OM : Gignac croule sous les propositions !
En fin de contrat en juin prochain, André-Pierre Gignac voit les clubs se bousculer pour l'accueillir dans quelques mois. La Lazio Rome vient de s'ajouter à la liste déjà longue des équipes intéressées par l'attaquant marseillais.
Même s'il fait moins trembler les filets ces dernières semaines, André-Pierre Gignac (29 ans), tout de même auteur de 15 buts en 23 matchs toutes compétitions confondues cette saison, continue de recevoir de nombreuses propositions. Il faut dire que la situation contractuelle de l'avant-centre de l'Olympique de Marseille est particulièrement intéressante.
En fin de contrat en juin prochain, l'international tricolore est libre depuis le 1er janvier dernier de s'engager avec le club de son choix avant de le rejoindre gratuitement dans six mois. Nombreux sont les clubs aujourd'hui à vouloir récupérer un joueur au top de sa forme, en pleine force de l'âge et le tout sans avoir à débourser la moindre indemnité de transfert, même s'il faudra probablement offrir à l'ancien Toulousain une belle prime à la signature.
Pas d'intérêt à accepter le deal de Labrune
Dernière équipe en date intéressée par Gignac : la Lazio Rome, 4e de Serie A après 20 journées. Selon le journal italien Il Tempo, l'attaquant marseillais figurerait aujourd'hui en très bonne position sur les tablettes des Biancocelesti pour remplacer l'Allemand Miroslav Klose en fin de saison. Reste à savoir si la Lazio sera en mesure d'offrir à Gignac, lui qui touche plus de 300.000 euros brut par mois actuellement, le salaire qu'il espère.
Sollicité par des clubs européens assez prestigieux, l'international tricolore ne devrait pas donner suite à l'offre de son président Vincent Labrune, lequel lui propose de prolonger d'une saison afin de permettre à l'OM de récupérer une indemnité de transfert cet été. Or, s'il venait à prolonger, Gignac verrait assurément bon nombre de ses courtisans se retirer de la course. Et quand on intéresse, outre la Lazio Rome, l'Inter Milan, Arsenal, Newcastle, le Dynamo Moscou et plusieurs clubs turcs, l'heure est probablement venue de s'offrir un beau challenge à l'étranger.
Que pensez-vous de Gignac ? Dans quel club le voyez-vous la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.