Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Fekir confirme pour l'équipe de France et s'explique enfin !

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/03/2015 à 09h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après un long feuilleton à rebondissements, Nabil Fekir a désormais tranché : il jouera pour l'équipe de France. Le talentueux attaquant lyonnais explique aujourd'hui pourquoi il a finalement préféré les Bleus à l'Algérie. Didier Deschamps a su se montrer très convaincant.

Lyon : Fekir confirme pour l'équipe de France et s'explique enfin !
Nabil Fekir a finalement opté pour l'équipe de France.

Comme annoncé dimanche soir par le dirigeant lyonnais Bernard Lacombe, Nabil Fekir (21 ans), auteur de 11 buts et 7 passes décisives en 24 matchs de L1 cette saison, a bien choisi d'évoluer avec l'équipe de France. L'attaquant lyonnais explique son choix ce mardi dans les colonnes de L'Equipe.

«Oui, je confirme. La France, c'est mon choix», avance ainsi celui qui avait dans un premier temps opté pour l'Algérie avant de changer d'avis suite à un entretien avec le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps. «Je me suis entretenu avec Didier Deschamps, qui s'est montré très convaincant. Il m'a dit qu'il comptait sur moi, que j'étais un joueur intéressant. Il y a une échéance importante qui arrive, l'Euro 2016. J'ai très envie d'y participer. Je suis français d'origine algérienne, et j'en suis très fier, mais j'ai estimé qu'il était de mon intérêt d'opter pour la France.»

«J'ai pris une décision, et elle est définitive»

Quand on voit encore sa prestation à Montpellier dimanche soir, marquée par un doublé, un penalty provoqué et des gestes de classe en pagaille, on se dit que c'est forcément une très bonne nouvelle pour l'équipe de France. Et tant pis pour l'Algérie de Christian Gourcuff, auquel Fekir n'avait pas donné son accord contrairement à ce qu'affirmait vendredi dernier le président de la Fédération algérienne.

«Je l'ai appelé pour lui dire que mon choix n'était pas fait. Je n'aurais pas dû l'appeler. J'ai commis une erreur. J'avais un peu la pression, en fait», reconnait l'attaquant lyonnais, désormais sûr de son choix. «J'ai pris une décision, et elle est définitive.» L'esprit libéré à présent, Fekir va tenter désormais d'emmener l'OL au titre de champion de France. Le tout avec l'espoir de connaître ses premières sélections en Bleu.

Que pensez-vous de la décision de Fekir d'opter pour l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB