Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : le PSG en pince pour Lacazette, le Real surveille le dossier Pastore, la Liga aime les Marseillais...

Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 04/04/2015 à 11h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le PSG en pince pour Lacazette, le Real surveille le dossier Pastore, la Liga aime les Marseillais, Monaco tremble pour Toulalan, Kjaer bientôt de retour dans la cour des grands… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : le PSG en pince pour Lacazette, le Real surveille le dossier Pastore, la Liga aime les Marseillais...
Le Lyonnais Alexandre Lacazette a séduit le PSG.

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1 – Le PSG en pince pour Lacazette

Bien que toujours contrarié par le fair-play financier, le Paris Saint-Germain compte encore se renforcer en vue de la saison prochaine. S'il rêve de Paul Pogba et suit attentivement le dossier Angel Di Maria, on le sait, le club de la capitale s'intéresserait également de près à Alexandre Lacazette. L'international tricolore, qui a inscrit son premier but en équipe de France dimanche dernier contre le Danemark, fait un malheur cette saison (23 buts en Ligue 1). Surtout, les dirigeants parisiens apprécient le Lyonnais pour sa capacité à être aussi bien performant dans l'axe que sur un côté, ce qui pourrait faire de lui le remplaçant idéal d'Edinson Cavani. Mais un départ de Lacazette semble seulement envisageable si l'OL ne termine pas à l'une des deux premières places du classement. Autrement dit, si le club rhodanien ne parvient pas à se qualifier directement pour la prochaine Ligue des Champions.

2 – Le Real attentif sur le dossier Pastore

Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en 2016, Javier Pastore n'est toujours pas parvenu à un accord avec ses dirigeants en vue d'une prolongation. Une situation dont le Real Madrid pourrait profiter. Les Merengue ont ainsi envoyé un de leurs dirigeants aux Etats-Unis, où se trouvait l'ancien joueur de Palerme et sa sélection il y a quelques jours, afin d'en savoir un peu plus sur l'avancée des discussions entre Pastore et le PSG. Au Real, l'Argentin est notamment particulièrement apprécié de Carlo Ancelotti. Interrogé au sujet de son avenir cette semaine, l'international albiceleste a fait savoir qu'il allait «sûrement rester à Paris» ...

3 – La Liga aime les Marseillais

Vincent Labrune a donné cette semaine le ton du prochain mercato estival de l'Olympique de Marseille : personne ne sera intransférable. Autrement dit, le président olympien ne refusera aucune bonne proposition. Cet été, le dirigeant phocéen pourrait devoir négocier avec bon nombre de clubs espagnols. Son meneur de jeu, Dimitri Payet, est ainsi annoncé sur les tablettes de l'Atletico Madrid et du FC Séville. Pour Labrune, l'occasion sera peut-être belle de se séparer d'un gros des plus gros salaires du club (350.000 euros brut mensuels). Par ailleurs, le FC Valence serait également très intéressé par Giannelli Imbula. S'il reçoit une proposition égale ou supérieure à 20 millions d'euros, le président marseillais invitera son milieu de terrain à faire ses valises. Enfin, malgré un temps de jeu réduit, Romain Alessandrini a lui tapé dans l'oeil de Villarreal, qui avait déjà tenté sa chance en janvier dernier. Malgré le départ programmé d'André Ayew, en fin de contrat, un transfert de l'ancien Rennais n'est pas à exclure.

4 – Monaco tremble pour Toulalan

Alors que la presse italienne annonçait il y a quelques jours l'existence d'un accord entre le milieu de terrain de l'AS Monaco, Jérémy Toulalan, dont le contrat se termine en juin, et l'Inter Milan, l'information a été catégoriquement démentie par l'entourage du joueur. Alors que Naples, la Juventus Turin, l'Atletico Madrid ou encore le FC Valence s'intéressent aussi à l'ancien Lyonnais, celui-ci aurait décidé de patienter jusqu'à la fin de la saison avant de prendre une décision pour son avenir. Pour sa part, le club de la Principauté espère toujours prolonger l'ancien Lyonnais pour au moins deux saisons supplémentaires. Mais l'ASM tremble sérieusement au regard de l'identité des clubs prêts à mettre la main sur son capitaine...

5 – Kjaer bientôt de retour dans la cour des grands

Passé par Wolfsburg et la Roma ces dernières saisons, sans grande réussite, Simon Kjaer pourrait retrouver un grand club européen après avoir prouvé ses qualités à Lille. Outre les Giallorossi, disposés à miser de nouveau sur lui semble-t-il, et la Juventus Turin, le Danois intéresserait également Manchester United, qu'on dit prêt à offrir 15 millions d'euros au LOSC. Même s'il se plaît chez les Dogues, Kjaer ne sera pas retenu par les dirigeants lillois, qui devront se séparer de quelques cadres durant l'intersaison pour atteindre l'équilibre financier s'ils ne se qualifient pas pour une Coupe d'Europe la saison prochaine. Si Vincent Enyeama et Marko Basa seront conservés, Idrissa Gueye pourrait lui aussi être cédé en cas de bonne proposition.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 4 avril à 12h

C'est officiel :

- En fin de contrat, le gardien nantais Rémy Riou a prolongé jusqu'en 2018.
- Le milieu de terrain Yann Bodiger a signé un premier contrat professionnel de 3 ans à Toulouse.
- Le Real Madrid a officialisé pour cet été l'arrivée du latéral droit brésilien du FC Porto Danilo pour 31,5 millions d'euros.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Bordeaux étudie un possible retour de Yoann Gourcuff, en fin de contrat à Lyon.
- Pour remplacer Dani Alves, en fin de contrat, le FC Barcelone pense notamment au Parisien Serge Aurier et au Monégasque Fabinho.
- Le PSG, même si le club a démenti, aurait toujours un oeil sur l'Argentin de la Juventus Turin Carlos Tevez.
- Le PSG serait intéressé par le gardien de la Fiorentina Neto, en fin de contrat en juin.
- Manchester United et la Roma s'intéressent au Parisien Gregory Van der Wiel.
- Le PSG aurait un oeil sur l'Arménien Henrik Mkhitaryan, en difficulté au Borussia Dortmund.
- Le Borussia Dortmund et Wolfsburg ont transmis une proposition de 4 ans au Marseillais André Ayew.
- En fin de contrat en juin, le Marseillais André-Pierre Gignac aurait accepté une proposition de contrat de 3 ans du Dynamo Moscou avec un salaire mensuel proche des 300.000 euros net.
- L'OM pourrait débourser entre 5 et 6 millions d'euros pour le Caennais Ngolo Kanté.
- Michel Seydoux a confirmé que René Girard serait toujours l'entraîneur du LOSC la saison prochaine.
- En fin de contrat, Rio Mavuba se serait déjà mis d'accord avec la Roma sur un contrat de deux ans plus une saison supplémentaire en option.
- Le milieu de terrain Jordan Veretout envisage de quitter Nantes en fin de saison.
- Paul-Georges Ntep ne devrait pas quitter Rennes cet été.
- Le Lensois Wylan Cyprien plaît à Lille, Lyon et Saint-Etienne.
- Lille s'intéresse également à l'attaquant lensois Baptiste Guillaume.
- En manque de temps de jeu, Yassine Benzia envisage de quitter Lyon à un an du terme de son contrat.
- Ryad Boudebouz devrait quitter Bastia cet été.
- En fin de contrat, le Rennais Vincent Pajot accorde sa préférence à Bordeaux.
- Sur le départ en juin, l'Evianais Daniel Wass intéresse notamment Lyon et Saint-Etienne.
- Le Guingampais Claudio Beauvue intéresse l'OM, l'OL, le Borussia Dortmund, West Ham et Everton.
- Toulouse réclame 10 millions d'euros pour céder Wissam Ben Yedder, qui plaît à l'OM et l'OL.

A l'étranger :

- Si Tottenham ne se qualifie pour la prochaine Ligue des Champions, le Français Hugo Lloris pourrait quitter les Spurs contre un chèque de 20 millions d'euros.
- Tottenham songe au portier de Chelsea Petr Cech pour remplacer Hugo Lloris.
- La Fiorentina, l'AS Roma et l'Inter Milan seraient intéressés par le Français de Tottenham Benjamin Stambouli.
- Pour Franck Ribéry, le Belge de Wolfsburg Kevin De Bruyne aurait du mal à s'imposer au Bayern Munich.
- Le défenseur français de l'Athletic Bilbao Aymeric Laporte plaît toujours au FC Barcelone.
- Alors qu'on l'annonçait possible partant au PSG notamment, Angel Di Maria aurait finalement fait le choix de rester à Manchester United.
- Le FC Barcelone pourrait céder son attaquant Pedro Rodriguez contre un chèque de 20 millions d'euros.
- L'Ivoirien de Manchester City Yaya Touré est bien une priorité pour l'Inter Milan.
- Chelsea pourrait proposer 60 millions d'euros pour le milieu de terrain de l'Atletico Madrid Koke et un peu plus de 100 millions pour la star galloise du Real Madrid Gareth Bale.
- Le Néerlandais Robin van Persie pourrait quitter Manchester United pour Fenerbahçe en fin de saison.
- Le Portugais Fabio Coentrao pourrait quitter le Real Madrid pour Manchester United cet été.
- En fin de contrat en juin, le Milanais Nigel De Jong pourrait rejoindre Manchester United.
- Sous contrat jusqu'en 2016, Luis Enrique pourrait rapidement prolonger jusqu'en 2017 au FC Barcelone.
- Lui aussi lié jusqu'en 2016, Massimiliano Allegri devrait prolonger jusqu'en 2017 à la Juventus Turin.
- Luis Fernandez pourrait devenir le nouveau sélectionneur de la Guinée.

A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Karim Benzema doit-il être appelé par Deschamps pour jouer l'Euro ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB