Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Blanc demande une remise en question à ses joueurs

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/03/2015 à 10h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le PSG a provisoirement pris les commandes du championnat vendredi soir en battant Lorient (3-1). Mais un mal récurrent est de nouveau apparu et a failli coûter cher aux hommes de Laurent Blanc...

PSG : Blanc demande une remise en question à ses joueurs
Blanc pointe le manque d'efficacité offensive

Critiqué pour son fond de jeu décevant lors de la première moitié de saison, le PSG a rectifié le tir depuis la trêve. Les coéquipiers de Marco Verratti parviennent désormais à se procurer de multiples occasions à chaque match, quel que soit l'adversaire. Mais un mal récurrent persiste et freine la marche en avant de l'équipe parisienne : l'inefficacité face au but.

Onze occasions contre Lorient

«Ce soir nous avons onze occasions. Onze ! C'est énorme» , a compté Laurent Blanc après la victoire face à Lorient (3-1) qui a mis du temps à se dessiner. «Alors vous me direz, il y a trois buts. Certes, mais il y en a deux sur penaltys. On ne va pas faire la fine bouche. Cela fait pas mal de temps que l'on se procure beaucoup d'occasions contre Monaco, Lyon, Chelsea, on ne peut pas toujours dire que c'est le gardien qui fait des supers matchs, même si ça peut être la vérité» , a-t-il poursuivi.

Lavezzi pas seul en cause

Pour l'entraîneur des champions de France tous les joueurs offensifs doivent se remettre en question. Et pas seulement Ezequiel Lavezzi qui a une nouvelle fois montré son incapacité criante et lassante à marquer vendredi soir. Mais «il n'y a pas que Lavezzi qui n'a pas fait le geste juste. Il faut quand même être plus déterminant devant le but. Je pense qu'il y a de la détermination dans le geste, que ce soit Pocho, les autres attaquants. A méditer. Mais ça fait plusieurs fois que ça arrive» , s'est-il inquiété.

Un défaut qui pourrait coûter cher face à des adversaires plus coriaces, à l'image de l'OM après la trêve internationale ou encore le FC Barcelone en Ligue des Champions, contre qui chaque occasion vendangée pourrait peser lourd au final. Les attaquants sont en première ligne. Mais si les milieux parisiens pouvaient marquer un peu plus de buts (Matuidi, Verratti et Motta ont marqué deux buts à eux trois en championnat !), Blanc ne s'en plaindrait pas non plus...

Supporters parisiens, l'inefficacité offensive du PSG vous inquiète-t-elle ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB