclame force, puissance et rapidité, il fait partie des joueurs que Bernard Lacombe aime bien. Et quand Bernard aime, l'OL suit, a ainsi souligné le dirigeant rhodanien. Aucune négociation n'a été engagée. Ce n'est pas une piste sérieuse aujourd'hui, c'est un rêve. Pour le moment, nous sommes dans la phase où chacun se regarde pour voir qui va faire la première déclaration d'amour. Je suis à un âge où je peux les faire en premier."

Le Marseillais Nkoulou a lui aussi été dragué. «On l'apprécie depuis longtemps, a affirmé Aulas. Il a fait une saison fantastique et la complémentarité avec Sam Umtiti pourrait être intéressante.» Mais l'OM veut conserver à tout prix son défenseur, quitte à devoir le laisser partir libre dans un an. L'OL pourrait donc se rabattre sur Rami. «Adil Rami est un excellent joueur qui nous plaît beaucoup, a reconnu le président lyonnais. Il joue dans un très grand club avec lequel il a prolongé, les éléments économiques sont à étudier.» S'il est sous contrat jusqu'en 2017, l'ancien Lillois ne sera toutefois pas retenu par les Rossoneri qui ne comptent plus sur lui.

5 – Perez veut offrir Agüero à Benitez

Florentino Perez rêve d'offrir un grand nom à Rafael Benitez, sur le point de succéder à Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid. A en croire le quotidien espagnol As, qui en fait sa Une ce mardi, le président des Merengue aurait fait de Sergio Agüero (27 ans) sa priorité pour ce marché des transferts. Le Real suit l'attaquant argentin depuis plusieurs saisons maintenant et devrait tenter sa chance cet été. Mais pour convaincre Manchester City, il faudra assurément aligner les millions... L'arrivée d'Agüero serait en tout cas de nature à calmer les socios, lesquels ont commenté de façon plutôt négative le limogeage d'Ancelotti. En attendant, l'intérêt prononcé du Real pour le Kun n'est pas très réjouissant pour Karim Benzema...

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mardi 2 juin à 18h

C'est officiel :

- Javier Pastore a prolongé jusqu'en 2019 au PSG.
- En fin de contrat à l'OM, Jérémy Morel a comme prévu signé 3 ans à Lyon.
- En fin de contrat, le milieu de terrain Antoine Devaux a prolongé à Reims.
- Le latéral gauche espagnol Jordi Alba a prolongé jusqu'en 2020 au FC Barcelone.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Annoncé sur le départ, le gardien de Tottenham Hugo Lloris n'envisage pas de rejoindre le PSG cet été.
- En fin de contrat en 2016, Gregory Van der Wiel espère toujours prolonger au PSG.
- Clément Grenier, sous contrat jusqu'en 2016 et qui s'est vu proposer une prolongation de 3 ans, devrait donner sa réponse à Jean-Michel Aulas dans les heures qui viennent.
- Jean-Michel Aulas a fait savoir qu'il ne retiendra pas Henri Bedimo si celui-ci veut quitter Lyon.
- A la recherche d'un entraîneur, West Ham songerait toujours à Marcelo Bielsa.
- Franck Tabanou a choisi de quitter Saint-Etienne pour rejoindre Swansea.
- Bordeaux aurait contacté l'entourage du gardien de Malaga, Carlos Kameni.
- Après Lyon et Monaco, le milieu de terrain caennais Thomas Lemar intéresse aussi Bordeaux.
- En fin de contrat à Guingamp, l'attaquant Christophe Mandanne pourrait rejoindre le club de Fujaïrah aux Emirats Arabes Unis.
- Le gardien toulousain Zacharie Boucher devrait signer 2 ans à Auxerre.

A l'étranger :

- Le Français de Southampton Morgan Schneiderlin serait la priorité de Manchester United au milieu de terrain.
- Manchester United a fait du Barcelonais Daniel Alves, en fin de contrat, sa priorité au poste de latéral droit.
- L'attaquant de la Juventus Turin Carlos Tevez serait la nouvelle priorité de l'Atletico Madrid au poste d'avant-centre.
- Besiktas serait prêt à offrir un pont d'or au gardien du Real Madrid Iker Casillas pour le convaincre de rejoindre ses rangs cet été.
- Sur le point de prolonger à Wolfsburg, Kevin De Bruyne serait ensuite promis au Bayern Munich pour la saison 2016-17.
- Après avoir décidé de quitter le Borussia Dortmund, Jürgen Klopp souhaite prendre une année de repos.
- L'attaquant de la Juventus Turin Fernando Llorente a été approché par le FC Séville.
- Leonardo ne voit pas Carlo Ancelotti accepter de diriger le Milan AC la saison prochaine.
- En fin de contrat au Milan AC, Michael Essien devrait signer pour une ou deux saisons au Panathinaïkos.

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB