Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Fournier dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas au sujet d'Ibrahimovic

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/02/2015 à 16h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A deux jours du choc de la 24e journée de Ligue 1, Lyon-PSG, Hubert Fournier s'est longuement exprimé au sujet de Zlatan Ibrahimovic. Et l'entraîneur lyonnais ne s'est pas fait prier pour faire connaître le fond de sa pensée : si les autres joueurs faisaient la moitié de ce que fait le Suédois avec les arbitres, il y aurait du monde à la douche avant l'heure...

PSG : Fournier dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas au sujet d'Ibrahimovic
Voilà le genre de scène qui agace Hubert Fournier.

SI l'on se fie aux statistiques, Zlatan Ibrahimovic est doux comme un agneau sur le terrain. Avec un seul carton jaune récolté en 15 matchs de championnat cette saison, l'attaquant parisien est tout sauf un problème pour les arbitres. Sauf que depuis quelques rencontres, les moindres faits et gestes du Suédois sont disséqués chaque semaine par les caméras de l'émission J+1, diffusée tous les lundis sur Canal+ Sport. Et on a vite fait de s'apercevoir que l'ancien joueur du Milan AC prend souvent les arbitres comme ses adversaires, de haut.

Vendredi dernier contre Rennes (1-0), une scène a d'ailleurs fait le tour du web. Alors que M. Kalt lui demande à plusieurs reprises de venir à lui, Ibra ne bouge pas d'un centimètre et c'est finalement l'arbitre qui parcourt les quelques mètres qui séparent les deux hommes. Si cette attitude en amuse beaucoup, elle fait aussi grincer des dents. Car chez les adversaires du PSG, on se rend désormais compte que les arbitres sont particulièrement cléments avec le Suédois alors qu'ils se font régulièrement insulter. Hubert Fournier n'a pas hésité à le faire savoir ce vendredi, à deux jours du choc à Gerland entre les deux équipes. Une manière aussi de faire comprendre à celui qui dirigera les débats, Clément Turpin, qu'il serait de bon ton qu'il se fasse un peu plus respecter que certains de ses collègues dimanche soir.

Jallet prévient ses partenaires pour Ibra

"Celui qui va être le plus provoqué, c'est plutôt M. Turpin, comme tous les arbitres du championnat qui se font insulter par ce personnage, a ainsi lancé l'entraîneur lyonnais en conférence de presse. Apparemment, les arbitres ne sont pas bilingues ou trilingues, donc ils ne comprennent pas. A la limite, il vaut mieux parler italien ou anglais pour insulter les arbitres. Nous, je ne souhaite pas qu'on soit dans la provocation, je ne veux pas qu'on insulte le corps arbitral. J'espère qu'on aura à coeur de ne pas tomber dans la provocation de Zlatan."

Pour le latéral droit lyonnais et ancien Parisien Christophe Jallet, il vaut mieux se boucher les oreilles et laisser parler l'avant-centre du PSG que d'entrer dans son jeu. "Zlatan aime pousser les adversaires. L'an dernier, face à Leverkusen en Ligue des Champions, il s'était chauffé un moment avec Spahic. Il lui avait fait péter les plombs et le Bosnien s'était fait exclure, se souvient le défenseur rhodanien. C'est aussi sa manière à lui de faire craquer l'adversaire. Mais il faut se souvenir que ça ne sert à rien. Ça pénalise l'équipe, ça nous pénalise… Mieux vaut en rire quand on l'entend et en discuter à la fin avec le sourire. Vous savez, ce sont des choses qui arrivent, même à l'entraînement où parfois on prend un peu le bouillon et on se fait chambrer. Ce n'est pas pour autant qu'on va aller tacler quelqu'un à la gorge."

Il paraît qu'Ibra aurait déjà appelé Jallet pour savoir qui est ce Fournier qui se permet de parler de lui en conférence de presse.

Que pensez-vous des déclarations de Fournier au sujet d'Ibrahimovic ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB