Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : André Ayew voulait rester à l'OM mais se dirige vers l'Angleterre ou l'Italie

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/05/2015 à 21h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après la victoire de l'Olympique de Marseille face à Lille (4-0) ce week-end, André Ayew a officialisé son départ cet été. Courtisé par plusieurs grands clubs européens, le Ghanéen devrait prendre la direction de la Premier League ou de la Serie A.

Transfert : André Ayew voulait rester à l'OM mais se dirige vers l'Angleterre ou l'Italie
André Ayew n'a pas réussi à trouver un accord avec Vincent Labrune.

Le feuilleton André Ayew à l'Olympique de Marseille s'est terminé ce week-end. Après plusieurs semaines d'attente, l'international ghanéen a enfin pris une décision concernant son avenir. «Aujourd'hui, on sait que je vais quitter le club. C'est une page qui va se tourner» , a annoncé le joueur olympien samedi.

Ayew voulait rester…

En fin de contrat en juin prochain, Ayew n'est finalement pas parvenu à trouver un accord avec son président, Vincent Labrune. Invité sur les ondes de RMC ce lundi, l'attaquant a dévoilé les coulisses des négociations entre les deux hommes. «Vincent Labrune voulait que je continue à l'OM, moi aussi. Mais on n'a pas trouvé d'accord sur certains points, a lâché Ayew. Le président a tout tenté. On a beaucoup discuté. Mais même rester à l'OM avec le même salaire c'était trop compliqué.»

Effectivement, la nouvelle grille des salaires prônée par Labrune pour son club n'est effectivement pas compatible avec les émoluments (300 000 euros mensuels) du Ghanéen. Néanmoins, l'argent ne serait pas le seul problème puisque Ayew a reconnu que le club phocéen ne pouvait pas lui garantir l'arrivée de plusieurs renforts pour jouer le titre la saison prochaine.

En Angleterre ou en Italie la saison prochaine ?

Maintenant que le départ d'Ayew de l'OM est officiel, il est temps de s'intéresser à sa future formation. Sur les tablettes de nombreuses équipes européennes, l'attaquant a dévoilé sa préférence en évoquant la Premier League et la Serie A. «Je ne sais pas du tout où je vais partir. Je préfère le championnat anglais, mais j'aime bien le championnat italien aussi» , a ajouté le joueur formé à l'OM.

En Angleterre, Ayew serait notamment dans le viseur de Liverpool. Mais la piste la plus chaude se trouve clairement en Italie avec l'intérêt de l'AS Roma de Rudi Garcia, le club italien devrait présenter l'avantage de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. En quittant l'Olympique de Marseille, André Ayew va ouvrir - à 25 ans - un nouveau chapitre de sa carrière, à lui de faire le bon choix.

Que pensez-vous des propos et de l'avenir d'André Ayew ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB