Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Ayew, Doria... l'OM doit sacrifier un joueur pour recruter Ocampos

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/02/2015 à 21h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Convoité par l'Olympique de Marseille depuis l'été dernier, Lucas Ocampos a la possibilité de rejoindre Marcelo Bielsa en prêt cet hiver. Seul problème, le club phocéen serait contraint de sacrifier un joueur pour payer le salaire du Monégasque. Les noms d'André Ayew et de Matheus Doria arrivent en tête.

Transfert : Ayew, Doria... l'OM doit sacrifier un joueur pour recruter Ocampos
Lucas Ocampos pourrait bientôt remercier Doria...

Finalement, l'Olympique de Marseille pourrait bien se montrer actif lors de ce mercato hivernal. Si Vincent Labrune avait assuré que son effectif ne subirait aucun changement, l'information de France Football vient contredire le président olympien. En effet, l'actuel deuxième de Ligue 1 serait proche d'obtenir le prêt avec option d'achat de Lucas Ocampos (20 ans), déjà courtisé l'été dernier sur les conseils de Marcelo Bielsa.

Le salaire d'Ocampos en cause

Mais bien qu'il s'agisse d'un simple prêt, l'OM serait confronté à un problème financier qui bloquerait la conclusion de ce dossier. Car le club phocéen n'aurait pas les moyens de payer le salaire mensuel de 100 000 euros du milieu de Monaco. Une solution s'offre alors à Marseille selon RMC : accepter le départ d'un joueur avant la fin du mercato lundi soir. Mais qui sacrifier ?

Pourquoi pas André Ayew ? On le sait, le milieu de 25 ans arrivera au terme de son contrat en juin prochain. Cela n'a pourtant pas empêché l'OM de refuser l'offre des Queens Park Rangers cet hiver, ce qui signifie que Vincent Labrune a accepté l'idée de ne pas recevoir d'indemnité de départ pour le Ghanéen. Le frère aîné des Ayew ne laissera donc pas sa place à Ocampos.

Doria sacrifié ?

Reste alors la possibilité de voir Matheus Doria partir en prêt. Alors que le président de l'OM a toujours refusé de laisser filer le Brésilien, L'Equipe annonce que le défenseur central de 20 ans aurait de bonnes chances d'atterrir en prêt à Lorient. Les bonnes relations entre Marseille et le club breton auraient bien sûr facilité les échanges.

Dans l'hypothèse où les Merlus prendraient au moins une partie du salaire de Doria en charge, cette opération pourrait permettre l'arrivée d'Ocampos, dont l'option d'achat serait automatiquement levée en cas de qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Affaire à suivre durant les dernières heures de ce mercato…

Pensez-vous que Lucas Ocampos serait une bonne recrue pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Paul Pogba serait-il un très bon renfort pour le PSG ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB