Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Ocampos, le joli cadeau de Labrune à Bielsa

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/02/2015 à 09h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille a réalisé le gros coup de ce mercato hivernal en France en se faisant prêter par l'AS Monaco Lucas Ocampos. Un joueur que Marcelo Bielsa avait demandé... l'été dernier et que Vincent Labrune a décidé d'offrir sur un plateau à son entraîneur... cet hiver. Explications.

OM : Ocampos, le joli cadeau de Labrune à Bielsa
"Coucou Président, merci pour le cadeau !"

Souvenez-vous, le 27 janvier dernier, notre Journal des Transferts quotidien vous annonçait le probable départ surprise de l'AS Monaco de Lucas Ocampos (20 ans). Le milieu de terrain offensif argentin était alors proche de la Fiorentina, qui cherchait un remplaçant à Juan Guillermo Cuadrado, en partance pour Chelsea. La Viola ayant finalement récupéré l'Egyptien Mohamed Salah, prêté par les Blues, Ocampos était toujours sur le Rocher à l'approche de la clôture du mercato hivernal.

Se souvenant de l'intérêt de l'Olympique de Marseille pour son joueur l'été dernier, le club de la Principauté a donc décidé de le proposer au club phocéen, rapporte L'Equipe. Lequel a donné suite. Et à quelques heures de la fermeture du marché des transferts, Ocampos a donc été prêté à l'OM jusqu'au terme de la saison.

Monaco l'a bien "vendu"

C'est là un très joli cadeau offert par le président Vincent Labrune à son entraîneur Marcelo Bielsa. On se souvient que le Monégasque faisait partie des 12 joueurs souhaités par l'entraîneur marseillais l'été dernier. Sans obtenir satisfaction, ce qui avait fait l'objet d'une conférence de presse restée mémorable. Mais cet hiver, El Loco n'avait rien demandé. C'est Labrune qui a décidé de faire ce petit cadeau à son technicien.

Petit cadeau ? Plutôt un gros. Car Ocampos pourrait coûter cher à l'OM. En plus du salaire du joueur (90.000 euros net mensuels), le club phocéen, qui s'est plutôt fixé comme ligne de conduite de réduire ses dépenses, devra obligatoirement lever l'option d'achat, fixée à 11 millions d'euros, s'il se qualifie pour la prochaine Ligue des Champions. Si l'Argentin s'impose à Marseille, le deal sera correct. S'il n'y parvient pas, cela fera alors très cher pour un joueur, certes jeune et toujours prometteur, mais appelé à jouer les seconds rôles, comme à Monaco cette saison. Bielsa saura sans doute apprécier ce cadeau à sa juste valeur.

Que pensez-vous de l'arrivée d'Ocampos à Marseille ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB