Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG/OM : Aulas ne soutient pas le boycott de Canal+ et tacle Labrune !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/04/2015 à 11h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le boycott de Canal+ par le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille ne fait pas l'unanimité en Ligue 1. Le président lyonnais Jean-Michel Aulas ne soutient pas cette action et profite de l'occasion pour adresser un nouveau tacle à son homologue marseillais Vincent Labrune, mais aussi à la LFP.

PSG/OM : Aulas ne soutient pas le boycott de Canal+ et tacle Labrune !
Aulas ne comprend pas la décision de Labrune

Suite aux suspensions de Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet, respectivement pour quatre et deux matchs, le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille ont décidé de boycotter Canal+, jugeant la chaîne cryptée responsable de ces sanctions pour avoir diffusé les images des propos grossiers des deux joueurs.

Et les Parisiens ont tenu parole dès samedi soir en refusant de répondre aux questions des journalistes du groupe Canal+ en conférence de presse comme en zone mixte.

«Labrune a voulu suivre le grand PSG»

Une action qui n'est pas vraiment du goût de Jean-Michel Aulas qui juge les sanctions «équitables» et «minimalistes». Et le président de l'Olympique Lyonnais est surtout surpris par cette décision de Marseille. «Pour l'OM, les enjeux ne me semblent pas identiques à ceux du PSG, qui développe une démarche favorable à la chaîne de son actionnaire (beIN Sports, Ndlr)» , a déclaré JMA dans les colonnes de L'Equipe.

Et comme souvent ces derniers temps, c'est Vincent Labrune qui se retrouve dans le viseur d'Aulas. «Labrune a voulu suivre le grand PSG et a influencé négativement son club alors que ce n'est pas dans son intérêt» , a-t-il lancé, estimant ensuite «qu'il est plus simple de ne pas insulter que de ne pas filmer.» Preuve tout de même que la hache de guerre n'est pas totalement enterrée entre les deux présidents malgré leurs propos après un repas partagé cette semaine.

Aulas tacle aussi la Ligue

Mais Aulas ne s'est pas arrêté là puisqu'il n'a pas non plus apprécié l'intention de la LFP d'envoyer un courrier à Canal+ pour se plaindre de la diffusion de certaines images, soutenant en quelque sorte Paris et Marseille. «La Ligue aurait dû consulter son conseil d'administration avant de formuler ces reproches. Ceux-ci peuvent coûter en droits télé aux clubs dans la valorisation de la L1 et ils sont, selon moi, contestables» , explique le patron des Gones.

Le président lyonnais n'est pas le seul à ne pas comprendre cette attitude de la LFP puisque Pierre Ménès, qui assure prendre avec «philosophie» ce boycott, partage son avis. «Ce qui me choque le plus, c'est la réaction de la LFP. Ce ne sont pas les caméras qui ont fait péter un câble à Ibra quand même !» , a lancé le consultant de Canal+. Même Eric Di Meco rappelait samedi que les diffuseurs sont les argentiers du football, qu'ils paient donc les salaires des footballeurs, et qu'il est dommage de punir la main qui te donne à manger.

On n'a sans doute pas fini d'entendre parler de ce boycott d'ici la fin de la saison...

Que pensez-vous des propos d'Aulas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de Thauvin de rejoindre les Tigres au Mexique ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB