Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco freine l'élan lyonnais - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 0-0 Lyon)

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/02/2015 à 23h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lyon a ramené un point utile de Monaco (0-0) dimanche soir en clôture de la 23e journée de Ligue 1, au terme d'un match durant lequel les défenses ont pris le pas sur les attaques. Un résultat qui met fin à sa série de victoires et permet à l'OM et au PSG de se rapprocher au classement...

Monaco freine l'élan lyonnais - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 0-0 Lyon)
Fekir à la lutte avec Raggi

Après sept victoires d'affilée, Lyon a dû se contenter du nul en Principauté (0-0) dimanche soir, au terme d'un match très moyen au vu du potentiel aligné sur la pelouse de part et d'autre. Invaincu depuis deux mois, Monaco poursuit sa série d'invincibilité avec 791 minutes sans prendre de but, un record cette saison parmi les cinq grands championnats européens !

Deux blessés et un poteau de Berbatov

Comme souvent face aux grosses équipes, l'ASM a laissé à son adversaire le soin de faire le jeu. Les Lyonnais n'ont pas refusé l'offre et sont bien entrés dans le match. Gourcuff puis Fekir mettaient rapidement Subasic à contribution. Mais alors que Bisevac se tordait de douleur au sol et demandait le changement, Berbatov passait près d'ouvrir le score avec une tête sur le poteau alors que le but était grand ouvert !

Entre deux des trois meilleures défenses du championnat, le premier acte avait bien démarré avant de s'éteindre quelque peu, dans une ambiance toujours aussi faible à Louis II (malgré 10 000 spectateurs). Tandis que Raggi devait à son tour quitter le terrain sur blessure, les Lyonnais ont eu la possession du ballon mais les occasions se raréfiaient.

Monaco à deux cheveux de Wallace d'ouvrir le score

Après la pause, un coup-franc lointain de Moutinho retombait au fond des filets de Lopes. Problème, l'arbitre avait donné coup-franc indirect et refusait donc logiquement le but car Wallace qui était sur la trajectoire n'avait pu le dévier, trop court de quelques millimètres... Puis Rose accrochait le bras de Carrasco dans la surface mais l'arbitre ne bronchait pas. L'OL s'en sortait bien.

Wallace craque face à Umtiti

Le match s'emballait et à l'autre bout du terrain, Fekir superbement lancé par Gourcuff manquait de justesse dans le dernier geste. Mais comme lors du premier, le second acte avait débuté sur de bonnes bases avant de se refermer complètement. Principal fait marquant durant la dernière demi-heure : quand Wallace a violemment marché sur le tibia d'Umtiti alors allongé à ses pieds. Un geste qui méritait le rouge et vaudra à coup sûr une convocation du Brésilien devant la commission ! Au final, ce match a été assez décevant en terme de spectacle...

La note du match : 4/10

Si le début de chaque mi-temps était encourageant, l'impression d'ensemble a un goût très fade. Peu d'occasions à se mettre sous la dent, du déchet technique et un match globalement cadenassé par les deux équipes qui ont pris un minimum de risques.

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Danijel Subasic (7/10)

Une frappe de Gourcuff, un face à face avec Fekir et un coup franc vicieux de Tolisso notamment... Il a encore été parfait sur sa ligne et n'est pas pour rien dans l'invincibilité de son équipe qui aurait pu plier en première mi-temps.

MONACO :

Danijel Subasic (7) : lire ci-dessus.

Fabinho (6,5) : il n'est pas souvent monté mais il a à chaque fois été dangereux, avec notamment un joli slalom dans la défense et une passe pour Berbatov sur l'action du poteau. Impeccable en défense.

Wallace (2) : trois faits marquants : Fekir qui le met sur les fesses en début de match, sa déviation manquée de la tête sur le fameux coup franc pour ce qui aurait pu être le seul but du match, et son geste stupide et méchant sur Umtiti qui valait un carton rouge.

Andrea Raggi (5) : touché à un genou et remplacé sur blessure à la 39e par Ricardo Carvalho (5) qui a fait le job en charnière.

Laywin Kurzawa (4,5) : encore à court de forme, il n'a pas eu l'allant qu'on lui connait dans le couloir gauche mais il a bien défendu.

Jérémy Toulalan (6) : un match convaincant à la récupération. Il a bien fermé les espaces et anticipé les passes adverses.

Bernardo Silva (4,5) : il a touché assez peu de ballons et en a perdu plus qu'il n'en a gagnés.

Joao Moutinho (6) : après un premier acte timide, il a haussé son niveau et sa présence dans les débats, touchant beaucoup de ballons et permettant à son équipe de prendre l'ascendant dans le jeu.

Nabil Dirar (4) : il a peu apporté offensivement et a manqué de justesse technique. Averti à la 27e pour une petite faute sur Fekir en position d'avant-dernier défenseur. Remplacé à la 76e par Anthony Martial (non noté).

Yannick Ferreira-Carrasco (4) : malgré ses efforts, il n'a pas réussi à passer balle au pied.

Dimitar Berbatov (3) : il a manqué la plus belle occasion de l'ASM, sa seule du match à titre personnel. Décevant.

LYON :

Anthony Lopes (6) : vigilant sur les ballons aériens, il a bien fait son travail.

Christophe Jallet (4) : peu en vue offensivement, il a aussi perdu beaucoup de ballons.

Milan Bisevac (non noté) : il s'est blessé à un genou en dégageant un ballon dangereux. Remplacé dès la 17e par Lindsay Rose (5) qui s'en est plutôt bien sorti.

Samuel Umtiti (5) : un match globalement solide dans l'axe malgré une ou deux absences. Il a apporté sa présence sur les coups de pied arrêtés offensifs.

Mouhamadou Dabo (5) : il a bien bloqué Dirar dans son couloir mais s'est peu projeté vers l'avant. Averti dès la 15e pour une semelle sur Silva,

Maxime Gonalons (6,5) : encore une copie propre devant sa défense où il s'est imposé dans les duels et a ressorti le ballon proprement.

Jordan Ferri (5,5) : un bon début de match et plusieurs bonnes passes mais pas assez en vue sur l'ensemble du match.

Corentin Tolisso (5,5) : un bon coup franc cadré en première mi-temps et des relances appliquées.

Yoann Gourcuff (6) : titulaire pour la 4e fois seulement cette saison en L1, il a bien démarré avec une bonne frappe et a bien combiné avec ses coéquipiers, avec des passes justes. Remplacé à la 69e par Rachid Ghezzal (non noté).

Nabil Fekir (6) : lui prendre le ballon est quasi mission impossible. Il manque toutefois une bonne occasion et ne s'est pas trouvé avec Benzia.

Yassine Benzia (3) : appelé à suppléer l'absence de Lacazette, il a souffert de la comparaison. Il ne s'est pas mis en valeur. Remplacé à la 80e par Gnaly Cornet (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de Ligue 1 en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 / 23e journée
AS Monaco - Olympique Lyonnais : 0-0
Stade Louis II
Arbitre : Benoît Millot
Avertissements : Dirar (27e) - Dabo (15e)

Monaco : Subasic - Fabinho, Wallace, Raggi (Carvalho, 39e), Kurzawa - Silva, Toulalan, Moutinho - Dirar (Martial, 76e), Berbatov, Ferreira-Carrasco. Entraîneur : Leonardo Jardim.

Lyon : Lopes - Jallet, Bisevac (Rose, 17e), Umtiti, Dabo - Ferri, Gonalons, Tolisso - Gourcuff (Ghezzal,69e) - Fekir, Benzia (Cornet, 80e). Entraîneur : Hubert Fournier.

Gonalons bloque Ferreira-Carrasco

Fabinho contient Fekir







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB