Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : le PSG regarde au Portugal, 2 sélections sur Bielsa, Pogba vaut 100 millions...

Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 21/02/2015 à 11h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le PSG regarde au Portugal, deux sélections veulent Bielsa, Pogba vaut 100 millions, Arsenal est chaud sur Gonalons, Lavezzi ouvre la porte… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : le PSG regarde au Portugal, 2 sélections sur Bielsa, Pogba vaut 100 millions...
Le Barça et le PSG sont à la lutte pour Danilo (FC Porto).

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1 – Le PSG regarde au Portugal

Si on a beaucoup parlé de Daniel Alves par le passé, c'est un autre Brésilien qui pourrait débarquer au Paris Saint-Germain l'été prochain au poste de latéral droit. D'après la presse espagnole, le club de la capitale surveillerait aujourd'hui de près le joueur du FC Porto, Danilo (23 ans). Le PSG serait aujourd'hui à la lutte avec le FC Barcelone pour accueillir l'arrière droit des Dragons dans quelques mois. Mais la clause libératoire de Danilo, excellent avec Porto cette saison, est fixée à 50 millions d'euros. Les champions de France devront donc vendre avant d'espérer s'offrir le jeune Brésilien... En attendant, Gregory Van der Wiel et Serge Aurier peuvent commencer à se poser quelques questions.

Pour remplacer Ezequiel Lavezzi, le PSG regarderait également au Portugal. D'après A Bola, Nicolas Gaitan (26 ans) ferait toujours partie des priorités des champions de France. L'Argentin du Benfica Lisbonne possède lui une clause libératoire fixée à 35 millions d'euros. On peut peut-être trouver mieux sur le marché à ce tarif...

2 – Deux sélections veulent Bielsa

Marcelo Bielsa l'a encore répété en conférence de presse cette semaine : il n'est lié à l'Olympique de Marseille que jusqu'à la fin de la saison. Pour de nombreux observateurs, le technicien argentin ne sera plus à l'OM la saison prochaine. El Loco pourrait notamment devenir le sélectionneur de l'Arabie Saoudite, qui lui aurait déjà transmis une proposition de contrat. Et d'après le quotidien espagnol Sport, un autre pays souhaiterait faire de Bielsa son sélectionneur national : le Japon. Par le passé, l'entraîneur marseillais avait déjà été en contact avec la Fédération japonaise. Cela commence à faire beaucoup de bruits qui courent pour l'Argentin...

3 – Pogba vaut 100 millions

Annoncé partant en fin de saison, Paul Pogba (21 ans) intéresse les plus grands clubs européens et en particulier le Real Madrid. Mais interrogé par Marca, l'agent du milieu de terrain français de la Juventus Turin prévient les Merengue. «Pogba coûte 100 millions d'euros, annonce ainsi Mino Raiola. Si le Real le veut, qu'il m'appelle.» Le quotidien espagnol fait de cette information sa Une ce samedi. On peut considérer ça comme un appel du pied de la part de Raiola au Real. Quoi qu'il en soit, pour ce dernier, pas de doute : «Pogba est prêt pour le Real.»

4 – Arsenal est chaud sur Gonalons

Proche de Naples il y a quelques mois, Maxime Gonalons (25 ans) intéresse désormais un grand d'Angleterre : Arsenal. Le club londonien serait d'ailleurs prêt à mettre beaucoup d'argent sur la table pour s'offrir le milieu de terrain lyonnais. Arsène Wenger, qui sait que son équipe pêche dans l'entrejeu cette saison, a fait du recrutement d'une sentinelle devant la défense l'une de ses priorités pour la saison prochaine. Et le Lyonnais figurerait aujourd'hui tout en haut des tablettes du club londonien. D'après l'édition britannique de Metro, les Gunners auraient même l'intention d'offrir 20 millions d'euros à l'OL pour le convaincre de céder son milieu de terrain défensif. De quoi faire réfléchir Jean-Michel Aulas...

5 – Lavezzi ouvre la porte

Ezequiel Lavezzi (29 ans) a de grandes chances de quitter le Paris Saint-Germain l'été prochain, à un an du terme de son contrat. Et l'attaquant argentin se verrait bien retourner en Italie, plus particulièrement du côté de son ancien club de Naples. «On verra en juin ce qui peut arriver, indiquait ainsi El Pocho après le nul contre Chelsea (1-1). Je reviendrai un jour en Italie. C'est un pays auquel je tiens beaucoup, j'y ai vécu longtemps. Tout me plaît en Italie, surtout la manière de vivre. Si un jour je devais revenir, mon premier choix serait toujours le Napoli, mais ça ne dépend pas que de moi, c'est aussi au club de dire s'il me veut.»

La réponse du président Aurelio De Laurentiis est vite intervenue : «Lavezzi veut revenir ? Et qu'est-ce qu'on en ferait ? S'il veut revenir, il a l'argent pour s'acheter une belle maison à Naples et y vivre.» Bon, il faudra peut-être plutôt regarder du côté de l'Inter Milan alors...

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 21 février à 12h

C'est officiel :

- L'attaquant vénézuélien du FC Nantes Fernando Aristeguieta a été prêté pour une saison au Philadelphie Union.
- Le défenseur Sébastien Squillaci a prolongé jusqu'en 2016 à Bastia.
- L'attaquant brésilien Hulk a prolongé jusqu'en 2019 au Zénith Saint-Pétersbourg.
- Laissé libre par Al-Gharafa, le milieu de terrain brésilien Nenê a signé jusqu'à la fin de la saison à West Ham.
- Libéré lui aussi par Al-Gharafa, l'attaquant argentin Lisandro Lopez s'est engagé pour deux saisons avec l'Internacional Porto Alegre.
- Le milieu offensif Karim Bellarabi a prolongé jusqu'en 2020 au Bayer Leverkusen.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Avant qu'il prolonge à Dortmund, Nasser Al-Khelaïfi avait tenté de convaincre Marco Reus de rejoindre le PSG l'été prochain.
- Courtisé notamment par le PSG, l'attaquant néerlandais Memphis Depay devrait quitter le PSV Eindhoven en fin de saison.
- Courtisé par Arsenal, l'attaquant lyonnais Nabil Fekir ne se voit pas tout de suite chez les Gunners.
- Le latéral gauche serbe de Malines Ivan Obradovic pourrait remplacer Mouhamadou Dabo, en fin de contrat en juin, à Lyon la saison prochaine.
- Libre en fin de saison, le Marseillais André Ayew serait suivi par Manchester United.
- L'Olympique de Marseille a proposé un nouveau contrat à son défenseur Jérémy Morel.
- Sous contrat avec la Côte d'Ivoire, Hervé Renard se verrait bien devenir l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne la saison prochaine.
- Le titulaire du poste, Christophe Galtier, a lui assuré qu'il n'y avait rien avec l'Olympique de Marseille.
- Lié à Rennes jusqu'en 2016, l'entraîneur Philippe Montanier pourrait prolonger.

A l'étranger :

- La Roma réclamerait 50 millions d'euros pour libérer Miralem Pjanic, priorité de Liverpool pour remplacer Steven Gerrard la saison prochaine.
- Le manager d'Arsenal Arsène Wenger rêve d'enrôler l'avant-centre du FC Porto Jackson Martinez.
- Le milieu de terrain d'Arsenal Santiago Cazorla se serait déjà entendu avec l'Atletico Madrid pour la saison prochaine. Arsène Wenger a démenti.
- José Mourinho pourrait rapidement prolonger à Chelsea jusqu'en 2019.
- En fin de contrat en juin, le défenseur John Terry souhaite prolonger à Chelsea.
- Manchester United s'intéresse au latéral droit de Tottenham Kyle Walker.
- Le Real Madrid en pince sérieusement pour le latéral gauche du FC Valence José Luis Gaya.
- Le milieu de terrain de Manchester City Yaya Touré, qui réclame 10 millions d'euros par an, est aujourd'hui trop cher pour l'Inter Milan.
- Manchester United et l'Atletico Madrid pourraient échanger les milieux offensifs Juan Manuel Mata et Koke cet été.
- L'attaquant espagnol de la Juventus Turin Fernando Llorente serait visé par Tottenham.
- Pour le remplacer, la Juve aurait déjà ciblé l'attaquant de Sassuolo Simone Zaza.
- Filipo Inzaghi pourrait être remplacé par Mauro Tassotti sur le banc du Milan AC s'il ne s'impose pas face à Cesena à domicile ce week-end.
- José Anigo est intéressé pour succéder à Alain Giresse à la tête du Sénégal.
- L'Atletico Madrid veut prolonger le contrat de son entraîneur Diego Simeone.
- L'entraîneur du Besiktas Istanbul Slaven Bilic assure ne pas avoir été contacté par Manchester City pour succéder à Manuel Pellegrini la saison prochaine.

A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB