Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue 1 : Ibrahimovic, Bielsa, l'arbitrage, le boycott... Bernard Tapie a un avis sur tout

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/04/2015 à 12h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bernard Tapie n'a pas sa langue dans sa poche et c'est pour cette raison que l'homme d'affaires dispose régulièrement d'une tribune dans les médias. Tranchant comme à son habitude, l'ancien président de l'OM n'a éludé aucun sujet qui fait l'actualité du ballon rond.

Ligue 1 : Ibrahimovic, Bielsa, l'arbitrage, le boycott...  Bernard Tapie a un avis sur tout
Bernard Tapie n'est pas tendre avec Ibrahimovic notamment.

Quand les médias ont l'occasion de s'entretenir avec Bernard Tapie, ses déclarations font rapidement le buzz. L'ancien président de l'Olympique de Marseille (1986-1994) est catalogué comme une «grande gueule» du monde du sport et ne se fait généralement pas prier pour dire ses quatre vérités…

Ibrahimovic insupportable, Bielsa charismatique

Dans le viseur de Bernard Tapie, on retrouve notamment Zlatan Ibrahimovic. L'ancien patron de l'OM n'apprécie pas en général le comportement de l'attaquant suédois notamment depuis son dérapage après la défaite du PSG contre Bordeaux (2-3). Dans les colonnes de L'Equipe, Tapie a sévèrement taclé le Parisien.

«Il est plus important que le club, que le président : ils lui lèchent les doigts de pieds à longueur de journée. C'est insupportable. Même si c'est un très grand joueur, il se prend pour qui ce mec-là ? Lui est plus président que le président. J'ai une question : pourquoi Barcelone ou l'Inter ne l'ont pas gardé ? Moi quand Berlusconi ne voulait pas d'un joueur, je lui laissais...»

Si Zlatan Ibrahimovic ne trouve pas grâce aux yeux de l'ancien boss de l'OM, Marcelo Bielsa l'a plutôt convaincu. En effet, le businessman trouve l'entraîneur marseillais charismatique et pense que les dirigeants phocéens doivent le conserver si jamais El Loco termine dans les trois premiers de la Ligue 1.

«La popularité d'un entraîneur ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse, ce sont ses résultats. On ne peut contester le fait qu'il a un charisme étonnant. Et pour l'instant globalement de bons résultats. L'OM doit-il le conserver ? Si le club termine dans les trois premiers, il aura réalisé le parcours logique exigé avec cet effectif. Sinon...», a jugé Tapie lors d'un entretien avec La Provence.

Un arbitrage pro PSG ?

Actuellement, l'un des grands débats dans le football français, c'est bien évidemment l'arbitrage. Depuis dimanche soir et la défaite de l'OM face à Bordeaux (0-1) entachée de deux penalties oubliés, les Marseillais parlent globalement d'une injustice. D'après Bernard Tapie, le corps arbitral est à l'avantage du PSG mais de façon involontaire.

«Actuellement, le PSG rencontre, à juste titre, de plus en plus d'estime de la part des supporters, des journalistes et du corps arbitral. Du coup, il y a une exagération portée sur eux en leur faveur et une exagération portée sur l'OM en sa défaveur, avance l'ex-président de l'OM. C'est pour ça que quand j'entends le PSG se plaindre de l'arbitrage, c'est à mourir de rire.»

Un boycott ridicule

Mais plus que les plaintes du PSG sur l'arbitrage, c'est le boycott de Canal + des Marseillais et des Parisiens qui fait rire Tapie. En effet, suite aux sanctions infligées à Zlatan Ibrahimovic et à Dimitri Payet, les deux clubs ont décidé de ne plus répondre aux questions du groupe Canal, une attitude ridicule d'après l'homme d'affaires. «C'est du délire ! Ce sont les deux clubs qui touchent le plus d'argent du diffuseur. C'est de la pitrerie pure et dure. Canal s'est contenté de montrer des images qui n'étaient pas volées et qu'ils achètent extrêmement cher. Et ils n'auraient pas le droit ? Faut arrêter !»

Comme toujours, Bernard Tapie n'a pas fait dans la langue de bois et n'a épargné personne dans ses déclarations. Des propos qui pourraient relancer les débats autour de ces différentes polémiques sur l'arbitrage et le boycott de la chaîne cryptée.

Que pensez-vous des déclarations de Bernard Tapie ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de Thauvin de rejoindre les Tigres au Mexique ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB