Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : à Lyon, Blanc comptera sur sa défense "do Brasil"

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/02/2015 à 10h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est avec une défense 100% brésilienne que le Paris Saint-Germain devrait se présenter sur la pelouse de Lyon ce dimanche (21h) pour le choc de la 24e journée de Ligue 1. Une arrière-garde qui permet au PSG de retrouver une solidité défensive qui lui faisait défaut cette saison.

PSG : à Lyon, Blanc comptera sur sa défense
Thiago Silva et David Luiz forment la charnière centrale du PSG

Remis de sa blessure à un orteil, Gregory van der Wiel a fait son retour dans le groupe parisien pour le choc de ce dimanche (21h) face à l'Olympique Lyonnais. Mais Laurent Blanc devrait pourtant se passer de son latéral néerlandais pour cette rencontre et faire une nouvelle fois confiance à Marquinhos qui commence à s'installer dans le couloir droit, à défaut de pouvoir enchaîner dans l'axe malgré des prestations plus que convaincantes.

Aux côtés de l'ancien Romain, Laurent Blanc alignera Thiago Silva, David Luiz et Maxwell pour former une défense 100% brésilienne pour la troisième fois de la saison. Un quatuor qui a permis au PSG de retrouver une solidité défensive avec deux victoires et aucun but encaissé contre Saint-Etienne (1-0) et Lille (1-0). De quoi donner de la confiance au Cévenol alors que se rapproche le huitième de finale aller de la Ligue des Champions face à Chelsea (17 février).

Thiago Silva redevient «O Monstro»

Avec un Marquinhos qui monte en puissance, un David Luiz qui a la totale confiance de Blanc et un Maxwell toujours solide, le PSG est armé face à une équipe de Lyon orpheline de son meilleur buteur Alexandre Lacazette, impliqué dans 56% des buts du club rhodanien cette saison. Mais c'est surtout le réveil de Thiago Silva qui rassure du côté de la capitale. «Je pense que personne ici n'est surpris des performances que Thiago réalise à cette période. On compte beaucoup sur lui. C'est le leader de la défense» , a déclaré Maxwell en conférence de presse.

La déception de la Coupe du monde et sa blessure du début de saison semblent désormais être de lointains souvenirs pour «O Monstro». Depuis le début de l'année 2015, le capitaine parisien revient à son meilleur niveau. Plus tranchant dans ses interventions et plus juste, l'ancien Milanais a gagné en assurance pour évoluer un peu plus haut et profiter de son sens de l'anticipation pour sortir vainqueur de ses duels. Il gagne près de 10 duels par match en 2015 contre 6,4 en 2014. Les attaquants lyonnais sont prévenus...

Pastore absent pour Paris, Lyon sans Bisevac

Pour le reste, Blanc devrait faire confiance à son trio Verratti-Thiago Motta-Matuidi au milieu de terrain alors que Javier Pastore est blessé à un mollet et forfait. Edinson Cavani et Lucas accompagneront Zlatan Ibrahimovic en attaque. Du côté de Lyon, Lindsay Rose devra pallier l'absence de Milan Bisevac alors que le retour de la CAN d'Henri Bedimo tombe à pic avec la suspension de Mouhamadou Dabo. En attaque, Clinton Njie pourrait être préféré à Yassine Benzia.

Autant dire que Paris semble mieux armé que son adversaire pour cette rencontre. Surtout que le PSG reste sur six victoires consécutives toutes compétitions confondues alors que l'OL a concédé une défaite et un nul sur ses trois derniers matchs. Mais les Lyonnais restent solides à domicile avec seulement 5 buts pris en 12 matchs (11 victoires, 1 défaite).

Les équipes probables :

Lyon : Lopes - Jallet, Rose, Umtiti, Bedimo - Ferri, Gonalons, Tolisso - Gourcuff - Njie, Fekir.

Paris SG : Sirigu - Marquinhos, Thiago Silva, David Luiz, Maxwell - Verratti, Thiago Motta, Matuidi - Lucas, Ibrahimovic, Cavani.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB