Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : pendant que Batshuayi se fait un nom à l'OM, Chelsea craque pour son frère !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/03/2015 à 17h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Aaron Leya Iseka, frère de Michy Batshuayi, est déjà promis à un bel avenir. Alors qu'il brille avec les U19 d'Anderlecht, le frangin de l'attaquant marseillais plaît déjà beaucoup à Chelsea, toujours à l'affût des jeunes pépites.

Transfert : pendant que Batshuayi se fait un nom à l'OM, Chelsea craque pour son frère !
Aaron Leya Iseka a éliminé le Barça en Youth League

Arrivé l'été dernier à l'Olympique de Marseille, Michy Batshuayi (21 ans) commence à se faire un nom en France grâce à ses récentes performances, avec notamment trois doublés lors de ses cinq derniers matchs. Des prestations qui lui ont permis d'être appelé pour la première fois en équipe de Belgique. Mais «Batsman» n'est pas le seul de la famille à briller dans le football. Son petit frère fait aussi parler de lui.

Le Daily Mirror évoque ce vendredi un intérêt de Chelsea pour Aaron Leya Iseka, frère de Batshuayi qui a pris le nom de sa mère. Le club londonien a déjà supervisé à plusieurs reprises le jeune attaquant de 17 ans, lancé chez les professionnels en décembre 2014 avec Anderlecht et déjà apparu à onze reprises en équipe première, avec un premier but le 21 janvier dernier contre Zulte-Waregem en Coupe de Belgique.

Buteur contre le Barça, Porto, Arsenal et Dortmund en Youth League

Mais c'est surtout en Youth League, la Ligue des Champions des moins de 19 ans, qu'Aaron Leya Iseka fait parler son talent. En sept rencontres, le jeune attaquant belge d'origine congolaise a inscrit neuf buts, dont un triplé contre le FC Porto (5-0) en quarts de finale. Au tour précédent, son but avait déjà permis d'éliminer le FC Barcelone (1-0), vainqueur de l'édition précédente ! Avant cela, il avait inscrit des doublés contre Arsenal et Dortmund. Rien que ça...

De quoi attirer logiquement l'intérêt d'un club comme Chelsea qui a pris l'habitude ces dernières années de recruter des jeunes pépites. D'ailleurs Leya Iseka partage la première place du classement des buteurs de la Youth League avec Dominic Solanke, attaquant de... Chelsea. Reste désormais à savoir si les Blues passeront rapidement à l'action pour un joueur qui a récemment prolongé avec les Mauves jusqu'en 2020.

Anderlecht veut le garder

Son entraîneur Besnik Hasi espère en tout cas le conserver. «Je suis très content qu'il ait lié son destin à celui du RSCA. Aaron a beaucoup de talent, mais il a encore une grande marge de progression, même s'il doit encore franchir de grandes étapes. À terme, il pourra porter notre attaque s'il continue d'afficher le même engagement» , avait récemment déclaré le coach d'Anderlecht. Mais il est difficile de résister à Chelsea, qui peut se montrer très convaincant...

Que vous inspire cet intérêt de Chelsea pour ce jeune attaquant ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB