Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nice pense déjà à la saison prochaine... avec Ben Arfa ?

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/02/2015 à 21h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Non autorisé par la Ligue de Football Professionnel à jouer la deuxième partie de saison avec l'OGC Nice, Hatem Ben Arfa a décidé de quitter le club pour tenter de se relancer dans un autre championnat, en attendant de revenir en Europe l'été prochain. Et pourquoi pas un retour à Nice ? Claude Puel et Jean-Pierre Rivère en seraient ravis…

Nice pense déjà à la saison prochaine... avec Ben Arfa ?
Claude Puel et Jean-Pierre Rivère ne lâchent pas Hatem Ben Arfa

Et si le feuilleton Hatem Ben Arfa n'était pas totalement terminé ? Certes la Ligue de Football Professionnel, sur les conseils de la FIFA, a interdit au Français d'évoluer avec Nice cette saison, considérant que le joueur avait déjà évolué dans deux clubs (Newcastle et Hull City). Mais rien n'interdit au Gym de retenter sa chance pour la saison prochaine, ce que Claude Puel a bien compris.

Les arguments de Puel

«Ce qui est important pour Hatem c'est de trouver un club, de se faire plaisir pendant quatre mois. S'il décide de nous rejoindre ce sera avec plaisir. C'est lui qui prendra la décision, il sait ce qu'on peut lui apporter. Il a vu comment il a été accueilli, il a vu comment le groupe évolue. (...) On peut être une étape importante dans sa progression, pour passer des paliers. Il décidera ça tranquillement en fin de saison» , a confié l'entraîneur des Aiglons sur beIN Sports après le match nul contre Nantes ce dimanche (0-0), ajoutant qu'aucun accord n'existe avec Ben Arfa en vue de la saison prochaine…

… Du moins pour le moment. Car la direction de l'OGCN devrait sûrement tenter sa chance dans les mois à venir, tant le milieu de 27 ans a fait bonne impression pendant son bref passage à Nice : «Le seul regret que j'ai, c'est sur le plan humain. Parce que j'ai découvert pendant pratiquement deux mois un joueur, Hatem, qui, pour moi, n'est pas comme on le décrit» , a complimenté le président Jean-Pierre Rivère.

Nice va tenter le coup

«Alors il a peut-être mûri, il a peut-être pris du recul par rapport à beaucoup de choses. Mais, humainement, c'est quelqu'un de très bien. C'est un garçon qui m'a franchement étonné sur ce plan-là, a ajouté le dirigeant. Après, sur le plan sportif, Hatem, c'est dommage. Mais peut-être qu'on aura l'occasion de le voir revenir vers nous.» La balle est désormais dans le camp de Ben Arfa, actuellement à la recherche d'un point de chute pour une courte pige (New-York en Major League Soccer ?) avant son retour en Europe l'été prochain…

Selon vous, Hatem Ben Arfa doit-il revenir à Nice la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB