Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco sort sa spéciale - Débrief et NOTES des joueurs (Lille 0-1 Monaco)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/01/2015 à 19h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Campé sur ses bases en première période, Monaco s'est mis à accélérer après le repos et a fait craquer une équipe de Lille sans grande inspiration (1-0). Basa pensait toutefois égaliser en fin de match mais Sidibé est venu le priver de ce bonheur...

Monaco sort sa spéciale - Débrief et NOTES des joueurs (Lille 0-1 Monaco)
Berbatov a offert la victoire à l'AS Monaco à Lille.

Solide derrière, réaliste devant : l'AS Monaco a joué sa partition préférée à Lille pour s'imposer 1-0 ce samedi. Une victoire qui confirme le retour au premier plan du club de la Principauté, qui voit le podium au bout de son fusil désormais.

Les Dogues se montraient pourtant les premiers dangereux dans cette rencontre, par le jeune Koubemba, préféré à Origi devant, qui obligeait Subasic à détourner en corner. Peu après la demi-heure de jeu, les Monégasques se procuraient à leur tour une bonne occasion mais Dirar manquait complètement son intérieur du pied. Les deux seuls faits marquants d'une première période bien décevante...

Bernardo Silva donne le tempo après le repos

Au retour des vestiaires, l'ASM accélérait un peu et Moutinho avait l'ouverture du score au bout du pied, mais le Portugais, pourtant servi sur un plateau par celui qui a été transféré cette semaine pour 15,75 millions d'euros, le très bon Silva, se montrait d'une maladresse affligeante. Berbatov, incroyablement oublié par la défense lilloise sur un coup franc, transformait lui en but sa première occasion (0-1, 57e). On reste bien en place, on laisse venir puis on accélère : Monaco sortait encore sa spéciale au stade Pierre-Mauroy.

En fin de match, les Nordistes tentaient de réagir et pensaient égaliser, mais Sidibé, hors-jeu, poussait au fond des filets une tête de Basa sur laquelle Subasic était battu ! De quoi faire enrager un peu plus encore René Girard, son équipe laissant là passer sa chance de prendre au moins un point. Avec ce succès, Monaco, bien installé à la 5e place, revient provisoirement à 2 petits points du Paris Saint-Germain, 3e.

La note du match : 5/10

Après une première mi-temps très pauvre, marquée seulement par deux petites occasions, le rythme est heureusement monté d'un sérieux cran après le repos, les Monégasques se mettant alors à appuyer sur l'accélérateur.

Le but

- Sur un coup franc tiré par Ferreira Carrasco, Berbatov, oublié par la défense lilloise, fusille Enyeama d'un joli coup de tête (0-1, 57e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Bernardo Silva (7/10)

Transféré cette semaine contre un joli chèque de 15,75 millions d'euros, Bernardo Silva a justifié son nouveau statut en livrant une bonne prestation à Lille, en particulier en deuxième période. Très actif dans l'entrejeu, il aurait dû être passeur décisif pour Moutinho si ce dernier s'était montré un peu plus adroit après la pause.

LILLE :

Vincent Enyeama (5) : le portier lillois n'a pas eu énormément de travail à effectuer mais il est fusillé par Berbatov sur le but monégasque.

Djibril Sidibé (3) : moins performant que lors de ses dernières sorties, le latéral lillois empêche surtout son équipe de prendre un point en poussant, en position de hors-jeu, au fond des filets une tête de Basa qui allait franchir la ligne.

David Rozehnal (4) : le Tchèque peut s'en vouloir sur le but de Berbatov sur lequel il laisse le Bulgare prendre deux mètres d'avance.

Marko Basa (6) : le Monténégrin a réussi plusieurs bonnes interventions derrière et a été privé du but de l'égalisation par son coéquipier Sidibé. Frustrant.

Franck Béria (4) : après s'être fait enrhumer d'entrée par Ferreira Carrasco sur une accélération, le latéral lillois, victime d'une béquille, est contraint de céder sa place à la 41e minute à Sébastien Corchia (5,5), qui empêche Ferreira Carrasco d'aller marquer en fin de match en gagnant un deux contre un.

Rio Mavuba (5) : le capitaine du LOSC a alterné le bon et le moins bon. Il gratte quelques ballons devant sa défense mais n'a plus vraiment la grinta qu'on lui a connue.

Florent Balmont (4) : le milieu de terrain lillois est passé à côté de son match. Il s'est certes battu mais n'aura pas réussi grand-chose cet après-midi.

Jonathan Delaplace (4) : il a couvert beaucoup de terrain mais n'a pas eu de réel impact au milieu de terrain. Remplacé à la 55e minute par Rony Lopes (non noté), qui n'a pas réussi à bouger la défense monégasque.

Adama Traoré (5) : aligné en soutien des deux attaquants, il a montré des choses intéressantes, mais pas influentes sur le score à l'arrivée.

Kevin Koubemba (4) : préféré à Origi devant, le jeune attaquant lillois se procure rapidement une bonne occasion avant de disparaître rapidement de la circulation...

Nolan Roux (3) : lui n'y sera même pas apparu dans la circulation... Remplacé à la 69e minute par Sofiane Boufal (non noté), pas loin de marquer en fin de match sur une reprise du droit, mais Toulalan est venu le contrer in extremis.

MONACO :

Danijel Subasic (5) : battu sur la tête de Basa, il est sauvé par le malheureux Sidibé. Tranquille le reste du temps.

Fabinho (6) : match solide du latéral droit brésilien. L'ancien joueur du Real Madrid aura bien tenu sa partie à Villeneuve d'Ascq.

Wallace (6,5) : belle performance du défenseur central brésilien. Toujours bien placé, il s'est montré impérial dans le domaine aérien.

Andrea Raggi (5,5) : moins en vue que Wallace, l'Italien aura tout de même bien tenu sa partie globalement face à des attaquants lillois pas vraiment incisifs.

Elderson Echiejile (4,5) : s'il a tenu sa partie défensivement, le remplaçant de Kurzawa se sera aussi montré maladroit balle au pied.

Jérémy Toulalan (5,5) : le capitaine monégasque n'a pas livré son meilleur match de la saison mais il s'est encore montré appliqué et sérieux devant sa défense.

Bernardo Silva (7) : lire le commentaire ci-dessus

Joao Moutinho (6) : s'il manque une énorme occasion en début de seconde période, le Portugais aura été l'un des acteurs principaux de la montée en puissance de l'ASM après le repos.

Nabil Dirar (4,5) : s'il a rectifié un peu le tir après le repos, le Marocain aura été en revanche décevant avant la pause, comme sur cette grosse occasion qu'il gâche à la demi-heure de jeu. Remplacé à la 87e minute par Abdou Diallo (non noté).

Yannick Ferreira Carrasco (6) : le jeune Belge a encore fait de grosses différences devant, en plus de fournir sa part du travail défensif. Dommage qu'il ait gâché une belle opportunité en fin de rencontre. Remplacé à la 90e minute par Lucas Ocampos (non noté).

Dimitar Berbatov (6) : timide en première mi-temps, le diable bulgare jaillit de sa boîte après le repos pour offrir la victoire à l'ASM d'un joli coup de tête. Remplacé à la 82e minute par Anthony Martial (non noté).

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 / 22e journée
Lille 0-1 Monaco (0-0)
Stade Pierre Mauroy (Villeneuve d'Ascq)
Arbitre : M. Fredy Fautrel
But : Berbatov (57e)
Avertissements : Delaplace (52e), Lopes (58e) pour Lille ; Ferreira Carrasco (72e) pour Monaco

Lille : Enyeama - Sidibé, Rozehnal, Basa, Béria (Corchia, 41e) - Balmont, Mavuba (cap.), Delaplace (Lopes, 55e) - A. Traoré - Roux (Boufal, 69e), Koubemba. Entraîneur : René Girard.

Monaco : Subasic - Fabinho, Wallace, Raggi, Echiejile - Silva, Toulalan (cap.), Moutinho - Dirar (Diallo, 87e), Berbatov (Martial, 82e), Ferreira Carrasco (Ocampos, 90e). Entraîneur : Leonardo Jardim.

De la tête, Berbatov marque pour l'ASM

La déception de Sidibé, qui vient d'empêcher Basa d'égaliser

La joie des Monégasques après ce succès 1-0







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur joueur de la saison Ligue 1 ?

Neymar (PSG)
Memphis Depay (Lyon)
Kylian Mbappé (PSG)
Wissam Ben Yedder (Monaco)
Burak Yilmaz (Lille)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB