Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco toujours sur son nuage - Débrief et NOTES des joueurs (Reims 1-3 Monaco)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/03/2015 à 18h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Monaco confirme ses ambitions de grimper sur le podium avec une victoire sur la pelouse de Reims (1-3) ce dimanche, à l'occasion de la 30e journée de Ligue 1. Les Monégasques reviennent provisoirement à un point de l'OM au classement.

Monaco toujours sur son nuage - Débrief et NOTES des joueurs (Reims 1-3 Monaco)
Les Monégasques fêtent le but de Martial (0-2, 14e)

En déplacement sur la pelouse de Reims ce dimanche, l'AS Monaco débarquait avec l'ambition de se rapprocher du podium et de repasser devant l'AS Saint-Etienne après la victoire des Verts contre Lille (2-0) un peu plus tôt. Objectif réussi puisque l'ASM s'est logiquement imposée 3-1 malgré une petite frayeur en seconde période.

Moutinho régale

Les Monégasques n'ont eu besoin que de cinq minutes pour prendre l'avantage dans cette rencontre. Fabinho profitait d'un subtil extérieur de Moutinho pour battre Agassa d'une frappe croisée (0-1, 5e). Moins de dix minutes plus tard, Moutinho, encore lui, lançait Martial d'une déviation de la tête et l'attaquant monégasque s'en allait battre le portier rémois d'un joli lob (0-2, 14e). Ensuite, l'ASM gérait son avantage face à des Rémois plus offensifs mais manquant de réussite dans le dernier geste.

Diego relance le suspense, pas pour longtemps...

Après la pause, les hommes de Leonardo Jardim n'étaient pas vraiment inquiétés et le club de la Principauté accentuait même sa domination en se procurant des occasions dangereuses sur un numéro de Martial dans la surface et une volée de Kurzawa. Et finalement, Diego trouvait finalement la faille sur une frappe croisée du gauche (1-2, 70e). Alors que les Rémois poussaient et pensaient pouvoir revenir au score, Dirar mettait fin à leurs espoirs d'une tête sur coup franc (1-3, 79e). L'ASM pouvait filer vers une victoire et revenir à un point de l'OM qui joue ce soir (21h) contre Lens.

La note du match : 6/10

Les Monégasques ont bien lancé cette rencontre en inscrivant deux buts dans le premier quart d'heure. L'ASM a ensuite géré son avantage et a dû se bouger un peu après la réduction de l'écart par Diego. Une frayeur de courte durée pour des Asémistes sans doute un peu fatigués après leur match de Ligue des Champions cette semaine.

Les buts :

- Servi au milieu de terrain, Moutinho lance Fabinho sur le côté droit d'un superbe extérieur du droit. Le latéral brésilien s'enfonce dans la surface et bat Agassa d'une frappe croisée puissante dans le petit filet opposé (0-1, 5e).

- Sur un long ballon de Kurzawa, Moutinho dévie de la tête pour Martial qui prend de vitesse Conté et trompe Agassa d'un superbe lob (0-2, 14e).

- Décalé par De Préville sur le côté gauche de la surface, Diego enchaîne avec une frappe croisée puissante dans le petit filet opposé (1-2, 70e).

- Sur un coup franc légèrement excentré coté droit, Ferreira Carrasco sert parfaitement Dirar qui coupe la trajectoire de la tête au premier poteau pour battre Agassa (1-3, 79e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Joao Moutinho (7,5/10)

Omniprésent dans l'entrejeu, le milieu de terrain portugais a ratissé de nombreux ballons et régalé ses partenaires avec des caviars. Il délivre deux passes décisives pour Fabinho et Martial en début de rencontre. L'ancien joueur du FC Porto confirme sa très bonne forme actuelle.

REIMS :

Kossi Agassa (5) : pas vraiment aidé par sa défense, le gardien rémois a réalisé quelques bons arrêts, dont une belle parade sur une frappe de Kurzawa, mais il s'incline trois fois dans ce match.

Aïssa Mandi (4,5) : pas toujours très serein défensivement, il met son équipe en danger sur une passe plein axe pour Tacalfred dont a bien failli profiter Martial. Offensivement, il a souvent proposé des solutions dans son couloir.

Mickaël Tacalfred (4) : à l'image de sa défense, il a été en difficulté face à la vivacité des attaquants monégasques. Du déchet dans la relance.

Antoine Conté (3,5) : déposé par Martial sur le deuxième but monégasque, il a eu beaucoup de mal à s'imposer dans ce match. Averti à la 20e pour une intervention en retard sur Silva.

Chris Mavinga (4) : fébrile défensivement et un apport offensif limité. Averti à la 77e pour une faute d'antijeu.

Alexis Peuget (3) : en difficulté dans cette rencontre, il n'a pas fait le poids face aux milieux monégasques. Remplacé à la 57e par Odaïr Fortes (non noté).

Prince Oniangué (4) : il a pesé lors des temps forts rémois, mais il n'a pas été assez constant durant 90 minutes et vendange deux belles opportunités.

Benjamin Moukandjo (4) : il a rarement réussi à faire la différence face à Kurzawa et a perdu beaucoup de ballons. Averti à la 65e pour une faute sur Toulalan.

Gaëtan Charbonnier (5) : il n'a pas ménagé sa peine pour se rendre disponible et combiner avec ses partenaires. Son travail n'a pas été récompensé. Remplacé à la 87e par Anthony Weber (non noté).

Diego (5) : il oublie son marquage sur Fabinho sur le premier but monégasque, mais se rattrape en réduisant l'écart en seconde période.

David Ngog (4) : disponible, il a posé quelques soucis à la défense monégasque par ses déplacements et son jeu de tête, mais il a manqué de précision devant le but. Remplacé à la 46e par Nicolas De Préville (5,5), passeur décisif pour Diego.

MONACO :

Maarten Stekelenburg (4,5) : le gardien néerlandais n'a pas affiché une grande sérénité avec une multitude de dégagements manqués et une sortie un peu hasardeuse sur Fortes en seconde période. Pas de quoi faire hésiter Jardim en l'absence de Subasic...

Fabinho (6) : très offensif dans son couloir droit en première période, le latéral brésilien a rapidement été décisif en marquant le premier but de son équipe après seulement cinq minutes de jeu. Plus prudent après la pause.

Ricardo Carvalho (6) : le défenseur portugais a livré un match sérieux. Rarement mis en difficulté.

Aymen Abdennour (6) : l'ancien Toulousain confirme son retour en forme avec des interventions tranchantes et de l'application dans ses relances.

Layvin Kurzawa (6) : un bon match pour le latéral gauche avec de bonnes montées dans son couloir. Il est à l'origine du deuxième but monégasque et il est tout proche de marquer sur une superbe volée de l'extérieur de la surface.

Jérémy Toulalan (6) : comme à son habitude, le capitaine monégasque a comblé les brèches et ratissé de nombreux ballons. Un peu émoussé physiquement en seconde période. Averti à la 43e pour une faute sur Diego.

Geoffrey Kondogbia (7) : en forme, le milieu de terrain a gratté de nombreux ballons et offert de jolis gestes techniques. Très propre dans la relance.

Bernardo Silva (5) : un peu moins en vue que ses partenaires offensifs, il a semblé fatigué. Remplacé à la 69e par Nabil Dirar (non noté), qui rassure l'ASM en marquant le dernier but de cette rencontre.

Joao Moutinho (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Yannick Ferreira Carrasco (6) : le Belge a su faire la différence balle au pied par ses dribbles et ses accélérations. Passeur décisif pour Dirar en fin de match. Averti à la 53 pour une semelle sur Conte. Remplacé à la 90e par Valère Germain (non noté).

Anthony Martial (7) : l'attaquant monégasque a posé beaucoup de soucis à la défense rémoise avec sa vitesse. Il dépose Conté avant de lober malicieusement Agassa sur son but. Il rate ensuite deux grosses occasions mais il a énormément pesé dans cette partie. Remplacé à la 76e par Matheus Carvalho (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

Fabinho a ouvert le score dès la 5e minute

Diego avait réduit l'écart

Dirar offre une fin de match tranquille à l'ASM

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 - 30e journée
Stade de Reims 1-3 AS Monaco (0-2)
Stade Auguste Delaune
Arbitre : Frank Schneider
Buts : Diego (76e) pour Reims - Fabinho (5e), Martial (14e), Dirar (79e) pour Monaco
Avertissements : Conté (20e), Moukandjo (64e), Mavinga (77e) pour Reims - Toulalan (42e), Ferreira Carrasco (53e) pour Monaco.

Reims : Agassa - Mandi, Tacalfred, Conté, Mavinga - Peuget (Fortes, 57e), Oniangué - Moukandjo, Charbonnier (Weber, 87e), Diego - Ngog (De Préville, 46e). Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.

Monaco : Stekelenburg - Fabinho, Carvalho, Abdennour, Kurzawa - Toulalan, Kondogbia - Silva (Dirar, 69e), Moutinho, Ferreira Carrasco (Germain, 90e) - Martial (Matheus, 76e). Entraîneur : Leonardo Jardim.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB