Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Bordeaux et Rennes draguent ouvertement Gourcuff

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/04/2015 à 22h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat dans quelques semaines, Yoann Gourcuff intéresse de nombreux clubs. Outre l'Atletico Madrid, le Lyonnais est dans le viseur des deux équipes françaises : les Girondins de Bordeaux et le Stade Rennais.

Transfert : Bordeaux et Rennes draguent ouvertement Gourcuff
Yoann Gourcuff aura l'embarras du choix l'été prochain.

Malgré une dernière expérience ratée avec l'Olympique Lyonnais, Yoann Gourcuff (28 ans) conserve une belle cote de popularité. En effet, en fin de contrat en juin 2015, le meneur de jeu est pisté par de nombreuses formations françaises et étrangères. Outre l'intérêt de l'Atletico Madrid, le Français se retrouve aussi dans le viseur de deux de ses anciens clubs, les Girondins de Bordeaux et le Stade Rennais.

Bordeaux fait du charme à Gourcuff…

Depuis plusieurs semaines, de nombreuses rumeurs annoncent un intérêt des Girondins de Bordeaux pour le retour de Yoann Gourcuff. D'après les informations de France Football, les dirigeants bordelais seraient prêts à proposer un salaire annuel d'environ 1,5 million d'euros au milieu de terrain. En conférence de presse ce jeudi, Grégory Sertic a lancé un véritable appel à son ancien partenaire.

«Je pense qu'il a envie de revenir à Bordeaux parce que c'est le club qui lui a beaucoup apporté, qui l'a fait grandir et qui l'a sûrement fait devenir un grand joueur. Ça sera à lui de décider mais il est le bienvenu. S'il faut faire un appel, je le fais. Il n'y a aucun souci. Si "Yo" vient, c'est avec un grand plaisir» , a lâché Sertic.

Même son de cloche pour Willy Sagnol. Après avoir qualifié l'arrivée de Gourcuff de «rêve», Sagnol a clairement ouvert la porte à la venue du meneur de jeu en confirmant qu'il avait bien eu un rendez-vous avec l'avocat du joueur, Didier Poulmaire.

«Nous nous sommes vus avec son conseiller il y a deux jours. Nous avons parlé de plein de choses, de Yoann, de ses envies pour l'avenir. Il a marqué l'histoire de Bordeaux pendant deux saisons. Moi j'ai simplement dit qu'il est un très bon joueur. Il a vécu des moments difficiles à Lyon mais on ne peut pas perdre son talent comme ça. C'est un joueur qui peut intéresser beaucoup d'équipes de Ligue 1» , a simplement commenté l'entraîneur des Girondins devant les médias.

…mais Rennes aussi !

Mais Bordeaux n'est pas le seul club français à s'intéresser de près à la situation de Yoann Gourcuff. En effet, le nom du Stade Rennais revient également dans les rumeurs ces derniers jours. En conférence de presse ce jeudi, l'entraîneur du club breton, Philippe Montanier, a évoqué un possible retour de Gourcuff au sein de son club formateur.

«Je pense qu'il est trop tôt pour en parler. Après sur la qualité de joueur, ce sont des spéculations. Je pense que c'est un joueur qui intéresse tout le monde. Donc, pourquoi pas le Stade Rennais. Mais on n'est pas le seul club, c'est un joueur de qualité» , a tempéré Montanier en conférence de presse.

Effectivement, même si le Stade Rennais peut représenter une option pour Gourcuff, qui sera totalement libre cet été, la concurrence s'annonce rude sur le dossier pour le club breton avec les intérêts des Girondins de Bordeaux et donc de l'Atletico Madrid. Néanmoins, l'international français est avant tout à la recherche d'un contexte favorable afin de relancer sa carrière, tout reste donc possible dans l'avenir de Gourcuff. Comme son avocat, Didier Poulmaire, l'a expliqué récemment, le Lyonnais étudiera ses options seulement au terme de la saison en cours, son cas sera donc assurément l'un des feuilletons de l'été.

Que pensez-vous des intérêts de Bordeaux et de Rennes pour Gourcuff ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB