Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : pourquoi Arsenal ne fait pas (encore) rêver Fekir

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/02/2015 à 09h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Impressionnant avec l'Olympique Lyonnais cette saison, Nabil Fekir ne laisse pas Arsenal insensible avant le prochain mercato. Mais si le club londonien représente une destination rêvée pour beaucoup de joueurs, l'attaquant polyvalent n'est pas encore enthousiaste.

Lyon : pourquoi Arsenal ne fait pas (encore) rêver Fekir
Nabil Fekir ne veut pas encore se mettre en danger à Arsenal.

Installé dans l'équipe-type de Lyon cette saison, Nabil Fekir ressemblerait presque à un taulier en place depuis des années. C'est dire à quelle vitesse l'attaquant de 21 ans a progressé, lui qui forme avec Alexandre Lacazette l'un des duos d'attaque les plus redoutables de Ligue 1.

Fekir veut découvrir le nouveau stade

Et comme le meilleur buteur du championnat, Fekir ne passe pas inaperçu sur le marché des transferts. Le Franco-Algérien serait suivi par le Paris Saint-Germain et surtout par Arsenal depuis cet hiver. Mais en tant que joueur formé à l'OL, difficile de quitter le club juste avant la livraison du nouveau stade prévue pour le mois de décembre prochain.

«J'aimerais bien entrer dans le grand stade, a confié le Lyonnais de naissance à L'Equipe. Je me sens bien dans cette équipe, on est bien, ensemble. Et si on se qualifie en Ligue des Champions, c'est une bonne raison de plus pour rester.» D'autant que Fekir ne veut pas s'enterrer trop vite au sein d'une grosse écurie comme Arsenal.

Le banc d'Arsenal ? Non merci !

«On verra. Je n'ai pas envie de partir trop tôt et de rester sur le banc. Je suis un battant et j'aime bien jouer, je ne suis pas heureux si je ne joue pas. Ce n'est que ma première saison au haut niveau et, à Arsenal, avec les grands joueurs qu'il y a, il serait compliqué de jouer à leur place, peut-être. Mais on ne sait jamais», a-t-il conclu.

Il faut dire que la présence des Welbeck, Alexis Sanchez ou Giroud n'est pas faite pour rassurer Fekir qui, même en tant que milieu offensif, pourrait se heurter à la concurrence de pointures comme Özil, Cazorla ou le prometteur Oxlade-Chamberlain. Tandis qu'à Lyon, Fekir bénéficie déjà d'un certain statut, lui le fer de lance de l'attaque des Gones pendant l'indisponibilité de Lacazette.

L'Euro 2016 comme objectif ?

Autre argument susceptible de l'influencer, Fekir n'a pas encore choisi entre l'équipe de France et la sélection algérienne. Et s'il venait à choisir les Bleus, nul doute que l'Euro 2016 pourrait vite devenir un objectif. Mais pour cela, pas question d'aller cirer le banc d'Arsenal…

Selon vous, s'il en a l'occasion, Nabil Fekir doit-il rejoindre Arsenal cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Paul Pogba serait-il un très bon renfort pour le PSG ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB