Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux : ahuri par les accusations de Garande, Triaud fait le point sur la polémique Sala

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/03/2015 à 10h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Suite aux propos de Patrice Garande après la rencontre Caen-Bordeaux (1-2), Jean-Louis Triaud est revenu sur la polémique Emiliano Sala. Le président des Girondins assure que la décision de ne pas faire jouer l'attaquant argentin contre son club d'appartenance a été prise dès son départ en prêt pour la Normandie.

Bordeaux : ahuri par les accusations de Garande, Triaud fait le point sur la polémique Sala
Triaud n'a pas apprécié les propos de Garande

En raison d'un accord verbal conclu entre les deux clubs au moment de son prêt cet hiver, Emiliano Sala (24 ans) ne pouvait pas affronter Bordeaux avec Caen samedi. «Imaginons qu'Emiliano Sala marque contre son camp. Faire jouer un salarié contre son club, c'est compliqué» , expliquait Willy Sagnol la semaine dernière. Ou imaginons que Sala flambe contre son club d'appartenance...

Garande pas d'accord avec les méthodes bordelaises

Car depuis son départ en Normandie, Sala brille sous les couleurs du Stade Malherbe. Avant la rencontre, l'Argentin était impliqué sur la moitié des buts caennais avec quatre réalisations et deux penalties provoqués. Sa présence aurait-elle évité une défaite de Caen (1-2) ? Impossible de le savoir. Mais son entraîneur Patrice Garande le pense sans doute et n'a pas caché sa frustration.

Après le coup de sifflet final, Garande a reproché à Sagnol de lui avoir forcé la main pour ne pas aligner l'attaquant argentin. «Il n'y avait pas d'accord. On devait s'appeler. Mais avant ces appels, quand vous balancez "Sala ne va pas jouer", que vous faites intervenir des entraîneurs qui ne sont plus au club, comme Jean-Louis Garcia qui dit : "Garande et Gravelaine sont des hommes de parole", vous avez un peu le couteau sous la gorge» , a lancé le coach caennais à son homologue. Des propos qui ont fait bondir Jean-Louis Triaud.

Triaud avait prévenu dès le départ

Dans les colonnes de L'Equipe ce lundi, le président des Girondins de Bordeaux revient sur l'accord passé avec le Stade Malherbe lors du départ de Sala. «D'entrée, c'était niet, assure le patron bordelais. J'ai dit : "il ne jouera pas." On a toujours procédé ainsi avec les joueurs qu'on prête. Quand Emiliano est venu dans mon bureau pour signer l'avenant à son contrat, je lui ai dit : "La condition, c'est que tu ne joues pas le match contre nous."» Cela n'a pas empêché le SMC de tenter le coup la semaine dernière pour convaincre Bordeaux.

Mais Triaud n'a pas cédé et il a fait rappeler aux Normands «qu'il était bien clair que Sala ne jouerait pas.» Du coup, le président bordelais n'a pas du tout apprécié les accusations de Garande après la rencontre. «Je suis ahuri. C'est la réaction de quelqu'un de frustré qui dit n'importe quoi. Il n'était même pas là lors de la discussion, comment peut-il savoir ce qui s'est dit ?» , lance-t-il.

Et cette polémique pourrait avoir des conséquences à l'avenir. «On leur prête un joueur, il leur met des buts, on paie une bonne part de son salaire et ils ne sont pas contents ? Si ça leur pose problème, on ne leur prêtera plus jamais personne, comme ça il n'y aura plus de problème» , a conclu Triaud. Un épisode qui pourrait donc sérieusement refroidir les relations entre les deux clubs...

Que pensez-vous des propos de Garande et de l'explication de Triaud ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB