Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

La victoire dans la douleur pour Monaco - Débrief et NOTES des joueurs (Nice 0-1 Monaco)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/02/2015 à 22h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bien qu'à dix toute la seconde période, Monaco a su ramener les trois points de Nice ce vendredi (1-0). Mais les Monégasques auront dépensé beaucoup d'énergie avant le choc contre Arsenal en Ligue des Champions.

La victoire dans la douleur pour Monaco - Débrief et NOTES des joueurs (Nice 0-1 Monaco)
Débarqué cet hiver, Matheus Carvalho était titulaire en attaque.

L'AS Monaco a réussi une très belle opération en s'imposant 1-0 chez son voisin de l'OGC Nice ce vendredi, en match d'ouverture de la 26e journée de Ligue 1.

Si les premières minutes étaient à l'avantage des Aiglons, les Monégasques étaient les premiers à être réellement dangereux en fin de première période quand la recrue hivernale Matheus Carvalho, servie sur un plateau par Berbatov, tardait trop pour frapper alors qu'elle avait l'ouverture du score au bout du pied.

Benardo Silva, entrée gagnante

Mais l'ASM, qui avait déjà perdu Kurzawa sur blessure, était réduite à dix juste avant le repos. Pour une semelle sur le genou de Genevois, Abdennour était logiquement exclu par M. Bastien. En deuxième période, encouragés par leur public, les Aiglons poussaient pour marquer et n'étaient pas loin d'y parvenir après l'heure de jeu, mais c'est la barre transversale qui repoussait la tête de Carlos Eduardo.

Mais en fin de match, Monaco réalisait le coup parfait en trouvant le chemin des filets par Bernardo Silva, après une erreur de relance de Gomis (0-1, 85e). Ces trois points permettent à l'ASM de s'installer à la 4e place du classement, mais à cinq jours du choc face à Arsenal en Ligue des Champions, les Monégasques, à l'image de Toulalan, qui a fini lessivé, auront dépensé énormément d'énergie à l'Allianz Riviera.

La note du match : 4/10

Malgré une belle ambiance en tribunes, on n'a pas assisté à un grand derby entre Nice et Monaco. Il aura fallu attendre le dernier quart d'heure pour voir la rencontre gagner en intensité.

Le but

- Sur une très mauvaise relance de Gomis, Ferreira Carrasco intercepte aux 18 mètres. En embuscade, Bernardo Silva ouvre parfaitement son pied pour loger le ballon hors de portée d'Hassen (0-1, 85e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Yannick Ferreira Carrasco (7/10)

Un poison pour les défenseurs niçois tout au long de la rencontre. Grâce à sa technique au-dessus de la moyenne, il a fait beaucoup de bien à son équipe, réduite à dix, durant la seconde période. Il est impliqué sur le but de Bernardo Silva. Une juste récompense.

NICE :

Mouez Hassen (5) : peu de travail à effectuer, le portier niçois ne peut pas grand-chose sur la frappe victorieuse de Bernardo Silva.

Lloyd Palun (non noté) : touché à la cuisse, il doit céder sa place à la 43e minute à Kévin Gomis (2), qui plombe son équipe avec cette grossière erreur de relance en fin de rencontre.

Romain Genevois (5) : sérieux avant d'être fauché comme un lapin en plein vol. Touché au genou par Abdennour, exclu sur le coup, il est remplacé à la mi-temps par Vincent Koziello (5), qui a apporté un peu de dynamisme au milieu de terrain.

Souleymane Diawara (6) : l'ancien Marseillais a réussi plusieurs bonnes interventions derrière. Il pense rattraper le coup sur la mauvaise relance de Gomis malheureusement, le ballon revient dans les pieds de Bernardo Silva.

Jordan Amavi (6) : à gauche en première période, à droite après le repos, il s'est montré intéressant, notamment en phase offensive.

Nampalys Mendy (5) : le capitaine niçois a rendu une copie correcte au milieu. Il n'a pas ménagé ses efforts.

Niklas Hult (5) : auteur d'une première période intéressante en première période, il a été moins efficace au poste de latéral gauche en seconde période.

Julien Vercauteren (4) : le Belge a été très timide sur son côté droit. Remplacé à la 65e minute par Alexy Bosetti (non noté), remuant.

Carlos Eduardo (5,5) : intéressant sans être flamboyant au milieu, le meneur de jeu niçois est tout proche d'ouvrir le score mais c'est la barre transversale qui repousse sa tête.

Valentin Eysseric (4) : décevant sur son côté gauche, il ne sera pas parvenu à faire de réelles différences.

Alassane Pléa (2) : il a fallu relire la feuille de match pour s'apercevoir qu'il était sur le terrain.

MONACO :

Danijel Subasic (6) : s'il est sauvé par sa barre sur la tête de Carlos Eduardo, le portier monégasque s'est montré très rassurant dans le domaine aérien en fin de rencontre.

Fabinho (5) : à droite, au milieu puis à gauche, l'ancien joueur du Real Madrid a joué les couteaux suisses à Nice. Il a su dépanner.

Wallace (5) : le Brésilien n'a pas eu énormément de travail à réaliser en charnière centrale. Assez tranquille.

Aymen Abdennour (1) : le défenseur monégasque, logiquement exclu par M. Bastien, laisse son équipe à dix pour toute la deuxième période pour une grossière faute sur Genevois. Un point tout de même pour avoir été saluer les arbitres au coup de sifflet final. Classe.

Layvin Kurzawa (non noté) : vite touché à la cuisse, il a joué plusieurs minutes en traînant la jambe avant de se résoudre à céder sa place à la 35e minute à Almamy Touré (5,5), précieux en deuxième période pour écarter devant son but une tête dangereuse de Gomis.

Jérémy Toulalan (6) : un peu moins rayonnant que d'habitude, il a terminé la rencontre très fatigué. Précieux néanmoins en fin de match pour écarter le danger grâce à un placement bien senti.

Joao Moutinho (5) : le Portugais a beaucoup couru dans l'entrejeu. Il a rarement eu le ballon dans les pieds.

Geoffrey Kondogbia (6) : l'ancien Lensois s'est montré à la hauteur au milieu de terrain en grattant quelques ballons. Propre dans ses transmissions.

Yannick Ferreira Carrasco (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Matheus Carvalho (4) : la recrue hivernale monégasque s'est procurée une grosse occasion en première période mais elle tarde trop à frapper alors que le but lui semblait promis. Remplacé à la 76e minute par Anthony Martial (non noté), qui a su semer le trouble dans la défense niçoise.

Dimitar Berbatov (5) : on l'a vu beaucoup s'agacer en première période même s'il donne une balle de but à Matheus Carvalho, malheureusement non convertie. Remplacé à la 58e minute par Bernardo Silva (non noté), qui ouvre parfaitement son pied pour tromper Hassen en fin de rencontre.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 / 26e journée
Nice 0-1 Monaco (0-0)
Allianz Riviera (Nice)
Arbitre : M. Benoît Bastien
But : Bernardo Silva (85e)
Avertissements : Mendy (26e), Gomis (57e), Diawara (77e), Koziello (87e), Eysseric (88e) pour Nice
Exclusion : Abdennour (45e+2) pour Monaco

Nice : Hassen - Palun (Gomis, 43e), Genevois (Koziello, 46e), Diawara, Amavi - Mendy (cap.), Hult - Vercauteren (Bosetti, 65e), Carlos Eduardo, Eysseric - Pléa. Entraîneur : Claude Puel.

Monaco : Subasic - Fabinho, Abdennour, Wallace, Kurzawa (Touré, 35e) - Moutinho, Toulalan (cap.), Kondogbia - Matheus Carvalho (Martial, 76e), Berbatov (Bernardo Silva, 58e), Ferreira Carrasco. Entraîneur : Leonardo Jardim.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB