Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 7 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Bordeaux se relance, Lille déjoue les statistiques, faut pas énerver Lorient...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/02/2015 à 22h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bordeaux se relance, Lille déjoue les statistiques, fallait pas énerver Lorient, Ocampos s'illustre déjà à l'OM, et de quatre pour Caen... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi comptant pour la 24e journée de Ligue 1.

Les 7 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Bordeaux se relance, Lille déjoue les statistiques, faut pas énerver Lorient...
Khazri a offert la victoire à Bordeaux sur la pelouse d'Evian TG

Les résultats (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Saint-Etienne 3-3 Lens, Rennes 1-1 OM, Evian TG 0-1 Bordeaux, Montpellier 1-2 Lille, Bastia 2-0 Metz, Caen 2-0 Toulouse, Reims 1-3 Lorient.

1 - Bordeaux se relance ! Après six matchs sans victoire en championnat, les Bordelais ont renoué avec le succès sur la pelouse d'Evian Thonon Gaillard (0-1). Le retour de la CAN de plusieurs éléments déjà titulaires comme Sané et Khazri a fait beaucoup de bien à une équipe girondine qui a retrouvé une solidité défensive. Khazri a d'ailleurs offert les trois points à Bordeaux qui remonte à la 6e place au classement et peut toujours croire à une qualification européenne.

2 - Lille déjoue les statistiques. En s'imposant sur la pelouse de Montpellier (1-2), le LOSC a décroché son deuxième succès seulement de la saison à l'extérieur. Habituellement fébriles loin de leurs bases, les Lillois sont parvenus à s'imposer grâce à Roux et Lopes chez des Montpelliérains invaincus depuis le 3 décembre 2014 en Ligue 1. A noter que c'est la quatrième fois seulement en championnat cette saison que les Dogues inscrivent au moins deux buts dans une rencontre.

3 - Fallait pas énerver Lorient... Peu à l'aise à l'extérieur, les Lorientais n'ont pas caché leur mécontentement à Reims lorsque Monsieur Bastien oubliait de leur accorder un penalty flagrant en première période pour une faute de Placide, qui reconnaissait à la pause que l'arbitre s'était trompé. Surtout que dans la foulée, les Rémois avaient ouvert la marque... Revenus le couteau entre les dents en seconde période, les Merlus l'ont finalement emporté en inscrivant trois buts, infligeant aux Rémois une quatrième défaite en cinq matchs.

4 - Ocampos s'illustre déjà à l'OM. Si Marseille est reparti de Rennes avec au moins un point, c'est notamment grâce à sa recrue Lucas Ocampos. L'Argentin n'a eu besoin que de 14 minutes pour inscrire son premier but sous les couleurs marseillaises et permettre à sa nouvelle formation de ne pas concéder une troisième défaite d'affilée à l'extérieur. Pour lire le compte-rendu de ce match, cliquez ici.

5 - Et de quatre pour Caen ! Mais où s'arrêteront les hommes de Patrice Garande ? Contre une équipe de Toulouse toujours aussi décevante, les Caennais ont obtenu un quatrième succès consécutif. Assez incroyable pour une équipe qui était lanterne rouge lors de la 21e journée et occupe désormais le 14e rang ! On notera également que Féret a inscrit son quatrième but en quatre matchs et confirme son retour en grande forme.

6 - Ça devient compliqué pour Evian TG et Metz... Battus par Bordeaux à domicile, les Evianais ont concédé une septième défaite en neuf matchs de championnat. Une spirale négative pour la formation de Pascal Dupraz qui occupe la 18e place au classement. Lanterne rouge, Metz s'enfonce un peu plus après son revers face à Bastia (2-0) et reste sur une série de douze matchs sans succès...

7 - Des buts splendides. Après les six réalisations de Saint-Etienne - Lens (3-3) vendredi, quatorze buts ont été inscrits ce samedi, dont certains petits bijoux. On retiendra notamment le superbe extérieur du pied droit du Lorientais Gassama pour trouver le petit filet opposé de Placide, et la frappe du gauche puissante de son coéquipier Guerreiro quelques minutes plus tard pour propulser Lorient vers la victoire. La frappe enroulée aux 25 mètres du Bastiais Kamano pour lober Carrasso est également un régal, tout comme le missile du Bordelais Khazri sous la barre transversale de Leroy.

+ Tous les résultats, les feuilles de matchs et le calendrier de Ligue 1 sur Maxifoot.

Roux a rapidement donné l'avantage à Lille contre Montpellier

Le gardien lillois Enyeama toujours aussi précieux

Ça a chauffé entre Bastiais et Messins

La joie des Caennais après le but de Féret

Kamano a donné l'avantage à Bastia

Pour réagir à la 24e journée de Ligue 1, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB