Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Vieira se sent prêt. L'OM lui mettra-t-il le pied à l'étrier ?

Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/04/2015 à 10h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Actuellement à la tête des U21 de Manchester City, Patrick Vieira aimerait franchir un palier cet été en prenant la destinée d'une équipe première. L'OM étudierait son dossier de candidature pour l'après-Bielsa...

Transfert : Vieira se sent prêt. L'OM lui mettra-t-il le pied à l'étrier ?
Patrick Vieira aimerait prendre une équipe pro la saison prochaine

Son avenir n'est pas encore tranché, mais il semble de plus en plus crédible que Marcelo Bielsa (qui n'a jamais avoué clairement ses intentions, ce qui est rarement un bon signe) ne poursuivra pas l'aventure à Marseille la saison prochaine. Pour lui succéder, plusieurs noms ont déjà été évoqués.

Vieira sur la short-list de l'OM

Parmi eux, Claudio Ranieri qui s'est dit intéressé par un retour en Ligue 1 et par le projet marseillais, mais aussi Christophe Galtier qui pourrait quitter Saint-Etienne et dont le nom est régulièrement cité dans la cité phocéenne, ou encore André Villas-Boas actuellement au Zénith Saint-Pétersbourg et qui avait déjà été approché l'été dernier.

Selon The Telegraph, l'OM penserait aussi à Patrick Vieira dont le nom aurait été inscrit sur la short-list de la direction. Actuellement à Manchester City où il dirige les moins de 21 ans, l'ancien international français de 38 ans se sent prêt à prendre une équipe première cet été et à lancer pleinement sa carrière d'entraîneur. Les Olympiens devront faire avec la concurrence des Citizens qui envisagent de lui offrir la succession de Manuel Pellegrini.

Vraiment une priorité pour l'OM ?

Mais au club anglais, certains ne le jugeraient pas encore assez expérimentés pour assumer cette charge. En France, il ne serait pas le premier ancien Bleu a débuter sa carrière d'entraîneur sur un banc de Ligue 1. Didier Deschamps à Monaco, Laurent Blanc et Willy Sagnol à Bordeaux, ont prouvé que la prime aux jeunes pouvait être payante. Toutefois, il est permis de douter que Vincent Labrune misera sur Vieira à un moment où le club a absolument besoin de redresser la barre et devrait donc plutôt se tourner vers un technicien aguerri...

Patrick Vieira a-t-il les épaules pour entraîner l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB