Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

La roue tourne pour le LOSC - Débrief et NOTES des joueurs (Guingamp 0-1 Lille)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/03/2015 à 18h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Plus consistant que Guingamp, le LOSC n'a pas volé son succès au Roudourou (1-0). C'est Nolan Roux, d'une belle reprise, qui a permis aux Lillois d'enregistrer une deuxième victoire consécutive. Rassurant après des dernières semaines compliquées.

La roue tourne pour le LOSC - Débrief et NOTES des joueurs (Guingamp 0-1 Lille)
La joie de Nolan Roux, auteur du but de la victoire.

Le mot maintien était sur toutes les lèvres au soir de la 26e journée et une défaite 2-1 à Bastia. Mais depuis, le LOSC s'est offert la peau du leader lyonnais (2-1) et a confirmé par une deuxième victoire consécutive, logique, à Guingamp ce dimanche (1-0). De quoi éloigner considérablement le danger pour des Nordistes remontés à la 8e place du classement.

Inquiétude pour Béria

Cette rencontre débutait pourtant bien mal pour les Dogues avec la sortie sur blessure de Béria, touché au genou, avant même le quart d'heure de jeu. Dans la foulée, Kjaer, percuté par le genou d'Enyeama, était lui aussi sérieusement sonné. Mais le Danois, bien que mal en point, conservait malgré tout sa place. Giresse profitait alors de la situation pour allumer la première mèche mais Enyeama était solide sur sa ligne. En fin de première période, Lössl se trouait sur une sortie aérienne mais les Nordistes n'en profitaient pas.

Le duo Lopes-Roux a bien fonctionné

Dominateurs, les Lillois ouvraient le score après le repos. Servi par Lopes, Roux inscrivait un bien joli but du droit (0-1, 51e). Une sanction logique pour les Guingampais pas très inspirés aujourd'hui. Sur coup franc, Balmont pouvait ensuite doubler la mise mais Lössl sortait le ballon du bout des gants. En fin de rencontre, les hommes de Jocelyn Gourvennec poussaient pour égaliser, mais sans grande conviction, parce qu'il n'y avait plus beaucoup d'essence dans le moteur après leur match de jeudi en Coupe de France.

Avec cette troisième défaite consécutive en championnat, les Bretons, clairement moins bien actuellement, vont de nouveau devoir regarder derrière eux.

La note du match : 4/10

Des duels, de l'intensité mais peu d'occasions de s'enflammer excepté sur ce joli but de Roux. Un match assez terne à l'arrivée.

Le but

- Sur un service en retrait de Lopes, Roux reprend en première intention. Le ballon file sous la barre de Lössl (0-1, 51e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Nolan Roux (7/10)

Très disponible devant, il a dévié pas mal de ballons intéressants pour ses partenaires. L'ancien Brestois est récompensé de ses efforts par un joli but en début de seconde période qui offre les trois points au LOSC.

GUINGAMP :

Jonas Lössl (5) : battu par Roux, le portier guingampais sort ensuite un bel arrêt sur le coup franc de Balmont.

Lars Jacobsen (5) : il s'en est tiré correctement globalement sur son côté droit.

Christophe Kerbrat (5) : sérieux sans être rayonnant en charnière centrale.

Benjamin Angoua (5) : lui aussi a rendu une copie correcte en charnière centrale.

Reynald Lemaître (4) : en difficulté dans son couloir gauche, le latéral guingampais a vu les Lillois passer souvent de son côté.

Jérémy Pied (4) : l'ancien Niçois a tenté d'apporter de la percussion sur son côté droit mais sans grand succès.

Moustapha Diallo (4) : il n'a pas su imposer sa puissance physique dans l'entrejeu. Une après-midi compliquée pour lui.

Younousse Sankharé (4) : la densité du milieu de terrain lillois lui a compliqué la vie. Il a souvent couru après le ballon.

Thibault Giresse (4) : auteur d'une bonne frappe en début de match, il a peu pesé sur les débats ensuite. Remplacé à la 61e minute par Sambou Yatabaré (non noté), qui s'est surtout distingué par ses fautes commises.

Sylvain Marveaux (3) : préféré à Mandanne, il n'a pas su se défaire du marquage de la défense lilloise. Une prestation insuffisante à l'arrivée. Remplacé à la 61e minute par Christophe Mandanne (non noté), qui n'a pas su réveiller l'attaque guingampaise.

Claudio Beauvue (4) : il débute bien la rencontre avant de vite rentrer dans le rang. Fatigué sans doute. Remplacé à la 79e minute par Ronnie Schwartz (non noté).

LILLE :

Vincent Enyeama (6) : même s'il n'est pas loin d'envoyer Kjaer au tapis en début de rencontre, le Nigérian a été solide dans ses cages.

Sébastien Corchia (6) : actif sur son côté droit, l'ancien Sochalien n'a jamais hésité à se projeter vers l'avant. Un bon match.

Simon Kjaer (7) : sérieusement secoué par Enyeama en début de match, il a serré les dents pour tenir sa place jusqu'au bout. Bien que diminué, il n'a rien lâché et a gagné tous ses duels notamment dans le domaine aérien. Un vrai guerrier.

Marko Basa (6,5) : moins présent dans les duels que Kjaer, mais très bon lui aussi. Propre et appliqué en prime dans ses relances.

Franck Béria (non noté) : touché au genou dans un contact avec Pied, il ne sera pas resté longtemps sur le terrain. Remplacé à la 17e minute par Djibril Sidibé (6,5), très actif sur son côté gauche. Il avait faim et ça s'est vu.

Idrissa Gueye (6) : devant sa défense, le Sénégalais a été performant. Il a coupé de nombreuses trajectoires.

Florent Balmont (6) : il a fait preuve d'une grosse activité au milieu de terrain. En deuxième période, il est tout proche de surprendre Lössl sur un bon coup franc.

Adama Traoré (5,5) : une belle activité au milieu de terrain même s'il a manqué un peu de tranchant dans la zone de vérité adverse.

Rony Lopes (6,5) : intéressant au poste de meneur de jeu, le joueur prêté par Manchester City a aussi parfois manqué de vitesse balle au pied. Passeur décisif néanmoins pour Roux et une vraie influence sur le jeu lillois. Remplacé à la 86e minute par Soualiho Meïté (non noté).

Nolan Roux (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Divock Origi (2) : autant Roux a fait bonne figure cet après-midi, autant le Belge n'a absolument rien montré au Roudourou. Jamais dangereux. Remplacé à la 79e minute par Abdoulay Diaby (non noté).

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 / 28e journée
Guingamp 0-1 Lille (0-0)
Stade du Roudourou (Guingamp)
Arbitre : M. Benoît Bastien
But : Roux (51e)
Avertissements : Pied (62e), Yatabaré (66e) pour Guingamp ; Gueye (68e), Enyeama (88e), Sidibé (89e) pour Lille

Guingamp : Lössl - Jacobsen, Kerbrat, Angoua, Lemaître - Pied, Diallo, Sankharé, Giresse (cap.) (Yatabaré, 61e) - Marveaux (Mandanne, 61e), Beauvue (Schwartz, 79e). Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.

Lille : Enyeama - Corchia, Kjaer, Basa (Cap.), Béria (Sidibé, 17e) - Balmont, Gueye, Traoré - Lopes (Meïté, 86e) - Roux, Origi (Diaby, 79e). Entraîneur : René Girard.

Lille a gagné mais a perdu Béria sur blessure

Kjaer, avant d'être très solide derrière, a été sérieusement tamponné par Enyeama







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB