Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : le PSG cherche à tous les étages, départs en vue à l'OM et Monaco, la priorité de Lyon...

Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 25/04/2015 à 11h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le PSG cherche à tous les étages, la Juve et Cavani, c'est du sérieux, départs en vue à l'OM et Monaco, priorité à un défenseur central à Lyon… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : le PSG cherche à tous les étages, départs en vue à l'OM et Monaco, la priorité de Lyon...
Nasser Al-Khelaïfi ne manque pas de travail actuellement.

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1 – Le PSG cherche à tous les étages

Salvatore Sirigu, pas vraiment convaincant cette saison, a sans doute du souci à se faire. D'après la presse anglaise, le Paris Saint-Germain serait sur le point de proposer près de 10 millions d'euros à Chelsea pour Petr Cech. Soit le montant espéré par les Blues pour libérer leur gardien... Par ailleurs, on a aussi appris cette semaine qu'Hugo Lloris souhaitait quitter Tottenham pour rejoindre une formation qui disputera la Ligue des Champions la saison prochaine. Si Arsenal et Manchester United sont susceptibles de l'accueillir, le PSG pourrait là aussi bientôt se manifester.

En ce qui concerne l'attaque, on a appris cette semaine que les dirigeants parisiens avaient proposé 20 millions d'euros en janvier dernier au PSV Eindhoven pour Memphis Depay. Si une nouvelle offensive est à prévoir cet été, le jeune attaquant néerlandais semble plus proche aujourd'hui de Manchester United. Par ailleurs, le PSG aurait également proposé 45 millions d'euros à Palerme pour sa pépite Paulo Dybala. Mais le jeune Argentin a déjà fait savoir qu'il comptait rester en Italie.

Si on peut s'attendre à du mouvement au sein de l'attaque et dans les cages parisiennes, il pourrait aussi y en avoir sur le banc de touche. S'il a publiquement soutenu Laurent Blanc cette semaine après la nouvelle défaite contre le FC Barcelone, Nasser Al-Khelaïfi s'activerait néanmoins pour mettre la main sur un nouveau technicien. Les noms d'Antonio Conte, de Rafael Benitez et de Jürgen Klopp circulent beaucoup en ce moment. Mais s'il réalise un triplé national, Blanc a toutes les chances d'écarter la concurrence.

2 – La Juve et Cavani, c'est du sérieux

S'il a tout de même inscrit 21 buts en 46 matchs toutes compétitions confondues, Edinson Cavani n'aura pas franchement réussi une grande saison au Paris Saint-Germain. C'est d'ailleurs peut-être la dernière que l'Uruguayen dispute sous le maillot parisien. On le sait, la perspective d'une saison supplémentaire au côté de Zlatan Ibrahimovic, ou plutôt dans l'ombre du Suédois, ne l'enchante guère. L'ancien buteur du Napoli est donc un possible candidat au départ cet été. Par la voix de son directeur sportif, la Juventus Turin a reconnu publiquement s'intéresser à l'attaquant parisien. «Il nous plaît, c'est un très bon joueur avec de grandes qualités. C'est l'objectif de plusieurs clubs. Mais nous n'avons approché aucun dirigeant du PSG, a annoncé Giuseppe Marotta au micro de Sky. Il n'est apparemment pas sur le marché. Mais s'il l'était, nous tenterions de le recruter.» La Vieille Dame a décidé de patienter dans ce dossier. Le club piémontais aimerait notamment voir Cavani demander clairement à partir afin de négocier au mieux son transfert, lui qui avait été recruté en juillet 2013 pour 64 millions d'euros.

3 – Départs en vue à l'OM...

L'Olympique de Marseille s'apprête à vivre un été agité. André-Pierre Gignac, André Ayew et Rod Fanni, en fin de contrat, débuteront une nouvelle aventure la saison prochaine. Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou et Alayxis Romao, qui ne possèdent plus qu'une année de contrat, sont aussi de possibles partants. Par ailleurs, Florian Thauvin est un autre candidat au départ. L'ancien Bastiais a déjà été averti qu'il ne serait pas retenu en cas de belle offre. L'attaquant n'est pas non plus opposé à un nouveau challenge de son côté. Benjamin Mendy pourrait lui aussi mettre un terme à son aventure olympienne plus tôt que prévu. L'ancien Havrais envisagerait en effet de quitter la Canebière si l'OM ne parvenait pas à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. L'international Espoirs dispose d'une belle cote en Italie où la Roma et le Milan AC notamment le suivent. Rappelons aussi qu'en cas de non-qualification pour la C1, Lucas Ocampos retournera de son côté à Monaco... Cela promet un effectif considérablement chamboulé pour la saison prochaine.

4 – ... et à Monaco

En se hissant jusqu'en quart de finale de la Ligue des Champions, l'AS Monaco a exposé ses jeunes sur la scène européenne et pourrait avoir du mal à tous les retenir cet été. De même que quelques-uns de ses cadres. Layvin Kurzawa et Joao Moutinho pourraient notamment être tentés par un départ si une bonne opportunité se présente. Le premier est en contact avec Manchester City mais Monaco souhaite le conserver. Au sujet du milieu de terrain portugais, Arsenal est intéressé. Concernant Yannick Ferreira Carrasco, un chèque tournant autour des 20 millions d'euros pourrait faire réfléchir l'ASM. Reste à savoir si le Belge prendra le risque de partir à un an de l'Euro 2016. Mais il y a des offres qui ne se refusent pas... Quant à Wallace et Fabinho, seulement prêtés, Vadim Vasilyev assure vouloir boucler leur transfert définitif. Les prolongations de Ricardo Carvalho et Dimitar Berbatov pour une saison de plus sont aussi à l'étude, mais rien n'est acquis pour les deux joueurs.

5 – Priorité à un défenseur central à Lyon

Handicapé dans ce secteur de jeu en cette fin de saison, Hubert Fournier estime que l'Olympique Lyonnais devra recruter un nouveau défenseur central cet été. Le club rhodanien a notamment déjà repéré un jeune Croate évoluant au Dinamo Zagreb. Il s'agit de Jozo Simunovic (20 ans). L'OL, en cas de qualification pour la prochaine Ligue des Champions, ce qui est plutôt bien parti, pourrait faire l'effort financier nécessaire pour s'offrir ce jeune défenseur central prometteur. Le club rhodanien aurait déjà pris quelques renseignements au sujet de l'international Espoirs croate, dont la valeur est estimée entre 4 et 5 millions d'euros. En janvier 2010, Lyon était déjà allé chercher au Dinamo Zagreb un certain Dejan Lovren, aujourd'hui à Liverpool.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 25 avril à 12h

C'est officiel :

- Fabien Lemoine a prolongé jusqu'en 2018 à Saint-Etienne.
- Le défenseur Chris Smalling a prolongé jusqu'en 2019 à Manchester United.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Bien que courtisé par le FC Barcelone, Marco Verratti ne se voit pas quitter le PSG.
- Le PSG aurait toujours des vues sur le latéral droit de Chelsea Branislav Ivanovic.
- Le PSG aurait des vues sur l'attaquant du FC Séville Carlos Bacca.
- Libre en fin de saison, le Madrilène Sami Khedira intéresserait toujours le PSG.
- Le latéral droit parisien Gregory Van der Wiel intéresse Southampton.
- Le milieu parisien Thiago Motta pourrait retrouver Carlo Ancelotti au Real Madrid.
- Nabil Fekir souhaite toujours évoluer à Lyon la saison prochaine.
- Le Torino suit les deux Lyonnais Clinton Njie et Clément Grenier.
- Courtisé par plusieurs gros clubs européens, Geoffrey Kondogbia n'envisage pas de quitter Monaco.
- Monaco aurait approché la Juventus Turin pour l'attaquant Simone Pepe.
- La Sampdoria Gênes serait elle aussi intéressée par le Marseillais André Ayew. Mais le Ghanéen aurait choisi de poursuivre sa carrière à la Roma.
- En fin de contrat, le Marseillais Rod Fanni plairait à Liverpool.
- L'OM aurait des vues sur l'ailier ghanéen d'Anderlecht Frank Acheampong.
- Prêté par le FC Porto, Carlos Eduardo souhaite rester à Nice.
- Saint-Etienne envisage de verser 2 millions d'euros à Cardiff pour conserver Kévin Théophile-Catherine.

A l'étranger :

- Manchester City aurait choisi Patrick Vieira pour succéder à Manuel Pellegrini sur le banc la saison prochaine.
- L'Atletico Madrid envisagerait de prolonger d'ores et déjà le contrat de l'attaquant français Antoine Griezmann.
- Le milieu français Benjamin Stambouli pourrait quitter Tottenham pour l'Italie où il plaît à la Roma, la Fiorentina et l'Inter Milan.
- José Mourinho ne voit pas Eden Hazard, qui plaît au Bayern Munich et au Real Madrid, quitter Chelsea cet été.
- Le milieu de terrain de l'Atletico Madrid Koke serait la priorité de Chelsea pour la saison prochaine.
- Boca Juniors aurait proposé 5 millions d'euros à la Juventus Turin pour racheter la dernière année de contrat de Carlos Tevez.
- Manchester United a proposé 29 millions d'euros au Borussia Dortmund pour son défenseur Mats Hummels.
- Manchester United piste l'attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski.
- Poussé vers la sortie par Manchester United, Robin van Persie ne se voit pas rejoindre la Turquie.
- L'attaquant de Naples Gonzalo Higuain intéresse Manchester United et Arsenal.
- L'attaquant de Manchester City Edin Dzeko serait la priorité du Borussia Dortmund.
- Le très convoité attaquant de Liverpool Raheem Sterlng plaît aussi à la Juventus Turin.
- L'actuel entraîneur de la Sampdoria Gênes Sinisa Mihajlovic se serait déjà entendu avec Naples pour succéder à Rafael Benitez.

A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB