PSG : Simeone priorité pour remplacer Blanc, Al-Khelaifi a deux autres noms sous le coude
Le PSG est toujours engagé sur quatre tableaux mais l'avenir de Laurent Blanc est toujours aussi incertain. La probabilité d'un départ en fin de saison reste forte et les dirigeants parisiens auraient déjà couché plusieurs noms sur le papier, au premier rang desquels Diego Simeone...
Qui sera à la tête de l'équipe parisienne la saison prochaine ? Selon AS, Nasser Al-Khelaifi a fait de Diego Simeone sa priorité pour succéder à Laurent Blanc, dont l'avenir semble déjà entériné.
Simeone en priorité
Le président du PSG apprécierait beaucoup l'entraîneur de l'Atletico Madrid, en particularité pour sa poigne de fer, une qualité essentielle pour tenir un vestiaire de stars. Encore faudra-t-il convaincre l'Argentin, mais aussi les dirigeants du club espagnol qui ont encore affirmé récemment vouloir conserver leur technicien.
Benitez et Laudrup sur les tablettes
Si Simeone est la priorité numéro un, la direction parisienne est obligée de penser à des solutions de repli. Une bonne idée, au vu des difficultés rencontrées il y a un an et demi pour remplacer Carlo Ancelotti. En cas d'échec avec l'entraîneur de l'Atletico, les champions de France se tourneraient alors vers Rafael Benitez, toujours selon le journal madrilène. Son nom avait déjà été évoqué après le départ de l'Italien désormais au Real Madrid, mais l'Espagnol avait choisi de rejoindre Naples.
S'il refusait de nouveau les avances parisiennes, Al-Khelaifi penserait à une troisième option : Michael Laudrup. Passé par les bancs de Brondby, Getafe, du Spartak Moscou, de Majorque puis de Swansea entre 2012 et 2014, le Danois officie actuellement à Lekhwiya, leader du championnat du Qatar. Et Leonardo dans tout ça ?
Quel serait le meilleur choix pour le PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...