Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Bernès conseille à Fekir de rester mais prévient Aulas

Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/04/2015 à 11h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Fort de sa magnifique saison réussie sous le maillot de l'OL, Nabil Fekir est suivi de près par de grands clubs européens. Son agent Jean-Pierre Bernès lui conseille toutefois de ne pas griller les étapes mais prévient Jean-Michel Aulas qu'une renégociation de son contrat est inévitable...

Lyon : Bernès conseille à Fekir de rester mais prévient Aulas
Fekir ne devrait pas quitter Lyon cet été

Révélation de la saison en Ligue 1, Nabil Fekir suscite logiquement l'intérêt de grands clubs. Lyon devrait tout faire pour le conserver au moins un an de plus, mais qu'en pense son nouvel agent Jean-Pierre Bernès ?

Bernès conseille à Fekir de rester à Lyon

«Il y a un emballement autour de lui qu'il va falloir maitriser. C'est quelqu'un qui est à l'écoute. Le chemin va être long et semé d'embuches. Je le lui ai dit. Il faut garder bien les pieds sur terre et ne pas se prendre pour un autre» , a-t-il confié au micro de RMC. Ne pas griller les étapes, confirmer avant de rejoindre un club encore plus huppé, la position adoptée est sage et raisonnée.

«Moi, je lui conseille de rester à Lyon. Il a tout, un confort de vie, dans son cocon et il doit confirmer une deuxième année. Il a tout à gagner à rester une année de plus» , a poursuivi l'influent agent français qui a récupéré le joueur en début d'année. Avec l'Euro dans un an, le néo international français prendrait effectivement un risque en quittant l'OL qui lui permettra en outre de découvrir la Ligue des Champions dès la saison prochaine.

Aulas devra mettre la main à la poche

Reste à régler sa situation contractuelle.. Inconnu il y a encore un an, Fekir est lié au club rhodanien jusqu'en 2019 mais percevrait un salaire estimé à 40 000 euros par mois qui parait aujourd'hui très faible eu égard à son rendement sur le terrain. «Pour un joueur de 22 ans, le côté financier doit passer après le sportif» , a estimé Bernès. Toutefois, une renégociation parait aujourd'hui inévitable et légitime.

«Il n'a plus le même statut. Il est international. Je vais rencontrer Jean-Michel Aulas prochainement. On va faire le contrat que Nabil mérite. En bonne intelligence. Dans l'intérêt du garçon» , a-t-il prévenu. Le mois dernier, Le Progrès annonçait que Fekir souhaiterait voir ses émoluments multipliés par dix. Si Aulas tentera probablement de conclure à moins, il devrait néanmoins consentir un effort pour un joueur qui - s'il confirme ses performances réussies cette saison - devrait rapidement être ciblé par les plus grands clubs européens...

Nabil Fekir a-t-il intérêt à rester à Lyon ? Jean-Michel Aulas doit-il consentir un gros effort financier pour le garder ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB