Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Monaco pourrait perdre Ocampos, Lille attend son buteur, City a un plan pour Pogba...

Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 27/01/2015 à 17h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Monaco pourrait perdre Ocampos, Lille attend son buteur, City a un plan pour Pogba, Arsenal prêt à miser sur Rami, Saint-Etienne et la menace Tabanou… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.

Journal des Transferts : Monaco pourrait perdre Ocampos, Lille attend son buteur, City a un plan pour Pogba...
Lucas Ocampos se laissera-t-il tenter par la Fiorentina ?

Avec le mercato hivernal qui a ouvert ses portes le 3 janvier dernier, les clubs s'activent pour peaufiner leur effectif en vue de la seconde partie de saison. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato ! Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1 – Monaco pourrait perdre Ocampos

Avec le départ annoncé du Colombien Juan Guillermo Cuadrado à Chelsea, la Fiorentina va devoir lui trouver un successeur. A en croire le 10 Sport, la Viola, 6e de Serie A, draguerait actuellement Luis Ocampos (20 ans). De son côté, le milieu de terrain offensif argentin de l'AS Monaco, considéré surtout comme un joker de luxe par son entraîneur Leonardo Jardim, ne serait pas insensible à l'intérêt que lui porte le club toscan. Les dirigeants italiens pourraient transmettre rapidement une offre de prêt avec option d'achat au club de la Principauté. Ocampos avait rejoint l'ASM au cours de l'été 2012 en provenance de River Plate contre un chèque de 11 millions d'euros. L'Argentin est aujourd'hui lié à Monaco jusqu'en juin 2017.

2 – Lille attend son buteur

Alors que ses dirigeants avaient démenti au début du mois, le LOSC s'apprête bien à céder son latéral gauche Pape Souaré à Crystal Palace contre un chèque de 4,6 millions d'euros. Avec cette rentrée d'argent, le club nordiste va pouvoir convaincre le Benfica Lisbonne de lui céder l'attaquant brésilien Derley (27 ans). D'après la Voix du Nord, le Benfica Lisbonne pourrait accepter de céder son buteur, peu utilisé cette saison (12 apparitions en championnat pour 1 but marqué), contre une somme légèrement inférieure au million d'euros, 800.000 euros précisément. De quoi réveiller une attaque bien endormie depuis le début de la saison ?

3 – Manchester City a un plan pour Pogba

Avec le Real Madrid, le Paris Saint-Germain ou encore Manchester United, Manchester City fait partie des clubs qui tenteront d'enrôler Paul Pogba (21 ans) l'été prochain. Les Citizens ont d'ailleurs un atout dans leur poche pour rafler la mise. D'après le Sun, le dauphin de Chelsea en Premier League cette saison aurait l'intention d'inclure dans la transaction son attaquant monténégrin Stevan Jovetic, l'une des priorités de la Vieille Dame pour la saison prochaine. Si l'international tricolore venait à quitter le Piémont dans six mois, l'indemnité de transfert pourrait approcher les 100 millions d'euros...

4 – Arsenal prêt à miser sur Rami

Après avoir mis la main sur le défenseur brésilien de Villarreal Gabriel Paulista, Arsenal pourrait accueillir un autre défenseur à l'occasion de ce mercato hivernal. Et les Gunners auraient notamment des vues sur le Français du Milan AC Adil Rami (29 ans), d'après le Daily Star. Bien que sous contrat avec les Rossoneri jusqu'en juin 2017, l'ancien Lillois n'est pas considéré comme indispensable en Lombardie et ne devrait pas être retenu par Filippo Inzaghi en cas de bonne offre. L'occasion rêvée pour Rami de donner un nouvel élan à sa carrière et de se rapprocher de l'équipe de France ?

5 – Saint-Etienne et la menace Tabanou

Comme beaucoup de pensionnaires de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne tente de passer le mercato hivernal sans trop de dégâts. Mission pour le moment accomplie même si les Verts ne sont pas à l'abri d'une offensive étrangère, à l'image de l'intérêt d'Arsenal pour Loïc Perrin qui n'a finalement rien donné. Mais pour Franck Tabanou (25 ans), les discussions pourraient aller plus loin… Car si l'on en croit France Football, Swansea aurait envoyé une offre de 4 millions d'euros pour l'ancien Toulousain, sous contrat jusqu'en 2017 et également surveillé par le Dynamo Kiev et l'Inter Milan. Une proposition susceptible de faire réfléchir les dirigeants stéphanois, mais d'agacer Christophe Galtier qui n'apprécie pas particulièrement cette période des transferts.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mardi 27 janvier à 18h

C'est officiel :

- Le milieu de terrain malien Adama Traoré a prolongé jusqu'en 2019 à Lille.
- Le gardien Jean Butez et le défenseur Youssouf Koné ont signé un premier contrat professionnel les liant jusqu'en 2018 à Lille.
- L'attaquant de Châteauroux Jonathan Rivas a signé un an et demi à Clermont.
- Le milieu défensif brésilien Xavier Thiago a prolongé jusqu'en 2017 à Troyes.
- Le milieu de terrain français de Palerme Granddi Ngoyi a été prêté jusqu'à la fin de la saison à Leeds (D2 anglaise).
- Après avoir résilié son contrat avec le Betis Séville, le défenseur français Damien Perquis a signé au Toronto FC, en MLS.
- L'attaquant italien Antonio Cassano a résilié son contrat avec Parme.
- Le jeune attaquant espagnol Paco Alcacer a prolongé jusqu'en 2020 au FC Valence.
- Le Werder Brême a fait signer pour un an et demi le défenseur danois d'Hoffenheim Jannik Vestergaard.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Le Real Madrid pourrait proposer 66 millions d'euros au PSG pour s'offrir le défenseur brésilien David Luiz l'été prochain.
- Le PSG a bien tenté de se faire prêter le Belge de Manchester United Adnan Januzaj cet hiver mais Louis van Gaal a dit non.
- Jean-Louis Triaud a démenti la possibilité d'un départ de Bordeaux de Grégory Sertic pour le FC Séville cet hiver.
- Willy Sagnol a demandé à ses dirigeants de faire vite concernant l'arrivée du Parisien Clément Chantôme à Bordeaux.
- L'attaquant guingampais Claudio Beauvue se verrait bien en Angleterre la saison prochaine.
- En fin de contrat en juin, l'attaquant Serge Gakpé pourrait quitter Nantes cet hiver pour le Genoa, le Torino ou Crystal Palace.
- Caen souhaite enrôler le milieu de terrain nancéien Lossemy Karaboué.
- Le défenseur d'Ajaccio Ronald Zubar devrait signer 2 ans aux New York Red Bulls, en MLS.

A l'étranger :

- Manchester United s'intéresse toujours au défenseur français de l'Athletic Bilbao Aymeric Laporte, également courtisé par le Real Madrid.
- La Real Sociedad aimerait obtenir le prêt du milieu de terrain français de Tottenham Etienne Capoue.
- Encore lié pour 18 mois à Manchester United, Robin van Persie ne sait pas s'il va prolonger ou non chez les Red Devils.
- L'attaquant allemand André Schürrle pourrait finalement quitter Chelsea pour le Borussia Dortmund cet hiver.
- L'attaquant brésilien du Shakhtar Donetsk Luiz Adriano s'est mis d'accord avec la Roma pour une arrivée cet hiver.
- L'entraîneur de la Juventus Turin Massimiliano Allegri n'est pas intéressé par l'attaquant italien Antonio Cassano.
- Le défenseur du Spartak Moscou Salvatore Bocchetti et l'attaquant de la Roma Mattia Destro sont sur le point d'être prêtés au Milan AC.
- L'attaquant argentin de la Sampdoria Gênes Gonzalo Bergessio pourrait rejoindre la Lazio Rome en prêt cet hiver.
- Le milieu de terrain brésilien Douglas Costa souhaite quitter le Shakhtar Donetsk pour rejoindre Chelsea.
- Manchester United est prêt à céder gratuitement cet hiver son milieu de terrain Darren Fletcher, courtisé par West Ham et West Bromwich Albion.

+ Transferts : les tableaux mercato de Ligue 1 de Maxifoot

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de Thauvin de rejoindre les Tigres au Mexique ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB