Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Ivanovic ou Alves au PSG, un choix par défaut pour Gignac, l'Angleterre est loin pour Matuidi...

Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 14/03/2015 à 11h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ivanovic ou Daniel Alves au PSG, un choix par défaut pour Gignac, l'Angleterre est loin pour Matuidi, Rudi Garcia est chaud sur André Ayew, on va entendre reparler de Rabiot… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : Ivanovic ou Alves au PSG, un choix par défaut pour Gignac, l'Angleterre est loin pour Matuidi...
Ivanovic et David Luiz de nouveau réunis la saison prochaine ?

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1 – Ivanovic ou Alves au PSG ?

Livrée mercredi, l'information continue de faire beaucoup parler. D'après la presse espagnole, Daniel Alves, en fin de contrat en juin prochain au FC Barcelone, se serait déjà mis d'accord avec le Paris Saint-Germain sur un contrat de 3 ans assorti d'un salaire brut annuel de 9 millions d'euros. Une version depuis démentie, avec véhémence, par le Brésilien. Sauf que les médias espagnols insistent. D'après Radio Marca, l'ancien joueur du FC Séville aurait même déjà prévenu le PSG qu'il resterait en Catalogne si le Barça lui transmettait la même proposition. Or, le club catalan ne lui offrirait pour le moment qu'un an de contrat et un salaire brut annuel de 6 millions d'euros. Difficile de savoir aujourd'hui où on en est précisément dans le dossier Alves au PSG mais on a coutume de dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu...

Pour la presse anglaise, c'est un autre latéral droit qui pourrait débarquer à Paris l'été prochain : Branislav Ivanovic. Celui-ci aurait tapé dans l'oeil de Laurent Blanc. Il faut dire que l'entraîneur parisien a pu le voir à l'oeuvre à deux reprises ces derniers temps. D'après le journal anglais The Express, le défenseur serbe de Chelsea, en fin de contrat en juin 2016, pourrait faire l'objet d'une offre légèrement supérieure à 20 millions d'euros de la part du tombeur des Blues en Ligue des Champions ces prochains mois. Mais José Mourinho ne l'entend pas de cette oreille. Le Portugais fait actuellement le forcing pour convaincre sa direction de prolonger au plus vite Ivanovic.

2 – Un choix par défaut pour Gignac

En fin de contrat en juin prochain, André-Pierre Gignac va quitter l'Olympique de Marseille. Mais s'il rêvait plutôt d'Angleterre ou d'Italie, l'attaquant français devrait poursuivre sa carrière en Russie... faute de meilleures propositions. Selon Mediafoot Marseille, l'ancien Toulousain aurait déjà accepté une offre du Dynamo Moscou, qui lui propose une belle prime à la signature ainsi qu'un salaire net mensuel de 300.000 euros. D'après La Provence, Gignac n'aurait en revanche encore rien accepté de la part du club de Mathieu Vabuena mais les discussions sont bel et bien en cours.

3 – L'Angleterre est loin pour Matuidi

Alors qu'on lui prêtait récemment des envies d'Angleterre, Blaise Matuidi est encore loin d'avoir quitté le Paris Saint-Germain. D'une part, le milieu de terrain a réaffirmé cette semaine son intention de rester chez les champions de France. Et d'autre part, on a appris ces derniers jours que l'ancien Stéphanois, preuve de son attachement au PSG, avait refusé en début d'année dernière, alors qu'il se trouvait en fin de contrat, une proposition en or de la part de Manchester City, lequel lui offrait 4 ans de contrat avec un salaire brut annuel de 7,75 millions d'euros ainsi qu'une prime à la signature de 4,5 millions. De quoi rassurer les supporters parisiens au sujet de l'avenir de Matuidi, lié au PSG jusqu'en 2018.

4 – Rudi Garcia est chaud sur André Ayew

Très performant actuellement, comme le prouve encore sa prestation à Toulouse le week-end dernier, André Ayew va se retrouver très sollicité dans quelques semaines puisque son contrat prend fin en juin prochain à l'Olympique de Marseille. Si on sait que plusieurs clubs anglais sont très intéressés (Liverpool, Manchester United, Arsenal), le milieu de terrain ghanéen figurerait également en très bonne position sur les tablettes d'un cador de Serie A. D'après des informations de la presse italienne, la Roma ferait du Marseillais une cible privilégiée pour le prochain mercato estival. Il faut dire qu'un joueur de ce niveau libre, c'est plutôt rare sur le marché... Et Rudi Garcia connaît bien le potentiel du récent finaliste de la CAN.

5 – On va entendre reparler de Rabiot...

Tout proche de la sortie l'été dernier, Adrien Rabiot avait finalement prolongé au Paris Saint-Germain jusqu'en 2019. En janvier dernier, on l'annonçait de nouveau sous d'autres couleurs, à Tottenham, en prêt. Mais le milieu de terrain était encore resté. Cela n'empêchera pas les rumeurs de circuler de nouveau à son sujet l'été prochain. Et même dès à présent. La presse italienne annonce ainsi une reprise de contact entre la mère de Rabiot, qui gère ses intérêts, et la Juventus Turin. En Angleterre, on dit les Spurs toujours très intéressés. En attendant d'en savoir plus, une chose est sûre, le milieu de terrain parisien fera encore l'objet de nombreux bruits dans quelques mois.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 14 mars à 12h

C'est officiel :

- Schalke 04 a levé l'option d'achat pour le défenseur serbe Matija Nastasic, prêté par Manchester City. Montant de l'opération : 9,5 millions d'euros.
- Le défenseur argentin Martin Demichelis a prolongé jusqu'en 2016 à Manchester City.
- Le défenseur latéral espagnol Hector Bellerin a prolongé jusqu'en 2019 à Arsenal.
- Le sélectionneur allemand Joachim Löw a prolongé jusqu'en 2018.
- Vahid Halilhodzic a été nommé sélectionneur du Japon.
- Cagliari s'est séparé de son entraîneur Gianfranco Zola et a nommé en remplacement Zdenek Zeman.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Manchester United serait intéressé par le latéral droit parisien Gregory Van der Wiel.
- Le manager de Naples Rafael Benitez ne serait pas contre une nouvelle aventure au PSG.
- Prêté par le FC Valence au PSG Eindhoven, le milieu offensif mexicain Andres Guardado intéresserait le PSG.
- Bien qu'en fin de contrat en juin 2016, le gardien Steve Mandanda ne souhaite pas quitter l'OM.
- Le défenseur Rod Fanni a annoncé qu'il quitterait l'OM cet été à l'issue de son contrat.
- L'OM aurait un oeil sur le milieu de terrain offensif du Torino Omar El-Kaddouri.
- Monaco pourrait débourser entre 15 et 18 millions d'euros pour conserver le défenseur Wallace, prêté par Braga.
- Le défenseur lillois Marko Basa serait dans le viseur d'Al-Jazira (Emirats Arabes Unis), tout comme Hatem Ben Arfa.
- Jocelyn Gourvennec aimerait conserver Jérémy Pied, prêté à Guingamp par Nice.

A l'étranger :

- José Mourinho aurait fait du Français du Real Madrid Raphaël Varane sa priorité en défense pour la saison prochaine.
- La Juventus Turin serait toujours intéressée par l'attaquant colombien Radamel Falcao, prêté à Manchester United par Monaco.
- Le latéral droit brésilien du FC Porto Danilo aurait donné son accord au Real Madrid pour un contrat de 5 ans.
- Chris Smalling, Jonny Evans, Phil Jones, Javier Hernandez, Rafael et Robin van Persie ne seront pas retenus par Manchester United l'été prochain en cas d'offre satisfaisante.
- Pour l'entraîneur de l'Inter Milan Roberto Mancini, Yaya Touré aurait envie de découvrir l'Italie.
- Le manager de Manchester City Manuel Pellegrini se voit toujours à la tête des Citizens la saison prochaine.
- En fin de contrat au Real Madrid en juin prochain, le milieu de terrain allemand Sami Khedira pourrait rebondir à Schalke 04.

A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur joueur de la saison Ligue 1 ?

Neymar (PSG)
Memphis Depay (Lyon)
Kylian Mbappé (PSG)
Wissam Ben Yedder (Monaco)
Burak Yilmaz (Lille)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB