Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Cavani veut jouer en pointe, sinon... L'Uruguayen partira !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/04/2015 à 11h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mécontent de son positionnement au Paris Saint-Germain, Edinson Cavani n'a pas l'intention de passer une nouvelle saison exilé sur un côté. Si le club de la capitale n'accepte pas de le repositionner en pointe, l'Uruguayen est prêt à partir.

PSG : Cavani veut jouer en pointe, sinon... L'Uruguayen partira !
Edinson Cavani ne veut plus être dans l'ombre d'Ibrahimovic.

Après deux ans de sacrifice, Edinson Cavani a visiblement perdu patience au Paris Saint-Germain. Débarqué pour 64 millions d'euros en 2013, l'Uruguayen a accepté de se mettre aux services de Zlatan Ibrahimovic en jouant sur le côté. Mais l'ancien joueur de Naples est un attaquant de pointe et il compte bien retrouver son poste de prédilection dès la saison prochaine.

L'ultimatum de Cavani

Auteur d'un doublé samedi face à Lille (6-1), Edinson Cavani s'est régalé à la pointe de l'attaque du Paris Saint-Germain en l'absence de Zlatan Ibrahimovic (suspendu). Au coeur des rumeurs depuis plusieurs semaines, l'Uruguayen risque de rythmer le prochain mercato du PSG. Sous contrat jusqu'en 2018 avec le club de la capitale, le buteur ne serait pas satisfait de son rôle au sein de l'effectif de Laurent Blanc et souhaiterait retrouver son poste de prédilection en pointe de l'attaque.

«Il n'est pas question qu'Edinson reste une saison de plus si sa situation sportive ne change pas, a prévenu l'un de ses proches dans les colonnes du quotidien Le Parisien. Il a compris dans l'intérêt de l'équipe qu'il devait jouer sur un côté et il le fait depuis 2 ans. Mais ce n'est pas pour autant que la situation lui convient. Il voudrait s'installer dans l'axe de l'attaque.»

L'attaquant du PSG aurait même prévu d'organiser une réunion avec ses dirigeants en fin de saison afin de demander son départ si jamais il n'est pas repositionné dans l'axe. Plusieurs grands clubs européens seraient prêts à profiter de l'occasion puisque Cavani est pisté par la Juventus Turin, Manchester United ou encore l'Atletico Madrid.

Le PSG doit trancher entre Cavani et Ibrahimovic

Néanmoins, il y a encore quelques semaines, le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, a assuré qu'un départ de Cavani n'était pas à l'ordre du jour. «Edinson Cavani est un joueur que j'aime beaucoup. Je peux vous dire qu'il est très bien avec nous et que la question de son départ ne se pose pas. Paris l'aime et il aime Paris», avait confié le patron du club.

Mais quelles solutions pour retenir l'Uruguayen ? Laurent Blanc avait déjà promis un éventuel changement système à Cavani l'an dernier, El Matador va donc demander des garanties bien plus importantes cette fois-ci. Bien évidemment, un départ de Zlatan Ibrahimovic réglerait le problème. Sous contrat jusqu'en 2016 avec Paris, le Suédois a connu des derniers mois perturbés avec son dérapage à Bordeaux (2-3) et sa suspension, si jamais l'attaquant souhaite quitter «un pays de merde», les dirigeants parisiens pourraient ne pas le retenir.

Néanmoins, cette hypothèse est tout de même peu probable, Ibrahimovic est en passe de devenir le meilleur buteur du club et bénéficie d'un statut d'intouchable dans le groupe de Laurent Blanc. D'ailleurs d'après les informations du quotidien Le Parisien, Cavani ne se ferait pas d'illusions et se préparerait à un départ cet été…

Que pensez-vous de la demande d'Edinson Cavani ? Quel choix le PSG doit faire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB