Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Montpellier peut rêver d'Europe - Débrief et NOTES des joueurs (Montpellier 2-1 Nice)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/03/2015 à 18h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec un succès contre Nice ce dimanche (2-1), Montpellier remonte à la 6e place au classement à un point de Saint-Etienne. En confiance, les Montpelliérains peuvent prétendre à une place européenne en fin de saison.

Montpellier peut rêver d'Europe - Débrief et NOTES des joueurs (Montpellier 2-1 Nice)
La joie des Montpelliérains

Montpellier peut vraiment avoir de belles ambitions pour cette fin de saison. En effet, les Montpelliérains sont plus que jamais candidats à l'Europe après une victoire contre Nice (2-1) ce dimanche, à l'occasion de la 27e journée de Ligue 1. Pourtant menés au score dans cette rencontre, les Héraultais ont prouvé qu'ils étaient en pleine confiance pour décrocher un précieux succès.

Dabo répond à Bauthéac

Entrés dans ce match avec de belles ambitions offensives, les Montpelliérains étaient rapidement refroidis avec deux opportunités coup sur coup de Carlos Eduardo et Pléa pour Nice. Derrière, le MHSC, emmené par un très bon Mounier, repartait à l'assaut mais manquait de précision dans la dernière passe. Finalement, les Aiglons obtenaient un penalty pour une faute de Deplagne sur Hult, et Bauthéac se chargeait de donner l'avantage aux visiteurs (0-1, 36e). Juste avant la pause, Dabo récupérait un centre de Mounier au second poteau et expédiait le ballon sous la barre transversale de Hassen (1-1, 44e).

Barrios fait lever la Mosson

Après la pause, le rythme retombait légèrement et Mounier ratait une très belle occasion de donner l'avantage aux Héraultais en dévissant totalement une frappe au second poteau. Un raté sans trop de conséquence puisque Barrios inscrivait le deuxième but du MHSC pour faire exploser la Mosson (2-1, 66e) ! Le 7e but de la saison en L1 pour l'ancien buteur de Dortmund. Ensuite, Montpellier avait l'occasion de tuer le suspense et manquait de réussite, mais son mince avantage était suffisant pour décrocher un deuxième succès consécutif et grimper à la 6e place à un point de Saint-Etienne, et avec un match en moins.

La note du match : 6,5/10

On a assisté à un match plaisant sur la pelouse de la Mosson avec deux équipes affichant des intentions offensives dès le début de la rencontre. A domicile, les Montpelliérains ont su trouver les ressources pour revenir au score et décrocher les trois points.

Les buts :

- Deplagne déséquilibre Hult dans la surface et M. Buquet désigne le point de penalty. Bauthéac prend Jourdren à contre-pied d'un tir du gauche à ras de terre (1-0, 36e).

- Sur le côté gauche, Mounier adresse un centre détourné de la tête par Amavi. Dabo a bien suivi au second poteau, contrôle et enchaîne avec une frappe puissante à bout portant sous la barre transversale (1-1, 44e).

-Servi à l'entrée de la surface, Barrios lance Camara dans la surface sur une talonnade géniale. L'attaquant montpelliérain bute sur Hassen mais le ballon revient sur le Paraguayen qui envoie le ballon dans le but vide (2-1, 66e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Anthony Mounier (7/10)

Un véritable poison pour la défense niçoise ! Ses appels dans la profondeur et sa qualité technique ont considérablement gêné les défenseurs adverses, et il a multiplié les centres dangereux. L'un d'eux amène l'égalisation de Dabo avant la pause.

MONTPELLIER :

Geoffrey Jourdren (7) : il a fallu un penalty de Bauthéac pour permettre à Nice de battre le gardien montpelliérain. Parfait sur ses interventions, il a réalisé plusieurs arrêts importants et notamment une superbe claquette sur une tête de Pléa. Impeccable !

Mathieu Deplagne (4) : le latéral droit a été en difficulté durant toute la première période face à Hult et provoque le penalty pour lequel il est averti à la 35e minute. Remplacé à la 62e par Souleymane Camara (non noté), qui a apporté un véritable plus à son équipe sur le plan offensif. Impliqué sur le but de Barrios, il a eu des occasions de marquer mais il a péché dans la finition.

Vitorino Hilton (6) : toujours précieux par sa lecture du jeu, il a livré un match sérieux.

Abdelhamid El Kaoutari (5,5) : des bonnes interventions mais des relances hasardeuses et un peu trop de relâchement en seconde période, notamment en s'autorisant un geste technique devant sa surface sur lequel il offre une opportunité aux Niçois de marquer.

Daniel Congré (5,5) : rigoureux dans son couloir gauche, il rend une bonne copie.

Bryan Dabo (6) : positionné en tant qu'ailier droit, il a parfois manqué de spontanéité et de justesse technique mais il n'a pas tremblé pour égaliser avant la pause. Replacé comme latéral en seconde période, il a fait le boulot.

Joris Marveaux (5,5) : il s'est battu dans l'entrejeu pour ratisser des ballons avec plusieurs tacles parfaits. Un peu de déchet dans ses transmissions.

Morgan Sanson (6) : très actif au milieu de terrain, il a délivré quelques caviars à ses partenaires. Il a encore affiché une belle qualité technique pour faire la différence.

Anthony Mounier (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Kévin Bérigaud (5) : à la peine en première période, il a haussé son niveau après la pause. Il n'a pas ménagé ses efforts pour multiplier les appels et user les défenseurs adverses. Remplacé à la 84e par Djamel Bakar (non noté).

Lucas Barrios (5,5) : longtemps battu dans les duels par Diawara, le Paraguayen a su surgir au bon moment pour inscrire le but victorieux de son équipe. C'est finalement ce qu'on lui demande. Décisif ! Remplacé à la 68e par Paul Lasne (non noté).

NICE :

Mouez Hassen (6,5) : le gardien niçois va chercher le ballon au fond de ses filets à deux reprises mais il a sorti plusieurs arrêts, notamment en seconde période, pour permettre à Nice d'y croire jusqu'au bout.

Grégoire Puel (3) : il a vécu une rencontre difficile face à Mounier, laissant trop souvent partir l'ailier montpelliérain dans son dos.

Romain Genevois (5) : il a réalisé un match sérieux et effectue un superbe geste en extension en première période pour stopper une offensive adverse.

Souleymane Diawara (6) : l'ancien Marseillais a été impérial dans les duels, mais il est battu sur le but de Barrios.

Jordan Amavi (4) : précieux dans le jeu avec ses montées dans son couloir, le latéral gauche a connu un match compliqué défensivement. Il manque sa tête sur l'égalisation montpelliéraine, puis il est absent sur le deuxième but du MHSC.

Nampalys Mendy (6) : un très gros travail à la récupération, il a ratissé de nombreux ballons.

Albert Rafetraniaina (5) : moins en vue que Mendy, mais un match sérieux tout de même dans l'entrejeu. Averti à la 18e pour un tacle en retard sur Dabo. Remplacé à la 66e par Valentin Eysseric (non noté).

Eric Bauthéac (4) : grippé cette semaine, l'ailier niçois n'était pas dans sa meilleure forme. Cela ne l'a pas empêché d'ouvrir le score sur penalty. Remplacé à la 73e par Neal Maupay (non noté).

Carlos Eduardo (4) : il a brillé par intermittence dans cette rencontre. Capable de délivrer des caviars à ses coéquipiers et de disparaître pendant de longues minutes. Averti à la 16e pour un tacle dangereux sur Congré. Remplacé à la 84e par Alexy Bosetti (non noté).

Niklas Hult (5,5) : très disponible en première période, il a souvent apporté le danger sur le côté gauche et provoque le penalty. Moins en vue après la pause. Averti à la 39e pour une charge sur Hilton.

Alassane Pléa (4) : ses déplacements et sa vitesse ont beaucoup gêné les défenseurs montpelliérains, mais il a manqué de réussite dans le dernier geste.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

Bauthéac a ouvert le score pour Nice

Courbis félicite Dabo pour son égalisation

Barrios offre la victoire au MHSC

+ Les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 - 27e journée
Montpellier HSC 2-1 OGC Nice (1-1)
Stade de la Mosson
Arbitre : Ruddy Buquet
Buts : Dabo (44e), Barrios (66e) pour Montpellier - Bauthéac (36e) pour Nice.
Avertissements : Deplagne (35e) pour Deplagne - Carlos Eduardo (16e), Rafetraniaina (18e), hult (39e) pour Nice.

Montpellier : Jourdren - Deplagne (Camara, 62e), Hilton, El Kaoutari, Congré - Dabo, Marveaux, Sanson, Mounier - Bérigaud (Bakar, 84e), Barrios (Lasne, 68e). Entraîneur : Rolland Courbis.

Nice : Hassen - Puel, Genevois, Diawara, Amavi - Mendy, Rafetraniaina (Eysseric, 66e) - Bauthéac (Maupay, 72e), Carlos Eduardo, Hult - Pléa (Bosetti, 83e). Entraîneur : Claude Puel.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Voudriez-vous voir Kylian Mbappé jouer les Jeux Olympiques de Paris cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB