Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : du monde sur la case départ !

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/04/2015 à 10h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En plus de Gignac, Ayew et Fanni, en fin de contrat, l'OM pourrait également se séparer cet été de Nkoulou, Mandanda et Romao, plus liés que pour un an au club phocéen. Par ailleurs, Mendy regarderait également vers la sortie. Sans oublier Thauvin, qui ne sera pas retenu en cas de belle offre. Cela fait du monde sur la case départ...

OM : du monde sur la case départ !
Benjamin Mendy envisagerait de quitter l'OM cet été.

L'Olympique de Marseille s'apprête à vivre un été agité. En plus du cas Marcelo Bielsa, dont on ne sait pas s'il sera toujours l'entraîneur du club ou non la saison prochaine, de nombreux joueurs vont quitter le navire durant l'intersaison. Pour André-Pierre Gignac, André Ayew et Rod Fanni, c'est déjà acquis. En fin de contrat, ils débuteront une nouvelle aventure la saison prochaine.

D'autres Marseillais sont également susceptibles de faire leurs valises dans les semaines qui viennent. On pense ici à Steve Mandanda et Nicolas Nkoulou, qui ne possèdent plus qu'une année de contrat. La direction marseillaise, qui a toujours pour idée de se séparer de ses gros salaires, aimerait d'ailleurs les voir partir cet été, afin d'éviter que les cas Gignac ou Ayew ne se reproduisent dans un an. En fin de contrat en 2016 lui aussi, Alaixys Romao pourrait également quitter l'OM si un autre club lui transmet une belle offre.

Imbula et Payet veulent rester, mais...

Par ailleurs, comme nous vous l'indiquions hier jeudi (plus d'informations en cliquant ici), Florian Thauvin est un autre candidat au départ. L'ancien Bastiais a déjà été averti qu'il ne serait pas retenu en cas de belle offre. L'attaquant n'est pas non plus opposé à un nouveau challenge de son côté. L'Equipe évoque aussi le cas Benjamin Mendy ce vendredi. Auteur d'une belle saison au poste de latéral gauche, le jeune défenseur marseillais pourrait mettre un terme à son aventure olympienne plus tôt que prévu. L'ancien Havrais envisagerait en effet de quitter la Canebière si l'OM ne parvenait pas à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. L'international Espoirs dispose d'une belle cote en Italie où la Roma et le Milan AC notamment le suivent déjà depuis quelques mois. Rappelons aussi qu'en cas de non-qualification pour la C1, Lucas Ocampos retournera de son côté à Monaco.

Enfin, et c'est un peu rassurant pour les supporters marseillais, d'autres joueurs majeurs sollicités eux aussi, ont en revanche l'intention de rester au club au moins une saison supplémentaire. Il s'agit de Giannelli Imbula et Dimitri Payet. On les sait courtisés en Espagne notamment, mais les deux milieux de terrain souhaitent rester à l'OM la saison prochaine dans l'espoir de faire une autre grande saison et disputer ainsi l'Euro 2016 avec l'équipe de France. Mais, et c'est toujours le même problème, ces deux-là seront peut-être invités à revoir leur position si une belle offre atterrit sur le bureau de Vincent Labrune...

Que pensez-vous du mercato très agité que s'apprête à vivre l'OM ? Etes-vous inquiet de voir autant de joueurs susceptibles de partir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB