Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Le joli coup de Bordeaux - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 1-0 ASSE)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/02/2015 à 15h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bordeaux a réalisé une belle opération en s'imposant 1-0 face à Saint-Etienne ce dimanche, sous le regard de leur nouvelle mascotte, BenGi. Les Verts pourront regretter leurs nombreuses occasions manquées à Chaban-Delmas.

Le joli coup de Bordeaux - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 1-0 ASSE)
La joie de Khazri et Rolan.

BenGi ne sera pas un chat noir pour Bordeaux. Sous les yeux de leur nouvelle mascotte, les Girondins ont pris le meilleur sur Saint-Etienne ce dimanche (1-0).

Partie sur un gros rythme, cette rencontre offrait rapidement son lot d'occasions. Après un penalty oublié par M. Gautier pour une faute de Sané sur Gradel, ce même Gradel manquait le cadre d'un rien sur un centre en retrait de Théophile-Catherine, qui avait ridiculisé Pallois sur le côté. Même Ilori n'en revenait pas. Auparavant, Tabanou avait déjà menacé Carrasso sur une bonne frappe. Dans l'autre camp, c'est Baysse qui inquiétait les siens en repoussant du bras une frappe de Rolan, mais là non plus, M. Gautier ne bronchait pas.

Rolan surprend Ruffier

Malmenés au cours de cette première période, les Girondins allaient tout de même ouvrir le score par Rolan, qui surprenait Ruffier sur une frappe au premier poteau (1-0, 42e). Au retour des vestiaires, les Verts se montraient à nouveau très dangereux, par Gradel, encore lui, mais l'Ivoirien préférait tenter sa chance face à Carrasso alors qu'il avait Erding tout seul à sa droite. Le Turc n'en revenait pas d'avoir été oublié ainsi. De l'autre côté, c'est Rolan qui manquait à son tour une énorme occasion, seul face à Ruffier. Incroyable.

Avec cette victoire, Bordeaux réalise une belle opération au classement en revenant à un point de son adversaire du jour, lequel pourra nourrir des regrets après avoir manqué de nombreuses occasions à Chaban-Delmas.

La note du match : 6,5/10

En plus d'avoir droit à une belle ambiance à Chaban-Delmas, on a assisté à une rencontre très agréable entre deux équipes joueuses qui se sont procurées bon nombre d'occasions. Dommage que les filets n'aient pas tremblé davantage.

Le but

- Lancé sur le côté gauche, Rolan repique dans l'axe et déclenche une frappe au premier poteau qui surprend complètement Ruffier (1-0, 42e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Wahbi Khazri (6,5/10)

Positionné en soutien du duo d'attaquants bordelais, Wahbi Khazri s'est montré performant dans son rôle de meneur de jeu. L'ancien Bastiais a posé des problèmes aux Stéphanois en évoluant entre les lignes. Des efforts en prime à la récupération du ballon. Remplacé à la 87e minute par Abdou Traoré (non noté).

BORDEAUX :

Cédric Carrasso (5,5) : pas malheureux à plusieurs reprises, les Verts manquant de peu le cadre, le portier bordelais réalise un bon arrêt en fin de rencontre.

Mariano (6) : le latéral droit bordelais a été bon sur son côté. Défensivement comme offensivement.

Tiago Ilori (5) : il perd un ballon qui n'est pas loin d'offrir une balle de but à Gradel en deuxième période. Pas grand-chose à lui reprocher sinon.

Nicolas Pallois (4) : le défenseur bordelais est passé à côté de son sujet ce dimanche. Après s'être fait manger par Théophile-Catherine sur une action tout proche de se terminer en but, il a commis plusieurs approximations derrière.

Diego Contento (5) : l'ancien joueur du Bayern Munich a parfois souffert sur son côté gauche, notamment en première période où les Verts étaient en surnombre. Mais il n'a pas cessé de se battre.

Lamine Sané (5) : après un début de match compliqué où il n'est pas loin d'offrir un penalty aux Verts pour une faute sur Gradel il s'est bien repris ensuite.

André Biyogo Poko (6) : match très intéressant de sa part, il a mis beaucoup d'impact à la récupération.

Jaroslav Plasil (4) : le Tchèque est lui aussi passé à côté de son match. Souvent dépassé à la récupération, il n'a pas eu non plus d'influence sur le jeu de son équipe.

Wahbi Khazri (6,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Diego Rolan (6) : inspiré sur son but, l'Uruguayen, utile devant, manque aussi le doublé en deuxième période. Remplacé à la 74e minute par Henri Saivet (non noté).

Isaac Kiese Thelin (5,5) : après une première période très timide, il a réalisé de bonnes choses après le repos. Il est tout proche de marquer et aussi d'être passeur décisif en deuxième mi-temps.

SAINT-ETIENNE :

Stéphane Ruffier (4) : le portier stéphanois est fautif sur le but de Rolan où il se fait surprendre au premier poteau. Dommage.

Kévin Théophile-Catherine (6) : belle prestation du latéral droit stéphanois, qui, s'il a baissé un peu de pied en deuxième période, avait réalisé une première mi-temps de tout premier plan.

Paul Baysse (5) : l'ancien Bordelais réalise une prestation correcte, même s'il s'en sort bien sur une frappe de Rolan repoussée du bras dans sa surface. Touché, il est remplacé à la pause par Benjamin Karamoko (5), qui a tenue sa partie correctement en charnière centrale.

Loïc Perrin (6) : le capitaine stéphanois a livré un match sérieux en charnière centrale. Il a été au niveau.

Franck Tabanou (5,5) : proche de marquer sur une bonne frappe en première période, l'ancien Toulousain a montré de l'envie sur son côté gauche.

Fabien Lemoine (5) : il s'est battu au milieu de terrain mais on l'a déjà vu apporter davantage offensivement.

Landry N'Guemo (6) : l'ancien Bordelais a été bon au milieu de terrain. Il a récupéré de nombreux ballons grâce à une grosse activité.

Ismaël Diomandé (5,5) : toujours quelques fautes inutiles commises mais une vraie débauche d'énergie néanmoins au milieu de terrain.

Yohan Mollo (4) : l'ancien Nancéien a livré une prestation insuffisante ce dimanche. S'il donne un bon ballon en retrait à Tabanou en première période, on l'aura très peu vu le reste du temps. Remplacé à la 63e minute par Romain Hamouma (non noté), qui n'a rien apporté à l'attaque stéphanoise.

Max-Alain Gradel (5) : prestation mitigée de l'Ivoirien. S'il avait marqué un ou deux buts, on aurait dit qu'il avait réalisé une grande performance. Oui, mais voilà, il manque ses deux occasions franches... Il aurait quand même dû obtenir un penalty en début de match pour une faute de Sané.

Mevlut Erding (4) : le Turc ne se sera pas réconcilié avec Christophe Galtier aujourd'hui. Très discret devant, il est en prime oublié en seconde période par Gradel alors qu'il avait le but grand ouvert. Remplacé à la 63e minute par Ricky van Wolfswinkel (non noté), qui n'a pas su s'illustrer.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 / 25e journée
Bordeaux 1-0 Saint-Etienne (1-0)
Stade Jacques Chaban-Delmas (Bordeaux)
Arbitre : M. Antony Gautier
But : Rolan (42e)
Avertissements : Gradel (90e), Lemoine (93e) pour Saint-Etienne

Bordeaux : Carrasso - Mariano, Ilori, Pallois, Contento - Biyogo Poko, Sané (cap.), Plasil - Khazri (Traoré, 87e) - Rolan (Saivet, 74e), Thelin. Entraîneur : Willy Sagnol.

Saint-Etienne : Ruffier - Théophile-Catherine, Baysse (Karamoko, 46e), Perrin (cap.), Tabanou - Lemoine, N'Guemo, Diomandé - Gradel, Erding (van Wolfswinkel, 63e), Mollo (Hamouma, 63e). Entraîneur : Christophe Galtier.

La nouvelle mascotte des Girondins, BenGi

Les supporters bordelais ont mis l'ambiance dans les tribunes ce dimanche







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB