Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Caen écarte les Verts de la course au podium - Débrief et NOTES des joueurs (Caen 1-0 ASSE)

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/02/2015 à 16h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Saint-Etienne a trébuché pour la troisième fois consécutive. Les Verts ont été battus à Caen (1-0) qui a engrangé un troisième succès d'affilée ce dimanche, lors de la 23e journée de Ligue 1.

Caen écarte les Verts de la course au podium - Débrief et NOTES des joueurs (Caen 1-0 ASSE)
La joie de Féret après son but

Lanterne rouge il y a encore trois semaines, Caen a engrangé une troisième victoire d'affilée en Ligue 1 dimanche face à Saint-Etienne (1-0) ! Ce nouveau succès permet aux coéquipiers de Féret de sortir de la zone rouge.

De leur côté, les Verts qui n'ont pris qu'un point et n'ont plus marqué en trois matchs, ont payé - une nouvelle fois - leur inefficacité et voient le podium s'éloigner un peu plus (7 points de retard sur l'OM et le PSG), et sans doute définitivement.

Les Verts vendangent, Féret engrange

Sur une pelouse en mauvais état, les Normands ont bien démarré et auraient pu ouvrir le score dès les premières minutes. Mais servi sur un plateau, Bazile manquait le cadre en position idéale. Le début de match a été à l'avantage des hommes de Garande qui devaient toutefois se méfier des contres adverses, même si sur le premier, Van Wolfswinkel perdait son duel face au gardien.

Bousculés en début de match, les Verts ont bien réagi et sur un coup-franc excentré, Mollo trouvait la barre de Vercoutre ! Malgré l'état du terrain, la partie avait débuté sur de bonnes bases, avec du rythme et la volonté des deux équipes d'aller vite vers l'avant. Il ne manquait que les buts ; l'efficacité face au but n'était pas au rendez-vous, à l'image de la reprise à côté de Nguémo, servi sur un plateau par Hamouma.

Les Stéphanois menaient aux points mais se faisaient finalement surprendre sur une percée solitaire de Féret (41e, 1-0). Peu avant la mi-temps, l'entraîneur caennais Garande était envoyé en tribune pour des mots envers le 4e arbitre.

Plus près du 2-0 que du 1-1

Après la pause, plutôt que se replier pour préserver leur avantage ce qu'auraient sans doute fait bien des équipes mal classées, les Caennais ne fermaient pas le jeu et cherchaient au contraire à marquer un second but. Plus mordant, le SMC n'est passé loin d'y parvenir à plusieurs reprise, notamment par Sala qui manquait l'immanquable en fin de match, tandis qu'à l'autre bout du terrain, il fallait attendre la 78e pour voir le premier tir cadré des Verts ! Dans ces conditions, les Normands n'ont pas volé leur victoire qui leur fait un bien fou au classement.

La note du match : 6/10

Un match plaisant, ouvert, offensif et rythmé avec de multiples occasions et ce malgré une pelouse indigne. Si l'on peut regretter l'incapacité des Verts à cadrer leurs tirs, les Caennais ont affiché un visage séduisant.

Le but

- Nguémo perd le ballon dans son camp au contact de Seube qui trouve Féret dans le rond central. Le Caennais accélère plein champ et profite de l'appel croisé de Privat qui embarque Perrin pour s'ouvrir le chemin du but. Féret se décale ensuite face à Baysse et trompe Ruffier d'un tir croisé du droit. (41e, 1-0)

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Julien Féret (7/10)

Peu inspiré dans ses passes jusqu'à l'ouverture du score où il enfilé ses jambes de vingt ans pour percer la défense et conclure avec sang-froid. Il n'a pas relâché son effort en seconde période et a pesé sur la défense stéphanoise. Décisif, il a rapporté trois points précieux à son équipe dans la lutte pour le maintien.

CAEN :

Rémy Vercoutre (5) : après avoir vu les ballons filer à côté de son cadre mais aussi avoir été sauvé par sa barre en première mi-temps, il a dû attendre la 78e pour capter le premier tir cadré stéphanois.

Dennis Appiah (4) : dans son couloir droit, il a souffert face à la vivacité de Mollo.

Alaeddine Yahia (6) : plusieurs interventions salutaires, au sol et dans les airs.

Damien Da Silva (6) : un match solide en charnière où il a repoussé le danger à plusieurs reprises. Averti à la 42e pour une faute sur Théophile-Catherine.

Emmanuel Imorou (5) : il s'en est plutôt bien sorti face à Hamouma malgré quelques fuites.

Nicolas Seube (5,5) : il s'est démené devant sa défense pour récupérer le ballon. Remplacé à la 81e par Jordan Adeoti (non noté).

Lenny Nangis (6) : une activité intéressante dans son couloir droit où il a posé des problèmes par ses débordements. Averti à la 63e pour un geste antisportif.

N'golo Kanté (6) : il a apporté offensivement par sa force de percussion et ses dribbles.

Julien Féret (7) : lire ci-dessus.

Hervé Bazile (5) : un immanquable dès la 4e. S'il ne s'est pas ménagé, il n'a pas été en réussite. Remplacé à la 67e par Thomas Lemar (non noté) qui a apporté de la fraîcheur.

Sloan Privat (6) : un joli retourné acrobatique en début de match. Son appel de balle a ouvert un boulevard à Féret sur le but. Précieux en attaque, il a rendu une bonne copie. Remplacé à la 75e par Emiliano Sala (non noté) qui manque une occasion en or massif en toute fin de match.

SAINT-ETIENNE :

Stéphane Ruffier (5) : assez peu de travail au final, mais un but encaissé.

Kévin Théophile-Catherine (4) : peu en vue offensivement, il a eu fort à faire défensivement et n'a pas toujours su bloquer son couloir.

Paul Baysse (5) : il n'a pas réussi à intercepter Féret sur le but, pour une prestation moyenne au final.

Loïc Perrin (6) : fidèle à lui même, il s'est imposé dans les duels.

Jonathan Brison (3) : déposé deux fois en début de match, il a rendu une copie sans relief, régulièrement pris de vitesse.

Jérémy Clément (5) : un match quelconque dans l'entrejeu où il a eu du mal à contenir les offensives adverses. Averti à la 83e pour un croc en jambe sur Féret. Remplacé à la 84e par Jonathan Bamba (non noté).

Fabien Lemoine (6) : en vue tant défensivement qu'offensivement, il a fourni beaucoup d'efforts. Averti à la 86e pour un tacle en retard sur Nangis.

Landry Nguémo (4) : la recrue hivernale a apporté dans l'entrejeu, mais... Après avoir vendangé une grosse occasion, il a perdu le ballon qui amène l'ouverture du score. Remplacé à la 57e par Allan Saint-Maximin (non noté).

Romain Hamouma (5) : quelques fulgurances comme un caviar pour Nguémo en première mi-temps, mais il a été trop inconstant.

Yohan Mollo (5,5) : un coup franc sur la barre, des accélérations et des centres depuis son aile droite. Il s'est bien battu mais n'a pas pu faire la différence.

Ricky Van Wolfswinkel (4) : utile défensivement sur les coups de pied arrêtés adverses, il a en revanche raté une grosse occasion à la 10e, sa seule véritable du match.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de Ligue 1 en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 / 23e journée
Stade Malherbe Caen - AS Saint-Etienne : 1-0 (1-0)
Stade Michel D'Ornano
Arbitre : Bartolomeu Varela
But : Féret (41e)
Avertissements : Da Silva (42e), Nangis (63e) - Clément (83e), Lemoine (86e)

Caen : Vercoutre - Appiah, Yahia, Da Silva, Imorou - Seube (Adeoti, 81e) - Nangis, Kanté, Féret, Bazile (Lemar, 67e) - Privat (Sala, 75e). Entraîneur : Patrice Garande.

Saint-Etienne : Ruffier - Théophile-Catherine, Baysse, Perrin, Brison - Lemoine, Clément (Bamba, 84e), Nguémo (Saint-Maximin, 57e) - Hamouma, Van Wolfswinkel, Mollo. Entraîneur : Christophe Galtier.

Féret file au but face à Baysse

La joie des Caennais après le but







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB